1 Consumers Right to Repair. 2 La concurrence veut notre peau… nous devons agir VITE! Les règles de la jungle Tous les matins en Afrique, une gazelle.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Lundi 21 mars 2011 Un réseau social pour Entreprise Jean-Luc Walter Patrick de Dieuleveult.
Advertisements

Rick Claus Conseiller professionnel en TI Microsoft Canada Rodney Buike Conseillère professionnelle en TI Microsoft Canada
STEVE WOLOZ & ASSOCIATES INC. MANAGEMENT CONSULTANTS Meilleures Pratiques de Collecte, DAnalyse et de Documentation de Données RH Le 8.
Forum MDP Maroc – Marrakech, avril Capacity Development for CDM MDP au niveau international: situation actuelle et perspectives Forum MDP.
1. 2 Évaluer des cours en ligne cest évaluer lensemble du processus denseignement et dapprentissage. La qualité des savoirs.
Qui a le nombre qui vient après 8 ?
XVI e colloque du GISGUF Genève - juin 2007 LA DÉMARCHE QUALITÉ DANS LES SERVICES AUXILIAIRES Le cas du Service de limprimerie de lUniversité du Québec.
Agence pour le développement de ladministration électronique 1 Accessibilité
Présentation AXIA Networks
Les Prepositions.
1 V-Ingénierie… La compétence au service de lexigence… vous présente.
Stratégie territoriale en matière de développement de lindustrie du multimédia Lexpérience québécoise Montpellier 22 novembre 2005.
RENCONTRE ANNUELLE DES MINISTRES DU TRAVAIL Mars 2006 Présentation par : Yves Brissette, CSST, Québec RENCONTRE ANNUELLE DES MINISTRES DU TRAVAIL Mars.
Puisez en vous pour embrasser lhumanité District 1770 Séminaire de formation des nouveaux rotariens Commission ESSOR.
1 Modernisation des achats : « les voies du succès » La carte dachat public Philippe Vandel Directeur e-services Guilbert Office DEPOT.
MARDI 19 NOVEMBRE 2013 NEVERS COMMUNIQUER AVEC UN PETIT BUDGET 1.
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Analyser le marché mondial de votre produit
Soirée dinformation 17 décembre 2012 Modifications aux bassins de lÉcole du Plateau, de lÉcole des Deux- Ruisseaux et de lÉcole du Marais.
Activités Services-conseils – 300 rencontres chaque année;
Service aux personnes assurées
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
1 1 Séminaire « Lean en France » - 10 mai 2006 Le lean dans les services financiers : présentation dune communauté de pratiques.
Croissance du secteur entreprise à résidence en milliards de dollars Source : 1 IBM/Conseil canadien du commerce de détail 1999 et International Data.
Les résultats Le tri croisé
« The Web Partnership » Septembre 2012.
Limoges 2SIE - Société du Groupe S E 2 Qui sommes nous ? Des personnes à votre écoute pour vous dégager de vos contraintes informatique Une équipe.
Collecte de données en ligne
Perceptions de la Pauvreté Quelles sont vos propres perceptions de létat du monde? – Remplissez le bilan : « Perceptions de la pauvreté » Êtes-vous daccord.
TEST FINAL sur les enquêtes 20 QUESTIONS 2 questions par page Chaque page est chronométrée 20.
Ecole d’été IndustriAll Europe
Sécurité aux passages à niveau : défis et possibilités Wendy A. Tadros, présidente Bureau de la sécurité des transports du Canada 20 e Conférence annuelle.
Présentation du port de Bejaia
1 SERVICE PUBLIC DE LEMPLOI REGION ILE DE France Tableau de bord Juillet- Août 2007.
Service de soutien communautaire Projet d'évaluation commune (SSC PEC)
DEVELOPPEMENT DURABLE » « Penser global, agir local »
Composantes de programme Modèle logique Programme détablissement Résultats immédiats Élaboration de politiques conception et gestion de programmes Élaboration.
© International Road Transport Union (IRU) 2012 Séminaire international sur les instruments de facilitation du commerce et du transport routier de lONU.
22 janvier 2013 Commercialiser en 2013 ! Que de variables à ajuster ! 1.
INVESTESSOR, Association loi 1901Pour nous contacter : Siège social : 146, rue du château BoulogneBureau : 5 rue du Helder – Paris Membre de.
Bonjourquebec.com Le système de gestion de la destination de l’industrie touristique québécoise Je suis Julien Cormier, du Ministère du Tourisme du.
Concepts de base du commerce électronique
Conférence réflexions Formation et recrutement
Projet dexpansion LA COMPAGNIE A INC. Martin Tousignant Limoges Consultant.
1 Étude de marché sur Internet Les sondages sur le Net Come2001 Décembre 2006.
Notre calendrier français MARS 2014
Canada LÉtat de LÉconomie Numérique au Canada Le 8 octobre, 2004 André Leduc Analyste économique Direction générale du commerce électronique Industrie.
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Annexe 1 VISITE SUR
C. TERPEREAU – P. TERPEREAU
Page 1 © Jean Elias Gagner en agilité numérique. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
Le workflow Encadré par: M . BAIDADA Réalisé par: ATRASSI Najoua
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Réunion de présentation de la campagne
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Page 1 © Jean Elias Recherche et veille. Page 2 © Jean Elias Les fournisseurs.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Mars
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
L’approvisionnement favorisant l’accessibilité aux personnes handicapées Carl Bergeron Office des personnes handicapées du Québec 27 octobre 2010.
Rappel au Code de sécurité des travaux 1 Code de sécurité des travaux, 5 e édition, 2008 Rappel du personnel initié Chapitre Lignes de transport (Aériennes)
1 Architecture orientée service SOA Architecture orientée service SOA (Service Oriented Architecture)
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Adam & Dev’ Développeur de Solutions Informatiques.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Le Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (PARI-CNRC) Présentation au Réseau photonique du Québec Bogdan Ciobanu et Marie-Claude Gagné 7.
Transcription de la présentation:

1 Consumers Right to Repair

2 La concurrence veut notre peau… nous devons agir VITE! Les règles de la jungle Tous les matins en Afrique, une gazelle séveille. Elle sait quelle doit courir plus vite que le lion le plus rapide, sinon elle sera tuée. Tous les matins, un lion séveille. Il sait quil doit courir plus vite que la gazelle la moins rapide, sinon il mourra de faim. Que vous soyez lion ou gazelle, quand le soleil se lève, vous devez vous mettre à courir.

3 Les avantages de la concurrence Des règles du jeu uniformes Les meilleurs produits Choix!

4 Le client Accorder la priorité au client Meilleur service Meilleurs produits Meilleure entreprise

5 Droit à la réparation - Lenjeu Évolution du marché Concurrence accrue du réseau des concessionnaires afin de sapproprier la clientèle traditionnelle du marché secondaire Les progrès technologiques leur ont procuré un avantage indu sur le marché Exclusion!!!

6 Secteur de lentretien et de la réparation : quest-ce qui est en jeu? À lexpiration de la garantie - la moitié des clients des concessionnaires changent de fournisseur de services. La part de marché des concessionnaires diminue, passant de 56 % pendant la période de garantie à 30 % après la période de garantie. Le nombre dimmatriculations de véhicules légers au Canada a totalisé 19,6 millions en ,4 millions (22,5 %) font lobjet de la garantie standard de pare-chocs à pare-chocs du constructeur. 6,8 millions (34,9 %) de véhicules au Canada font lobjet de garanties plus longues sur le groupe motopropulseur.

7 Lindustrie du marché secondaire de lautomobile : un collectif Une industrie de 16,1 G$ en 2005 Emploie personnes Sa force réside dans son but commun

8 Au coeur du problème Restrictions des constructeurs dorigine sur laccès : Outils Formation Logiciels de diagnostic et de réparation

9 Pièces électroniques Lélectronique représentera 40 % du coût dun véhicule dici 2010 Actuellement, il est de 25 % Il est prévu que le marché (US) des capteurs dautomobiles sélèvera à 4,6 G$ dici 2008 Les véhicules comptent maintenant : jusquà 80 moteurs environ 25 capteurs

10 Système de surveillance de la pression des pneus (TPMS)

11 Coût pour le marché secondaire de lautomobile 19 millions de véhicules en circulation 59 %+ dotés dOBDII Coût de 1 à 4 G$ par an dici 2010!

12 La situation au Canada Aucun processus réglementaire Aucun processus volontaire Nécessité de compter sur des relations personnelles et des ententes particulières

13 Quels sites sont accessibles? CONSTRUCTEUR DE VÉHICULES Accès canadien au site Web américain AcuraNon AudiOui BMWNon ChryslerNon Ford/Lincoln/MercuryNon General MotorsOui HondaNon HyundaiOui InfinitiOui IsuzuOui JaguarNon KiaNon Land RoverNon CONSTRUCTEUR DE VÉHICULES Accès canadien au site Web américain LexusNon MazdaNon Mercedes BenzNon MitsubishiOui NissanOui PorscheNon SaabOui SubaruOui SuzukiNon ToyotaNon VolkswagenOui VolvoOui

14 Consultation Sensibilisation Harmonisation des points de vue différents Réponse aux questions en suspens Mettre le client au premier plan

15 Démographie des concessionnaires Données dinscription © R.L. Polk Canada Inc.

16 Démographie des concessionnaires Données dinscription © R.L. Polk Canada Inc.

17 Actions et solutions Posséder toutes les données requises Projet de loi dinitiative parlementaire Soutien de la base lettres transmises à des députés Pétition en ligne – signatures Cette cause peut être gagnée

18 Comment vous pouvez aider Apprendre le message Savoir à qui vous devez parler Savoir comment parler du problème à vos clients Aller au site Web de lAIA sur le droit à la réparation

19 Signez la pétition Transmettez une lettre à votre député

20 Merci! MERCI!