Le B2I école 2006
Le Socle Commun de connaissances & de compétences Le socle commun sorganise en sept compétences dont la maîtrise des techniques usuelles de linformation et de la communication. Le socle commun sacquiert progressivement de lécole maternelle à la fin de la scolarité obligatoire. Il détermine ce que nul nest censé ignorer en fin de scolarité obligatoire sous peine de se trouver marginalisé. Lécole doit offrir par ailleurs à chacun les moyens de développer toutes ses facultés. BO N° 29 du 20 juillet 2006
B2I & Socle Commun Les annexes de larrêté du 14 juin 2006 publié au B.O. n° 29 du 20 juillet 2006 fixent cinq domaines identiques pour les trois niveaux du B2i :B.O. n° 29 du 20 juillet 2006 domaine 1 : sapproprier un environnement informatique de travail. domaine 2 : adopter une attitude responsable. domaine 3 : créer, produire, traiter, exploiter des données. domaine 4 : sinformer, se documenter. domaine 5 : communiquer, échanger.
B2I & Socle Commun Pour chaque domaine et à chaque niveau est défini un objectif, correspondant à la compétence attendue. Cette compétence associe des connaissances, des capacités et des attitudes, évaluées au travers de plusieurs items.
Le B2I : Principes de base
Evolution du B2I Le B2I école est ladaptation du B2I niveau 1 tel quinstitué en 2000, aux nouvelles exigences définies par le socle commun. La mise en parallèle de ces deux référentiels permettra de dégager les grands axes de la politique relative aux TIC à lécole et à ses objectifs.
Domaine 1
Domaine 2
Domaine 3
Domaine 4
Domaine 5
Validation du B2I