Analyser, évaluer, exploiter

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Projet Comenius avec la Belgique, l’Allemagne, la Grèce, l’Espagne, le Portugal, la Pologne et la Turquie.
Advertisements

PRODUCTION DE BULLETIN SYNDICAL A : COMMUNICATION ET SYNDICATS 14/04/2010 Afrique Francophone.
La longue histoire de l’Humanité et des migrations
Présentation de la procédure APB Présentation de la procédure APB Mérignac Allée René Laroumagne
L’Education aux médias et à l’Information L'objectif d'une éducation aux médias et à l'information est de permettre aux élèves d'exercer leur citoyenneté.
Le webfolio au lp2i «Un bon outil pour aider les élèves à faire valoir la "valeur ajoutée" lpienne» Nathan, ancien élève au LP2I, 2006/2009 Une mise en.
LE FOYER SOCIO-EDUCATIF DU COLLEGE PREVERT Qu’est-ce que le « F.S.E » ? : C’est une association réunissant les élèves, les professeurs, le personnel du.
Ecole libre de Courrière Présentation pour les nouveaux parents de primaire Juin 2016.
1 DP3H: Découverte Professionnelle 3h Lycée André HONNORAT – Barcelonnette – 2012 / 2013 La DP3H (Découverte Professionnelle 3 Heures) est ouverte à tous.
Collège Pierre de Ronsard Montmorency Réunion de présentation aux parents de CM2 Jeudi 12 mars h Bienvenue à toutes et à tous.
La nouvelle méthode pour adolescents
Réunion des directeurs Circonscription de TOUL 9 septembre IEN Toul 2016.
Voyage en Allemagne Du 15 au 20 octobre 2012 Projet Comenius
ABIBAC ABIBAC QU’EST-CE QUE L’ABIBAC ? AbiBac = Abitur + Baccalauréat
BTS MS première année. Stage et préparation de la deuxième année.
Présentation aux parents de 3ème
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Projet de la classe de CM2
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
Accueillir les élèves nouveaux arrivants en France
Concours ouvert aux enfants des classes de CE1, CE2, CM1, CM2
Etablissement : Nbre de classes de 3ème : Département:
UTILISATIONS PEDAGOGIQUES DE L’APPAREIL PHOTO NUMERIQUE…
DIPLÔME NATIONAL DU BREVET 2017 FD
Conseil d’école MARDI 27 juin 2017.
Le Lycée professionnel Sévigné de Gap dans les Hautes Alpes
LES TANDEMS SOLIDAIRES
Mise en situation humoristique
Les outils à la disposition des élèves et des familles Collège F
préPARER SON PREMIER jour DE CLASSE en maternelle
Caractéristiques Enjeux et intérêts Recommandations pédagogiques
Un site d'école.
Scénario pour un projet
Réunion des directeurs
Présentation du B2i école Références : B.O. n° 42 du 16 novembre 2006
Agir s’exprimer (ET COMPRENDRE) avec son corps
LE STAGE D’OBSERVATION
Diversifier les pratiques d’écriture
ECHANGE FRANCO – ALLEMAND 2016 – 2017
Lycée Eugène Hénaff - Bagnolet
Journée sans portable classes de 5°
BEEN THERE, DONE THAT AS A YOUNG EUROPEAN CITIZEN
Exemple de bilan de fin de cycle ( Version fin de cycle 4 )
S4C.

Classe de découverte Quand ? du mercredi 23 mai au vendredi 25.
Evaluation et carnet de suivi
Démarche d’investigation
PROGRAMME ERASMUS+( ) Année Mobilités de l’enseignement scolaire.
Bilan des travaux du Comité travaillant à la mise en œuvre de la Politique dans les centres de formation (Document de travail) Février 2007 DFGA Direction.
Éventail des méthodes de collecte de données
LE STAGE D’OBSERVATION
Le parcours civique à l’école primaire
S’approprier une BCD.
Le parcours de lectures littéraires s’organise dès la maternelle.
PROJET DE CLASSE DE DECOUVERTE
TRAVAUX PERSONNELS ENCADRES (TPE)
Techniques de publication et de diffusion électroniques : L’Annuaire statistique.
Circonscription de wittelsheim
Projet des circonscriptions de Boulogne 2 et Montreuil sur mer
Législation.
Parents Correspondants
Quelle évaluation pour l’EHDA?
1ère situation d’évaluation
ACCUEIL CORRESPONDANTS IRLANDAIS
Un coup de œil sur la passé
Florence de Beauvillé Collège Boris Vian
Le film d’animation Un projet interdisciplinaire : maîtrise de la langue, arts visuels, numérique… Les technologies numériques actuelles (matériel et logiciels)
Référentiel DU BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Métiers DE L’ACCUEIL
Du suivi de l’élève à la validation du socle commun.
Transcription de la présentation:

Analyser, évaluer, exploiter En aval Analyser, évaluer, exploiter

Bilan avec les élèves Sur le vif : premières impressions filmées en allemand dans le train ou le car En classe : interviews en allemand plus longues filmées (école, familles d’accueil, activités, …)   Questionnaire – sondage d’opinion en allemand sur les divers moments de l’échange

Evaluation Eviter la note systématique sur 20 ; se référer plutôt aux compétences du socle commun

Evaluation Imaginer des diplômes et des prix pour récompenser les divers travaux et l’engagement des élèves

Evaluation Mettre une mention sur le bulletin trimestriel (acquis et qualités mises en œuvre) « Julia a su guider une visite en allemand lors de l’accueil des correspondants. Elle a aussi fait preuve de créativité lors du concours photo et formé un bon tandem avec sa correspondante. Beau travail sur le journal de bord. »

Exploitation Rédiger un article (version bilingue) pour le journal et/ou le site de l’établissement Présenter un reportage vidéo (parents, autres élèves, …) Utiliser des productions pour une exposition ou une animation (22 janvier, 9 mai, journée portes ouvertes, classes du primaire, …) Envoyer des courriers ou courriels de remerciement aux correspondants, album-photos, recueil de poèmes liés à l’échange Ecrire une série de saynètes liées à l’échange (représentation en fin d’année) Organiser des activités à l’oral autour de photos-souvenirs

Exploitation Was und wo ?

En résumé : Analyser Evaluer Exploiter et entretenir la dynamique

Et en conclusion  Eviter le stress du …