les 3 cycles de l’amélioration continue sphère d’intervention de la direction stratégie, objectifs… niveau STRATEGIQUE (cycle annuel) revues de direction organisation, moyens… indicateurs, audits… sphère d’intervention du management intermédiaire processus niveau « Management Opérationnel » (cycle mensuel) amélioration mise en oeuvre surveillance travail à réaliser cliquer sur « l’ascenseur » à droit pour passer à l’écran suivant corrections production niveau « fil de l’eau » (cycle quotidien) (auto) contrôle
les 3 cycles d’amélioration continue transformés en processus : la cartographie des processus de pilotage réclamations clients TRAITER LES ANOMALIES pilotage « au fil de l’eau » anomalies corrigées erreurs fournisseurs informations anomalies corrigées ANALYSER & AMEMLIORER (cycle mensuel) plans d’actions contrôles non respects procédures PILOTER ET REVOIR LA STRATEGIE (cycle annuel) propositions AUDITER processus propositions d’amélioration informations processus (indicateurs) ORIENTATIONS GENERALES - politique - objectifs plans d’action budget - lettres d’objectifs informations diverses informations suivi actions ECOUTER CLIENTS & MESURER LEUR SATISFACTION clients informations sur les attentes et la satisfaction des clients informations suivi actions