Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Cette situation en surnombre offensif a été jouée par le club de lUS Dunkerque. A partir dun croisé entre le demi-centre et larrière gauche, plusieurs Concrétiser une supériorité numérique Comment marquer en supériorité numérique en crise de temps et avec peu de passes? solutions sont déclinées en fonction du comportement des défenseurs. Cette situation est disponible sur le site 7master.fr
Placez un gardien dans le but et 5 défenseurs sur une seule ligne. Composez un groupe de 6 attaquants avec le pivot entre les numéros 1 et 2 de défense à droite. Le demi-centre a une balle. Avant de commencer…
Les ailiers écartent au maximum. Le demi-centre sengage sur un croisé avec larrière latéral gauche, du côté opposé au pivot. Larrière gauche transmet à larrière droit qui sengage dans le secteur central et tire. Pour engager laction…
Le début de la situation identique, mais larrière droit sadapte à défense : Si le n°2 à gauche monte sur larrière droit, ce dernier transmet au pivot qui tire. Solution n°2…
Autre adaptation : Si le n°1 flotte côté balle, larrière droit transmet à lailier droit qui tire. Solution n°3…
Autre adaptation : Si le n°3 se désaligne, larrière droit transmet au pivot qui glisse derrière le n°3. Solution n°4…
Autre adaptation : Si le n°2 flotte côté balle, larrière droit transmet au demi centre qui sest replacé arrière gauche. Solution n°5…
Autre adaptation : Si le n°1 droit vient flotter aussi côté balle, larrière gauche transmet à lailier gauche. Solution n°6…
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Adultes Lentraîneur observe le porteur de balle, ici larrière droit, dans ses choix de passes ou de tir. Il veille à ce que tous les attaquants prennent des informations sur les défenseurs et sadaptent à leurs réactions. Chacun dentre eux a un rôle et se mobilisera pour assurer la continuité de lattaque.