Présentation de l’entreprise I Approche SWOT 2.1 Analyse interne 2.2 Analyse externe 2.3 Matrice SWOT II Approche Mc Kinsey 2.1 Attraits de l’entreprise 2.2 Atouts du marché 2.3 Matrice Mc Kinsey III Bilan 3.1 Profil du dirigeant 3.2 Stratégie
1978 - Création – M. GOURDON Traitement optique Présentation de l’entreprise 1978 - Création – M. GOURDON Traitement optique 1980 - Rachat de Saphymo et Sereg - 1993 – Création d’une filiale Italienne 1998 – Rachat de US Filter 2002 – Absorption de SFI - 2006 – Introduction en bourse (Altev - Alternext) 2007 – Acquisition d’ISEO 2009 – Création de filiales en Inde et Chine 2010 – Prise de participation dans Cairpol 2012 – Rachat d’une partie d’OTI Industries
I Approche SWOT - 2.1 Analyse interne sd
I Approche SWOT - 2.2 Analyse externe
I Approche SWOT - 2.3 Matrice SWOT Positif Négatif Diagnostic interne Nombre de clients Gestion du réseau de distribution Part des services en croissance Pas d’endettement Partenariats B2B Maîtrise des normes et labels Investissements en R&D Sociétal (envt et employés) Ethique véhiculée Gestion des ressources techno Mauvaise progression du CA Baisse du RN Gestion RH Résultats auprès des investisseurs Partenariats internationaux Absence de stratégie de dvpt
II Approche Mc Kinsey - 2.1 Attraits de l’entreprise
II Approche Mc Kinsey - 2.2 Atouts du marché
II Approche Mc Kinsey - 2.3 Matrice Mc Kinsey
III Bilan - 3.1 Profil du dirigeant
III Bilan - 3.2 Stratégie