Thème : 2019/2020. Dès que l'on parle de carburateur, il s'agit forcément d'un moteur deux ou quatre temps animé par de l'essence et non du diesel Son.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le carburateur - Découverte ou révision. - Environ 25 min.
Advertisements

la surface au sol CONSIGNES
LE PHÉNOMÈNE D’EFFET DE SERRE
Chap 1 : Quantifier l’effort et ses effets. III Système cardio-vasculaire et apports accrus lors d'un effort. Thème 2 - L’exercice physique. 1) La circulation.
Le moteur à explosion 4 temps. Différents types de moteurs ● Moteur Wankel ● Moteur en losange ● Moteur à piston pivotant ● Moteur de Costa (prototype.
Le moteur à explosion 4 temps. Différents types de moteurs ● Moteur Wankel ● Moteur en losange ● Moteur à piston pivotant ● Moteur de Costa (prototype.
PRINCIPE DU MOTEUR. FONCTION D’USAGE Un moteur thermique transforme l’énergie chimique d’un carburant en énergie calorifique puis en énergie mécanique.
Les carburants La pollution Le carburateur de base Le carburateur à dépression Fonctionnement du carburateur Les unités utiles Calculs (dynamique des.
STATION DE GONFLAGE TAMPONS BLOCS NIVEAU IV_CTD NORD
LE CIRCUIT DE REFROIDISSEMENT
LE TURBOCOMPRESSEUR.
LE COMMON RAIL.
INJECTION DIRECTE ESSENCE
Eléments nécessaires au fonctionnement
CARBURATION ET TRAITEMENT DES GAZ POLLUANTS DANS LES MOTEURS
L’INJECTION ESSENCE.
LE CIRCUIT DE LUBRIFICATION
Système de Réalité Virtuelle et Augmentée
REFROIDISSEMENT.
Les pompes.
Etudier l’effet d’un agrandissement-réduction
Dyson air multiplieur.
Cliquer sur les numéros pour les commentaires
Grandeurs et mesures 2.
Avantages Circuit basse pression intégré à la pompe HP
Chapitre 3 Le théorème de Gauss.
SVT Energie et nutriments 5ème
Le Ventilo: dyson air multiplier
Circulation générale Moteur principal: soleil Formation de cellules
L’aspirateur mixte Refroidissement moteur Tête d’aspiration Moteur
Peut-on reproduire une tornade dans un bocal ?
Les Biocarburants L’ essence et le gazole sont les deux carburants les plus utilisés mais aussi les plus émetteurs de CO2. Pour Km parcourus,
La matière (3ème partie) Propriétés physiques des gaz ; cas de l’air
Les chauffe-eaux solaire Par Estelle Manceau et L’Hôte India (cliquer pour avancer)
et le calcul élémentaire
Analyse fonctionnelle. I-Dessin d’ensemble II-Fonction d’usage Expression du besoin (Bête à cornes) Ménagère Linge Lave-linge Laver le linge.
PRINCIPE DU MOTEUR. FONCTION D’USAGE Un moteur thermique transforme l’énergie chimique d’un carburant en énergie calorifique puis en énergie mécanique.
trou.
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
E.NAUDIN 2003 les pneumatiques BEP MAINTENANCE DES VEHICULES.
Le Moteur 2 temps - Principe - Fonctionnement - Technologie.
LE MOTEUR DIESEL Rappels de B.E.P.. LES DIFFERENTS ELEMENTS.
CYCLE A QUATRE TEMPS. PRINCIPE Suite Les moteurs à essence fonctionnent suivant un cycle à quatre temps défini en 1862 par l’ingénieur français « Beau.
LA SURALIMENTATION.
Cliquer sur les numéros pour les commentaires
BEP MAINTENANCE DES VEHICULES
Commande de frein principal*
Notion de température.
PRINCIPE DU MOTEUR.
La motorisation diesel.
Circuit d’allumage Préparé par: TABASSI Salah. 1.Allumage par batterie L’allumage par batterie comprend une bobine séparée un allumeur et un condensateur.
3. Désenfumage  Locaux séparés de l'atrium par une circulation ouverte sur l'atrium a) Désenfumage des locaux :   Il s'agit de locaux normalement.
Matériels d'épuisement hydraulique
ALIMENTATION – CARBURATION
INJECTION ESSENCE.
INTRODUCTION  DANS TOUS LES DOMAINES INDUSTRIELS ET DANS DIVERS CAS D’UTILISATION DE MACHINES PAR L’ÊTRE HUMAIN, ET AVEC LE TEMPS, UN DÉSÉQUILIBRE DANS.
Chapitre 15 : Les transformations de la matière (aspect énergétique)
Cours de Machines Thermiques Moteurs Alternatif à Combustion interne ENSA d’El Jadida.
ALIMENTATION CARBURATION DIESEL
ALIMENTATION – CARBURATION
L’ENVIRONNEMENT AUTOMOBILE
Mécanicien Service Rapide
Aperçu sur la Combustion des carburants Notions de base Carburant
INJECTION ESSENCE.
Est t-il possible d’obtenir de l’eau claire à partir de l’eau boueuse?. Manipulation : On laisse reposer pendant un temps suffisamment long l'eau boueuse.
Mise en situation Différents systèmes Contrôle technique.
Cours 1 Les Bases. SOMMAIRE Fonction globale du système « Moteur » Fonction globale du système « Moteur » Les différents types de moteursLes différents.
Baptiste NICOLASSession Moteur Turbocompresseur Filtre à air Echangeur Ligne d’échappement.
Mini projet sur : Les turbines à gaz Mini projet sur : Les turbines à gaz.
Les carburants La pollution Le carburateur de base Le carburateur à dépression Fonctionnement du carburateur Les unités utiles Calculs (dynamique des.
Transcription de la présentation:

Thème : 2019/2020

Dès que l'on parle de carburateur, il s'agit forcément d'un moteur deux ou quatre temps animé par de l'essence et non du diesel Son objectif est de préparer un mélange d'air et de carburant pour obtenir le meilleur rendement en énergie. carburant

. A La cuve à niveau constant ( à droite du schéma), contient de l'essence B La hauteur du niveau d'essence dans cette cuve est régulée par un flotteur et un pointeau qui vient fermer l'arrivée d'essence. C L'essence passe, alors, dans un gicleur,( gicleur de carburant, en bas de la cuve à gauche sur le schéma ), qui permet de contrôler le débit d'essence, avant le mélange avec l'air.

. D Ensuite, l'essence passe dans un ajustage, appelé gicleur d'air, afin d'en contrôler le débit, pour arriver dans un tube d'émulsion, percé latéralement de petits trous (appelé également tube d'automaticité), ce tube baigne dans l'essence. E L'air et l'essence sont mélangés dans ce tube d'émulsion; Cette émulsion est aspirée dans la cheminée du carburateur, par l'intermédiaire du diffuseur, tube biseauté (à gauche du schéma), et ce, grâce à l'effet Venturi, crée par les buses (phénomène physique d'aspiration). F La quantité du mélange aspiré (par conséquent, la vitesse de rotation) est régulée par le papillon ( en bas à gauche du schéma).

Le démarrage à froid est le principal inconvénient du carburateur car la vaporisation du combustible est difficile et le mélange reste pauvre même si l'essence introduite est en quantité supérieure par rapport aux coefficients stœchiométriques. Or c'est précisément au départ à froid qu'il faut pouvoir disposer d'un mélange riche (rapport air-essence avec plus d'essence que d'air).