Gouvernance: Conseil d'administration

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le processus de transmission des données Le 17 septembre, 2008.
Advertisements

MODULE 4 CONCEPTION, ORGANISATION ET MISE EN ŒUVRE DE LA FORMATION.
CONSEIL CARRIERES DIPLOMES. Les acteurs Le Conseil Carrière AUDENCIA est composé de 3 conseillères carrières, ayant chacune une expérience dans au moins.
Un budget ouvert et inclusif: Travailler au-delà des frontières Afrique du Sud Les 10 et 11 Juin 2015.
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : M. Charles Picot Agent.
Plus haut dans la compétence
Objectifs Fonctionnement Actions et Missions
La Formathèque du domaine de l’enfance
Elaboration d’un référentiel qualité
* 07/16/96 Planification de la sélection Présélection Communication avec les candidats *
ATELIER 2 Volet RH SDI Fluidité - Compétences - Formation.
Talent de Leader Webinaire 2 : DESCRIPTION D’EMPLOI ET RECRUTEMENT Par : philippe lévesque-groleau, m.sc., crha 23 mai 2017.
Nom de la compagnie / Logo Nom de(s) fondateur(s) Contact Information de(s) fondateur(s) Destinataires Date.
ORGANISATION ET PLANIFICATION INSTITUTIONNELLES
Plus haut dans la compétence
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Etats GENERAUX DU SPORT DE HAUT NIVEAU
La méthode 3P Processus de préparation à la production
Apprendre à comprendre, échanger, s’exprimer
TITRE DE LA PRÉSENTATION SUR 2 LIGNES max
Forum sur les meilleures pratiques en CHSLD Une organisation du travail qui soutient une pratique de qualité en regard des activités de l’alimentation/repas.
Programme Voltaire.
Les rendez-vous de carrière
Introduction de la formation
Préparation au concours du Professorat de sport
Cégep de Victoriaville
Une association, un Projet !
Parcours Avenir Le festival d’Avignon.
Institut national de physique nucléaire et de physique des particules
Ce n’est pas une formation.
Rencontre d’information et de mobilisation
Avec équipe pédagogique
Créez votre entreprise
Renforcer l'accès aux services de microfinance pour les personnes handicapées - Atelier pour les acteurs des secteurs du handicap et de la microfinance.
Le projet de formation et de développement du personnel de soutien
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du collège
Institut national de physique nucléaire et de physique des particules
Soirées recrutements soirées recrutements. soirées recrutements soirées recrutements.
Stage de capitalisation MF2 AURA Janvier 2018
ORGANISER UNE rencontre
Ordre du jour : Présentation de la démarche et de son aboutissement
FORMATION MIXITÉ Déroulement Fondamentaux et spécialisation
L’ÉVALUATION PAR COMPÉTENCES
www6.umoncton.ca/saloncarriere
La Rochelle Atelier formation sur les évolutions
Comment valoriser son parcours professionnel : quelques outils
Histoire des arts Enseignements Projet d’établissement
Cibles Couleurs Introduction.
Partie 5 : Se tourner vers l’avenir
LE TRAVAIL EN ÉQUIPE. INTRODUCTION Depuis quelques décennies, il est souvent question de formation, de qualité et productivité. Le contexte dans lequel.
Mise en contexte Les regroupements locaux de partenaires avaient manifesté à plusieurs reprises leur besoin de soutien en matière de bilan, de suivi des.
Notes d’utilisation de ce document
Être acteur de la formation et de son insertion
Mardi 23 Septembre h30 – 20h00 CONDOM (32) FORMATION DES BENEVOLES la recherche de partenariats la diversification des financements Des associations.
Qu'est-ce que l'audit de TI?
Réunion de Directeurs 7 janvier 2019 – école d’Amancey.
Construire mettre en œuvre et animer des situations d’enseignement
« hôpital numérique » Indicateurs d’usage HN
Participation parentale et communautaire
Les activités à l’écrit
C’est quoi une CdP Un groupe de personnes qui partagent une préoccupation ou une passion sur un sujet et qui approfondissent leurs connaissances et leurs.
Atelier : Transversalité
Rapport annuel Fredericton, le 4 décembre 2004
Cartographie de processus Groupe scolaire Basma. I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires.
La corporation des guides accompagnateurs du Québec
Présentation du 4 pages GEVASCO Septembre 2016
Transcription de la présentation:

Gouvernance: Conseil d'administration Atelier 2015 Gouvernance: Conseil d'administration Recruter hors des cercles habituels 1

Atelier interactif Introduction Objectifs de l'atelier Vos animatrices (consulter les bios) Atelier interactif en trois parties Objectifs de l'atelier Établir le profil de votre conseil d'administration Préparer une activité pour recruter hors des cercles habituels dont une activité de réseautage en 2016. 2

Déroulement de l'atelier Chacune des trois parties comprend: Présenter les énoncés Échanger sur les expériences et connaissances (travail en équipes) Guider le développement des outils 3

Plan de l'atelier Conditions essentielles et fondamentales Considérations actuelles et identifications des besoins. Développement de l’activité pour recruter hors nos cercles habituels 4

A - Conditions essentielles Culture et valeurs de l'organisation Rôle du conseil d'administration  Redevable aux partenaires financiers et les attentes 5

B - Considérations actuelles Profil actuel du conseil d'administration et évaluation des compétences Évaluation des besoins en compétences (sur une période de 3 ans ou besoin ponctuel). 6

C – Plan pour recruter hors nos cercles habituels Comment cibler, identifier Nos cercles habituels/inhabituels Comment communiquer, séduire, convaincre. L'entrevue, les documents Prochaines étapes Préparation, participation 7

Activité de réseautage en février ou mars 2016 C1 - Comment cibler Activité de réseautage en février ou mars 2016 Vos cercles habituels Vos cercles inhabituels

C2 - Comment les aborder Ce qui nous retient Occasions d’établir le contact Les entrevues (réseautage, sélection) Les documents (connaissance des besoins, bien présenter nos arguments favorables à l’engagement)

C3 - Prochaines étapes Préparation de votre recrutement 2016-2017 Participation à une activité de réseautage pour la communauté parrainée par l’Alliance culturelle de l’Ontario et le Conseils des arts d’Ottawa.

Conclusion Merci de votre participation à l’atelier. Nous sommes prêtes à vous faire parvenir les documents de manière électronique, il suffit de compléter la fiche 'Inscription'. Le succès de l'événement de réseautage dépendra de la participation active à la planification et à l'organisation. S.-v.-p. vous y inscrire et inviter votre entourage à nous joindre pour s'inscrire également. Contact: Victoria Steele 11