LA MATERNELLE Progressions Programmations Evaluation
I – Les évaluations de fin de GS. Les résultats des évaluations académiques. II – Les domaines d’activité en maternelle. Compétences attendues en fin de GS. III – Un exemple de progressivité en maternelle. Le cahier de progrès du groupe maternelle académique. IV – Autres outils. Les livrets d’évaluation par compétences Les documents Eduscol
L’évaluation en maternelle BO n°45 du 27 novembre 2008 Eduscol : l’évaluation en maternelle http://eduscol.education.fr/pid23249-cid56618/evaluer-et-differencier-pour-aider-les-eleves.html
Evaluations GS 2011 Académie de Clermont Ferrand Groupe académique maternelle
Les domaines d’apprentissage en maternelle
Une progressivité des apprentissages.
Gérer ses progressions en maternelle : le document inattendu GRAPE
Documents évaluation Grape Documents éduscol : - Ressources pour enseigner le vocabulaire à l’école maternelle. - Le langage à l’école maternelle.
Des liens vers des cahiers des documents d’évaluation Document EDUSCOL : http://media.eduscol.education.fr/file/evaluation/36/1/aide_evaluation_GS_maternelle_136361.pdf Groupe maternelle Savoie : http://educ73.ac-grenoble.fr/nectar/nectar_enseignant/docs_pedas/eval_mat_2/index.ph Circonscription de St Gilles : http://cic-stgilles-ia85.ac-nantes.fr/spip.php?article292 Circonscription de Vence : http://www.ac-nice.fr/ienvence/sitecirco/file/tice/EVA_GS_Livret_Maths.pdf
MERCI A TOUS