1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Traitement de données 2.
Advertisements

Progressions calcul CM
Nombres et calculs CE2 : n°1
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Exemple de soustraction avec retenue « Méthode traditionnelle »
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Fonctions.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Soustraire des nombres décimaux
Soustraire des nombres entiers
Ce que je sais faire en : calcul posé
Utiliser des caractéristiques de position et de dispersion
Les nombres décimaux.
Comparer et encadrer les grands nombres
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
Des soustractions avec le nombre 5.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
Cinquième Chapitre 3: Nombres décimaux
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Calcul : addition, soustraction, multiplication, division
Des soustractions avec
Des soustractions avec le nombre 2.
Des additions avec le nombre 4.
Des additions avec le nombre 2.
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Avec les timbres sans retenue
Chapitre 6 : Nombres entiers et décimaux (2)
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Connaissance des nombres
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaissance des nombres
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Écris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Transcription de la présentation:

1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8 849 984 498 489 948

2- Écris le nombre en lettres. 953 €

3- Écrire un nombre par recomposition 60 + 200 +5 Ecris le nombre 35 d et 12u c’est …

4-Compare deux nombres // Range ces trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant / Compare 400 + 30 + 7 … 473

5-Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine Encadre ce nombre à la centaine. …… < 2c 5d 6u < …..

6- Continue la suite des nombres (écris les trois nombres suivants en appliquant la règle) / Ajouter, soustraire deux nombres Continue Calcule

7- Compléter à la dizaine sup , à la centaine sup / Compléter à un nombre ex. 43 + …. = 65 ou avec retenue 46 + …. = 65 Complète 153 + … = 166

8- Écris la valeur du chameau et celle de l’éléphant.  

9- Donner une somme par lecture et calcul des pièces et billets en euros et en centimes d’euros. Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité !

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) Pose et calcule La différence entre 482 et 132