1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

Cahier de réussite Mathématiques.
Évaluation Numération
Nombres et calculs CE2 : n°1
ATELIERS DE MATHEMATIQUES
Programmation Numération Compétences visées Période
Programmation de numération – CE1 / CE2 – Année
Les soustractions CE1 : Bilan n° 4
Aujourd'hui, nous allons apprendre à soustraire des nombres décimaux.
Comparer et encadrer des nombres jusqu’à
Numération CM1 entrainement 1 a ceinture blanche Écris en chiffres
Soustraire des nombres décimaux
Résolutions et réponses
Ce que je sais faire en : calcul posé
Les nombres décimaux.
Comparer et encadrer les grands nombres
Épreuve n°2 CM1 RALLYE MATH 92 3ème Édition
Ecrire les chiffres Ecrire les chiffres
Des soustractions avec le nombre 5.
Je fais le point (1) CM Les nombres entiers
6 semaines Ajouter, additionner des multiples de 10.
Des soustractions avec
Des soustractions avec le nombre 2.
Des additions avec le nombre 4.
Des additions avec le nombre 2.
Pour multiplier un nombre par 10, j’ajoute un 0,
Avec les timbres sans retenue
Devoirs de la semaine la un de voici des moi le je les te
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Programmation – Mathématiques
Evaluation de Maths 1 1 CM1 1 Ecris ces nombres en chiffres:
Connaissance des nombres
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
cent- soixante-treize
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 1
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 2
Nombres et calculs CE2 : Bilan n°1
quatre-cent-soixante-dix-huit
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
six-cent-quatre-vingt-trois
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
Connaissance des nombres
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 7
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Connaitre le vocabulaire des opérations.
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
deux-cent-soixante-cinq
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 6
4 - 2 – 5 Ecris les nombres de 2 chiffres possibles avec les chiffres
1- Utiliser le vocabulaire géométrique Écris le nom :
____ dizaines et ____ unités
CE1 Module 4 Séance 1
1-Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 8
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 3
sept-cent-cinquante-huit
Comparer classer les nombres
Écris les nombres 1- Écrire un nombre dicté 106 –
1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres.
1- Écrire un nombre Écris les nombres dans lesquels tu entends 9
Les soustractions (2) CE2 plan de travail n°5
Module 4 séance 1.
neuf-cent-quatre-vingt-dix-neuf
Module 21 séance 1.
Module 20 séance 1.
Module 4 séance 1.
Transcription de la présentation:

1- Écrire un nombre dicté Écris les nombres

2- Écrire le nombre dicté en lettres Écris le nombre 821 en lettres

3- Écrire un nombre par recomposition 60 + 200 +5 Écris le nombre 30+200+200+8

4- Compare deux nombres // Range ces trois nombres dans l’ordre croissant/ Décroissant // Compare 721 …… 687

…… < 701 < ….. Encadre ce nombre à l’unité 5- Encadrer un nombre à l’unité, à la dizaine, à la centaine Encadre ce nombre à l’unité …… < 701 < …..

6- Continue la suite des nombres (écris les trois nombres suivants en appliquant la règle) / Ajouter, soustraire deux nombres / Continue 326-324-322-…-…-…

Quel est le complément à la dizaine suivante de 528 ? 7- Compléter à la dizaine sup , à la centaine sup / Compléter à un nombre ex. 43 + …. = 65 ou avec retenue 46 + …. = 65 Quel est le complément à la dizaine suivante de 528 ?

8- Écris les trois nombres de la droite graduée  

Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité ! 9- Donner une somme par lecture et calcul des pièces et billets en euros et en centimes d’euros Quelle est cette somme ? N’oublie pas l’unité !

10- Poser et calculer une addition, une soustraction (rapidement) Pose et calcule 263 + 21 + 72= 408 – 672 - 900 2. 821 huit-cent-vingt-et-un 3. 30+200+200+8= 438 4. 721 > 687 5. 700 < 701 < 702 6. 326-324-322-320-318-316 Complt de 528 à d : 2 600 -700 - 800 322€ 263 + 21 + 72= 356