Contexte de mise en œuvre du dispositif :

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
e-Paye RH power by Apply RH
Advertisements

1 LA PRESCRIPTION en cas de validation partielle.
Un établissement unique, paritaire et déconcentré.
Une refonte encadrée Textes exploitables à la publication de chaque statut particulier.
LA CONVENTION DE CHICAGO
Les fondements de la GRH
LA CERTIFICATION DU MINISTERE DE L ’EMPLOI
1 Séminaire régional emplois davenir du 29 mars 2013 Présentation du schéma dorientation régional.
La validation des acquis de l’expérience ( VAE)
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
Répertoire des métiers territoriaux
Mécanique et Automatismes Industriels
Rénovation des BTS Bâtiment et Travaux Publics
1 Compétences générales, ressources attachées à la personne Compétences spécifiques, inscrites dans les pratiques collectives et les réseaux de proximité
Pourquoi la réforme? Des perspectives GRH transformées
Joël Rivoal IEN-EG Maths-Sciences
L’ Assistant Moniteur de Tennis
Réunion académique des Conseillers de l'Enseignement Technologique
PRESENTATION DU DISPOSITIF LICENCE / MASTER / DOCTORAT
DRDJS du Nord-Pas-de-Calais
Ecole Nationale d’administration
Les organisations des employeurs Les organisations des salariés
LES METIERS DE L’INFORMATIQUE
Un diplôme, deux options pour intégrer une profession.
Pourquoi un nouveau règlement?
Certifications Hanen KALLEL
La loi sur la formation professionnelle tout au long de la vie et le dialogue social - promulguée le 5 mai 2004.
LES CERTIFICATIONS DÉLIVRÉES PAR LE MINISTÈRE CHARGÉ DE L’EMPOI
CarrièresRH DESCRIPTIF DU MODULE DE GESTION DES COMPETENCES
1 NEGOCIATION DUN ACCORD COLLECTIF NATIONAL SUR LA CLASSIFICATION DES POSTES ET SUR LES BAREMES DES REMUNERATIONS DE BASE Réunion du 3 octobre 2007.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
L’ELABORATION DES FICHES DE POSTE
Développeur informatique
L‘analyse, la description et l’évaluation des emplois
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
LES CET ET LES EXAMENS.
Séminaire national BTS Audiovisuel
les formations SST et PRAP
1 Rénovation du BPA Rénovation BPA – Session daccompagnement – Toulouse – Janvier 2007 Cadre réglementaire : Quelles exigences pour le dossier dhabilitation.
Maturité mention bilingue
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL
L’évaluation des compétences Exemple Gestion & Finance
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
Article L du Code du travail
Quand utiliser le S 427 ? Lors de travaux d ’entretien ou de modification à l’infrastructure (voie, signalisation, caténaire, télécommunication, …) susceptibles.
L’épreuve E3 : Pratiques professionnelles de gestion administrative
La classe de 3ème en COLLEGE avec l’option DP 3h La classe de 3ème en LYCEE PROFESSIONNEL avec le module DP 6h Enseignements communs obligatoires 28h30.
CONSTRUCTION D’UN REFERENTIEL
LE CCF EN BTS ELEMENTS DE CADRAGE Session 2007
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
Après le Bac STI-GE Sommaire
Brevet d’Etudes Professionnelles (Référentiel du diplôme)
190, boulevard Haussmann Paris - Tel : Télécopieur : Colisée Conseil SARL au capital.
COMMUNICATION et MEDIAS
ÉPREUVE de CONTRÔLE BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Session 2009 Article 23 - Les dispositions du présent décret ( n° du J.O. du
1DRCP/ Développement RH Intégration, formation et gestion de carrière des conseillers Relation Client Principes: - Création du programme « trajectoire.
Modalités de mise en place de l’épreuve E5 pour la session de 2009.
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
BAC PRO « TERTIAIRE » ÉCONOMIE / DROIT L’ÉPREUVE à partir de 2013
3 °) Les études dans le domaine social. Les études dans le domaine du social.
Présentation de la validation
E5 – Intervention sur les systèmes
Certificat d’aptitude aux fonctions de formateur académique
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L ’EXPERIENCE A L ’UNIVERSITE L ’accompagnement du candidat : comment formaliser ses acquis ?
Le contrôle en cours de formation (CCF) en BTS tourisme.
Journée Portes Ouvertes 31 janvier 2016 Le Diplôme d’Université PrEEO : Préparation à l’Examen d’Entrée en Orthophonie.
Circulaire portant sur la fonction de chefs de travaux Circulaire transmise aux recteurs par le ministère le 24 mars 2011, abroge la circulaire
IGEN STIJacques PERRIN1 Contrôle en cours de formation A quoi ça sert ? Comment ça marche ? Quels sont les problèmes ?
Transcription de la présentation:

Dispositif d’accès à l’EV9 pour les agents issus de l’EV7 Dispositif d’accès à l’EV9 pour les agents issus de l’EV7. Options Entretien voie, SEG, SET ou Bâtiment. Dispositif expérimental IN 3203

Accès à l’EV9 pour les agents issus de l’EV7 options Entretien Voie, SEG, SET ou Bâtiment Contexte de mise en œuvre du dispositif : Le référentiel projet « Organisation de la production dans les établissements de maintenance de l’INFRA » a redéfini les organisations et les métiers. La directive IN 2922 « Les cursus de l’Infra » décrit les cursus qui s ’y rapportent. Les connaissances et compétences des agents issus de l’EV7 options Entretien Voie, SEG, SET ou Bâtiment leur permettent d’accéder à la deuxième partie de l’examen EV9 Voie/OA, SES, Télécoms ou Patrimoine. En conséquence, une passerelle est créée, permettant à ceux d’entre eux, présentant un fort potentiel technique et managérial, de se présenter à la deuxième partie de l’examen EV9 correspondant. Ce dispositif permet d’alimenter en complément des Attachés TS et des Jeunes Cadres, les emplois de la spécialité encadrement des EVEN. Nota: Les possibilités d’évolution de l’EV7 vers l’EV9 des autres options de l’examen d’accès à la qualification E seront étudiées ultérieurement et feront l’objet d’un dispositif indépendant mais garantissant la même finalité.

Accès à l’EV9 pour les agents issus de l’EV7 options Entretien Voie, SEG, SET ou Bâtiment Conditions d’accès au dispositif : Être issu de l’examen EV7 d’une des options : Entretien voie SEG SET Bâtiment Nota : L’épreuve de TEEP doit être validée pour les examens depuis 2004 Être titulaire de l’un des grades de qualification E : KV, KVP, TEV ou TEVP Avoir tenu durant une période minimale de 3 ans un ou au plus deux postes consécutifs correspondants aux emplois suivants : TO, Contrôleur Voie, Chef d’entretien SEG, Spécialiste ou assistant en technique bâtiments en groupe d’appui, Spécialiste Télécoms en région ou assistant spécialisé Télécoms. Dpx Formateur en unité de formation Agent de supervision Remplir les conditions d’aptitudes physiques exigées par le référentiel RH0409 Nota : Les candidats placés sur la qualification F et répondant aux conditions a,c et d ci-dessus peuvent également présenter leur candidature. Détection des candidatures : La détection du futur candidat se fait par la hiérarchie notamment lors de l’EIF. Tout agent qui réunit les conditions énoncées ci-dessus peut spontanément présenter sa candidature

Description du dispositif Accès à l’EV9 pour les agents issus de l’EV7 options Entretien Voie, SEG, SET ou Bâtiment Description du dispositif