L’aéroport Charles De Gaulle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PILOTE DE LIGNE:.Les études.Préparation de vol.Son profil.Débouchés.Copilote d'abord.Où et comment ? Année 2009/2010 Alvyn Perchappe.
Advertisements

La Tache complexe Pourquoi? Comment? Free Powerpoint Templates
Les enfants commencent à travailler dès l'âge de 4 ou 5 ans dans les champs. ils travaillent surtout dès l'âge de 8 ans dans les mines ou dans les usines.
Baccalauréat Professionnel LOGISTIQUE Référentiel de certification.
Sauver la planète! De petits gestes pour sauver le monde.
Animateur: Claude VIANDE, Psychologue spécialiste des organisations du travail, de la qualité de vie au travail et de la prévention des risques psychosociaux.
12 Rémunérer et motiver les salariés 1. La rémunération des salariés 1.1 Comment se détermine la rémunération et quels en sont les facteurs d’évolution.
New Skills for New Jobs in the Health care and Social Work Sector EVALUATION DU PROJET Milano,
Impact de la réforme du collège sur les SEGPA.
Systèmes de sécurité sociale, travail et salaires décents et
ELectrotechnique Energie Equipements Communicants
SANTÉ MENTALE les maladies mentales touchent indirectement
La gestion commerciale
Contribution de CAPHAVET au développement de l’élevage
Une femme enceinte séropositive peut avoir un nouveau-né sain (même sans suivi médical) dans: A: tous les cas C: 30% des cas B: la moitié des cas D: 70%
LE POUVOIR DE LA CRÉDIBILITÉ
Une jeune dame attendait l’embarquement de son vol dans un grand aéroport... Diaporama PPS réalisé pour
C’est bon pour les neurones !
La valeur d'UNE FEMME.
Table Ronde Questions prioritaires et propositions d’actions
Diplôme national du brevet 2017 Un nouveau format du DNB
DES ACTIONS PEDAGOGIQUES INNOVANTES IFSI CHU SUD
Séminaire ISI 3 avril 2008 Fécamp
Maîtrise du contenu ( suite )
L'influence du flux de trafic produit par les aéroports sur la qualité de l'air d'une région Patricia Ingrid de Souza Coelho gmail.com Université.
Comment adapter les politiques d’habitat
Compétences de communication
Le médecin du SMUR et la CUMP
Aeroport de Mayotte un équipement vital et durable au service du tourisme ACCD’OM : TOURISME.
Un avenir pour les métiers de la carrosserie?
#SafeDriver La sécurité routière, un enjeu majeur pour total « J’attache ma ceinture avant de démarrer et je ne me sers plus de mon téléphone.
AIRBUS A380.
CLIQUE PARA AVANÇAR OS SLIDES
Formation des enseignants en Finlande
#SafeDriver La sécurité routière, un enjeu majeur pour total « J’adapte mon allure sans jamais dépasser les limitations de vitesse » Réunions.
#SafeDriver La sécurité routière, un enjeu majeur pour total « JE GARDE UNE DISTANCE DE Sécurité avec le véhicule qui me précède » Réunions.
Modélisation des émissions aériennes et statistiques de trafic
La valeur d'UNE FEMME.
AIRBUS A380.
AIRBUS A380.
AIRBUS A380.
SYNLAB Suisse SA Prénom Nom Lieu, le
Pour faire une femme.
Une jeune dame attendait l’embarquement de son vol dans un grand aéroport... Diaporama PPS réalisé pour
« Veillez ! Tenez-vous donc prêts, vous aussi »
Enquête sur la Communication des Missions Locales (octobre 2017) : état des lieux des actions, des moyens et des ressources Synthèse des résultats.
Ménages et consommation
En 2010, le revenu moyen après impôt de toutes les familles comptant deux enfants ou plus s’élevait à 76 600 $. La part de 20 % la plus riche gagnait 125 800 $
Bienvenue sur le logiciel des Docteurs. Départ Mettre le son.
LA GESTION DE PATRIMOINE ROUTIER ET LES TECHNIQUES DE CHAUSSÉES
Charles De Gaulle La Boisserie Par Nanou et Stan.
Charles De Gaulle La Boisserie Par Nanou et Stan.
Charles De Gaulle La Boisserie Par Nanou et Stan.
ASSOCIATION GÉNÉRALE DES INTERVENANTS RETRAITÉS
Il existe différents types des soins: curative, éducative, prévention, maintenance, palliative.
TS2 Exemple d’actions APP DSR sécurité routière
AIRBUS A380.
Présenter une méthode d’apprentissage - Aider à la mise en
Près des trois quarts (72 %) des jeunes immigrants âgés de 12 à 19 ans ont dit être en excellente ou très bonne santé, une proportion légèrement plus élevée.
Les économies au cours de l’histoire
AIRBUS A380.
Le numérique au service de la Filière Equine
Evaluation d’Histoire
MyBEnefits quelque 2 millions de citoyens ont au minimum un statut social p.e. revenu limité / revenu d'intégration handicap, déficience physique ou mentale.
Transdev Aéroport Perpignan
Faut-il privatiser les aéroports ?
Sculptures de Ron Mueck
La valeur d'UNE FEMME.
La RSE. D é finition de la RSE Responsabilit é Soci é tale des Entreprises C ’ est l ’ application du principe de D é veloppement Durable Elle n ’ existe.
Transcription de la présentation:

L’aéroport Charles De Gaulle. «CDG» pour ses intimes… Et son Service Médical d’Urgences… Docteur Philippe BARGAIN. Service Médical d’Urgence & Soins d’ADP-CDG.

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…Une zone économique… …vitale pour la nation. En 2013 : 62 millions de passagers, 550 000 mouvements d’avion, 1,5 millions de tonnes de fret, Mais aussi : une surface de 3400 hectares, 270 km de réseau routier, 90 km de voies avions, 11 aérogares passagers, 6 aérogares de fret. Et surtout une cible de choix pour des terroristes, Ce qui entraîne des mesures de sûreté strictes.

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

LE PASSAGER AERIEN. QUATRE SENTIMENTS ENVAHISSENT LE CHAMP DE NOTRE CONSCIENCE EN TANT QUE PASSAGER AERIEN. DEUX SENTIMENTS A TONALITE POSITIVE. 1 - LE SENTIMENT D’EUPHORIE. L’homme, grace à sa maîtrise technologique, peut s’élever dans les airs, passer d’un monde à deux dimensions à trois dimensions. L’avion donne accès à tous les lointains, voire à l’illimité, en empruntant les voies de transit des Anges. 2 - LE SENTIMENT DE SUR-VALORISATION SOCIALE, CONFORTE PAR : L’effort financier consenti pour l’achat du billet d’avion, du séjour, les surcoûts divers (visas, vaccinations, traitements préventifs, assistance), La noblesse architecturale des aérogares, La rencontre favorisée avec le duty-free.

LE PASSAGER AERIEN. DEUX SENTIMENTS A TONALITE NEGATIVE. 3 - UN SENTIMENT D’ANGOISSE ARCHAÏQUE : S’élever dans les airs n’est pas naturel. Ne transgressons-nous pas un interdit des DIEUX ? Souvenons de la fin tragique d’ICARE ! Du CONCORDE ! Les salves d’applaudissements qui éclatent en cabine ! Que traduisent-elles en réalité ? La compétence du pilote pour son atterrissage tout en finesse? Sinon la satisfaction d’être revenu dans notre monde à deux dimensions? 4 - UN SENTIMENT D’APPREHENSION : Quelque soit notre statut social (homme politique, grand patron, infirmier, médecin) nous sommes livrés pieds et poings liés à la compétence de l’équipage (Crash RAM) à la maintenance de la machine et aux conditions atmosphériques (affaire DELARUE). CES QUATRES SENTIMENTS, RESSENTIS AVEC PLUS OU MOINS D’ACUITE DETERMINENT NOTRE COMPORTEMENT EN CABINE.

«CDG» pour ses intimes… Avant l’envol…la préparation à l’envol…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes…

«CDG» pour ses intimes… Je vous remercie de votre aimable attention.