sont heureux et fiers de vous présenter

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
REPÈRES DE PROGRAMMATION ET DE PROGRESSION CP ARTS
Advertisements

Un livre, c'est un moment de plaisir
Le carnet de littérature
C.O.S BALZAC Principales actions prévues
Un film de MICHEL OCELOT
Organisation de lenseignement de lhistoire des arts. Bulletin officiel n° 32 du 28 août Généralisation à lécole et au collège depuis la rentrée 2009;
Le vélo Pour quoi faire?. La citoyenneté Élaborer des actions collectives. Prendre des décisions en groupe Débattre Le vélobus.
Notre école. Nous sommes à lécole de Fayet-Ronaye. Cest une toute petite école. On a une grande cour. On fabrique des balançoires vers les arbres et on.
Collège Nicolas Appert
Les sorcières Animation pédagogique Maternelle Isabelle Lopez
Découvrons ensemble le
DANSER ? Danser, C’est l’art d’évoquer, symboliser et communiquer une vision poétique du monde, Individuelle ou collective, Utilisant toute forme corporelle.
AXES DE TRAVAIL L’ECOLE ELEMENTAIRE.
AXES DE TRAVAIL LA MATERNELLE.
CRITERES ET COMPREHENSION
LES ANAPHORES.
Animation Pédagogique Circonscription Valenciennes-Anzin Janvier 2009
Représentations des élèves
Découverte de la bibliothèque. Pour commencer, nous sommes montés à létage et Nathalie, la bibliothécaire nous a accueilli.
LE PROJET DE CLASSE Les laques BARROIS Ludovic EMF.
Pistes interdisciplinaires pour la danse
Questions à Yvan POMMAUX
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
Texte de Munro Leaf Musique de Alan Ridout
Du cinéma d'animation au préscolaire: oui, c'est possible!
Projet local Dessine moi ton histoire
Nous voici ! Bonjour ! Nous allons vous présenter notre classe de 4è et 5è année. Dans la classe, nous sommes 7 garçons et 3 filles. Nos matières sont:
Bonjour, nous sommes des élèves de maternelle.
ACTIVITES A PARTIR D’ALBUMS
Spécificités de l’album :
Animation Jeune Public Octobre 2008 Orchestre de Douai
PRATIQUE ARTISTIQUE L Ruiz Circonscription de Beauvais Sud
De la Côte de Jade au Sénégal
Animation pédagogique Un projet déquipe sur le patrimoine de la ville. Ecole MICHELET, 6 juin 2012.
Arts visuels, informatique Réalisation des maquettes de la suite de l’histoire. Les maquettes sont photographiées. Traitement des images, réalisation.
La relation textes/images à l’école primaire PARTIE 2
Vocabulaire Chapitres Elève A Elève B Qu est-ce que c est?
1 Bienvenue à l’atelier ÉER en musique! Luce Lachance, spécialiste en musique et art dramatique (primaire et secondaire) Valérie Laverdière, spécialiste.
Pierre Louis CHIPON Sculpteur Ancien éleveur de chèvres reconverti dans la sculpture d'animaux et de personnages réalisés avec de vieux outils Il vient.
Ecole maternelle et primaire Nîmes
Autonomie Je peux : m’entraîner sur mes listes de mots lire un livre
PROGRAMMATION D’ACTIVITES AU CYCLE 1
Qu’est-ce qu’un livret à compter ?
Mieux comprendre et lire les textes par le jeu théâtral
La famille Trotte-Menu
Des jeux vocaux :  sur le timbre
Tu donnes ta langue au chat
Parcours CE1 Le parcours en catéchèse est avant tout un outil.
NOTRE CONTE MUSICAL DU MOYEN-ÂGE Sylvie Missonnier, GS,
Il était une fois, dans les écoles maternelles de PIRAE et ARUE…
La Maîtrise de la Collégiale
L’accueil du public maternel
Classe de CP-CE1 Graines de livres.
Réunion de classe 2015 CP CE1.
Structure des activités proposées. Tâche sur la MUSIQUE.
Reconstitue la couverture de l’album « La reine des sorcières ».
Ecole « Les Oiseaux » Collège Saint-Gilbert
Ma journée en GS 8H45/9H : Je rentre dans la classe, je mets mon cahier de liaison et mon cahier de vie dans le bac, je range mon cartable. Un petit tour.
L’HISTOIRE DES ARTS Au Collège….
Mon portfolio culturel
Ma journée en maternelle
3. Une école où les enfants vont apprendre ensemble et vivre ensemble
 Heure de départ: 07h45 à Jay de Beaufort Heure de retour: 19h00 à Jay de Beaufort L’heure exacte sera notée sur le site de l’école au moment du départ.
SCRATCH Réalisé par : slim_java. PLAN I. INTRODUCTION II. EXEMPLES DE PROJET III. INSTALLATION IV. EXPLOITATION DU LOGICIEL 1. INTERFACE LOGICIEL 2. PROGRAMMATION.
Poule rousse Projet sculpture / littérature jeunesse
Collège Louis Pasteur Oignies Un collège mobilisé pour l’environnement.
Dates Horaires Vendredi 22 avril Vendredi 29 avril Vendredi 6 mai Vendredi 13 mai Vendredi 20 mai 13h15-14h40 14h45-15h25 15h30-16h15 Sieste Dortoir Activités.
Projet musique (projet d’école: je crée avec mon corps et ma voix) Kermesse : musique du monde Sortie scolaire : galerie sonore Angers Chantréseau Interventions.
Temps d’Activités Périscolaires BILAN DE l’ANNEE
Transcription de la présentation:

sont heureux et fiers de vous présenter ECOLE JOACHIM DU BELLAY LES MOYENS ET LES GRANDS de la classe de Mme KULIPCZUK sont heureux et fiers de vous présenter

Une création en lien avec les différents partenaires mardi 22 juin 2010 LES MARGOUILLATS FILM D’ANIMATION Une création en lien avec les différents partenaires

L’HISTOIRE DE NOTRE CREATION… Tout commence… le jour où Morgane offre à son ancienne maîtresse de CE2, son livre… Nous découvrons : « LES MARGOUILLATS » le titre Solo GOMEZ, l’auteur Morgane TRIFFAULT, l’illustratrice Avec leur aimable autorisation

LES PERSONNAGES Les animaux : nous les dessinons… les margouillats le chien le cheval le bouc le coq Techniques : crayon de bois et feutres / logiciel PhotoFiltre

Les personnes : nous les dessinons… la vieille femme un homme les gens Techniques : fusain, sanguine / logiciel PhotoFiltre

LES EXPRESSIONS A partir de l’album « La revanche de Lili Prune » de Claude Ponti Suite à notre atelier « corps et expression », au Musée de la Piscine de Roubaix Nous travaillons « l’expression des sentiments » en les nommant, en les mimant, en les dessinant la douleur la peur la tristesse …/…

LES PAYSAGES le village Nous les dessinons… la forêt la rivière la plaine techniques : sanguine, encres colorées

L’ANIMATION DES PERSONNAGES A partir de la découverte et de la lecture d’albums animés Dans le cadre de LAMAP, Clément, Adrien, Thibault et Pierre, étudiants de l’ENSAM de Lille, apportent leur aide durant les ateliers de technologie préparés par la maîtresse Tout d’abord, nous découvrons  les objets mobiles  qui nous entourent… le vélo, le pédalier le robinet le verrou …/…

les engrenages, les roues dentées Puis, à l’aide de matériel, nous reproduisons les mouvements observés … les engrenages, les roues dentées les poulies, la courroie les roues dentées, la chaîne …/…

Enfin, nous animons les personnages… En lien avec la découverte de courts métrages d’animation, 6ème fête de l’animation, proposés par «  Les Rencontres Audiovisuelles » Le cheval galope. Le feu se propage. Le cheval meurt… Et hop ! Dans la marmite ! …/…

LE MONDE SONORE Nous jouons avec notre voix Nous travaillons toute l’année avec une musicienne, Sophie Petitcollot, intervenant dans le cadre du Plan Musique de la ville de Lille Nous jouons avec notre voix Jeu staccato sur « ch » et « o » Jeux vocaux sur « f/v », « ch/v », « s/z » Jeux vocaux sur le vent « f », la mer « ch », le serpent « s » Jeux vocaux « bonjour » Création de Haïkus « brume » …/…

Nous créons des univers sonores la forêt : voix et boîtes, appeaux la plaine : voix et cloches, clochettes, appeaux la rivière : voix et piano à pouce, bâton de pluie, xylophone le feu : papier à bulles, couverture de survie …/…

LES INSTRUMENTS UTILISES un appeau un bâton de pluie des claves des cloches des cymbales

un sanza ou piano à pouce un tambour de mer un triangle un wood block un xylophone

ET D’AUTRES ETRANGES… un flexatone un « ressort métallique » ET LES « INVENTIONS » DE SOPHIE… une couverture de survie du raphia du plastique à bulles une boîte de conserve et un ballon de baudruche

Nous déclamons en travaillant l’articulation, la diction, l’expression Nous chantons le chant Oh Alélé notre version Nous déclamons en travaillant l’articulation, la diction, l’expression Nous écoutons des œuvres musicales Enregistreur ZOOM H4 / logiciel Audacity …/…

A LA DECOUVERTE DE L’AFRIQUE… A travers Les films animés : « Kirikou et la sorcière » et « Kirikou et les bêtes sauvages » de Michel Ocelot Les documentaires sur les animaux et les paysages d’Afrique La présentation de l’Afrique et les lectures de contes africains, par les élèves du CE1 de Mme Guillou de l’Ecole Jules Michelet

Tout ce travail pour vous emmener, avec bonheur, à la rencontre DES MARGOUILLATS en compagnie de…