NOUVEAUX GISÈMENTS D´EMPLOI esparru. Donostia – San Sebastián, les 18e et 19e de Juin de 1998 SÉMINAIRE SUR LE CHÉQUE SERVICE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
Advertisements

SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
Les politiques de l'emploi.
Saragosse – 19/21 mars 2007 – Présentation des rapports nationaux Saragosse – 19/21 mars 2007 Stratégie méditerranéenne pour le développement durable Suivi.
Groupe de Travail Cinq Demande et Utilisation des Nouvelles Technologies: Associer les citoyens et accroitre la Sensibilisation Le groupe cinq a échangé
EPN: une analyse de cas, Paris mars-juin 2004 Partie 1.
Assemblée Générale du 11 Février 2010
64 ème CONGRÈS UNCCAS M. PAIN Président du Directoire / Directeur Général FinanCités / PlaNet Finance France Pour un emploi durable et non délocalisable.
Préparation au Grand Oral
EXPERIMENTATION BTS NRC
Santé-Sécurité au Travail Journées Régionales 2009 Informer Initier et Valoriser des Actions pour les Saisonniers.
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
Thème : Le chômage Séquence et diaporama réalisés par
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
UML (Unified Modeling Langage)
Cadrage sur la performance dans le secteur public et les enjeux des incitations La réalité sur les incitations monétaires dans les pays pauvres Questions.
Organisation métier contrôleur de gestion usine
PROBLEMATIQUE ENJEUX ET DEFIS
RAPPEL DES CONCLUSIONS DU DIAGNOSTIC SGTM Comité technique - 11 septembre 2013.
Conclusions Les trois objectifs du séminaire: 1.connaître les expériences des pays et acteurs niveau institutionnel niveau local, qualification de produits.
Quels sont les défis, les difficultés, les perspectives? »
DELEGATION DEPARTEMENTALE DES YVELINES
Swisscontact Projet « Formation et Emploi des Jeunes » dans un contexte de «fragilité » au Niger.
Lexemple dun master en agroalimentaire. Contexte Déroulement du projet La formation Les acteurs Le transfert pédagogique Bilan Conclusion.
Le comité national pour la promotion de lesprit dentreprise (CNPEE)
INNOCOMMERCE Pour une politique dinnovation active pour le commerce en Europe Bruxelles, 19 septembre 2006 Le Catalogue des Bonnes Pratiques en matière.
Edition spéciale MBA MARH - PPA
Promouvoir l’entreprenariat paysan
Approche droits de l’homme du système de sécurité sociale tunisien
LACTION DE LAWIPH EN MATIERE DINSERTION PROFESSIONNELLE.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
P P P Les objectifs.
Louis Jolin, professeur titulaire Isabelle Marquis, étudiante au doctorat Département études urbaines et touristiques, École des sciences de la gestion,
La structure des coûts, le volume et la capacité Chapitre 9
Page 1 / Titre / Auteur / Date / Confidentiel D? LA DEMARCHE COLLEGES METIER.
Quelle responsabilité sociétale pour les PME?
Les stages préalables à un article 60§7. Contexte Groupe de travail 22 septembre 2010 Conclusions : Cadre de compétences SPP Intégration sociale Pas de.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
Département de Psychiatrie
Atelier spécifique de prestations préparatoires Yssingeaux/Monistrol Programme régional 2009 Actions collectives de formation professionnelle à destination.
La démarche du portfolio en éducation
Manuel de formation PNUEThème 15 Diapo 1 Utilisation de l’ÉIE pour s’orienter vers le développement durable F l’ÉIE est un instrument de base F l’ÉIE est.
AXE 2 DU PROJET DE SOINS INFIRMIERS
3 parties r Réalisation sur projet d ’un produit technique 30 à 35 heures r Réalisations assistées par ordinateur 10 à 20 heures r Histoire des solutions.
L’APPROCHE PAR LA COMPÉTENCE DU PROGRAMME D’ÉCONOMIE GESTION
1 Séminaire CREDAF Sénégal La relation de l’administration fiscale à l’usager : Accueil, Assistance et Téléprocédures Synthèse générale des travaux.
La mise en place de DAMIER : Dispositif d’Accès à la Mobilité Immédiate pour l’Emploi en Région Rurale
Genres: Thèmes  Définition  Quelle politique ?  Bureau des Genres  Enquête sur l’application  Genres et Syndicat de l’OIT.
National, regional, local Expériences et réflexions
FRIE Pour favoriser la création d’emplois durables et apporter des réponses adaptées aux petites entreprises de la région,
Promotion de la généralisation des PEDT sur l’ensemble du territoire Circulaire du 19 décembre 2014.
Après le DIIC … la création d’entreprise
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
Comment le numérique modifie le rapport à la lecture ? L’exemple d’un département jeunesse Violaine Kanmacher Bm Lyon – réseau jeunesse
La mise en réseau des capacités d’analyse des eaux une réponse aux besoins des exploitants et des autorités de tutelle Séminaire réseau Eau Assainissement.
Handicap et Entreprise
UGB/CIDEGEF Forum sur : Enseignement supérieur et employabilité Professeur Ibrahima Samba DANKOCO, UCAD 1.
Stratégie de l’ADS dans l’appui aux filières
Autonomisation et Emploi des jeunes à Adrar
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
1 Mise en oeuvre. 2 ‘It ain’t over till it’s over’ … and even then, it’s not over either! La mise en œuvre c’est :  La réalisation des objectifs fixés.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
XXIX èmes Journées du développement ATM 2013 Economie informelle et développement : emploi, financement et régulations dans un contexte de crises UNIVERSITE.
Notions, types de chômage, mesures et politiques de lutte. VI. L’emploi et le chômage Economie générale.
MODULE 1 FINANCEMENTFINANCEMENT FINANCEMENTFINANCEMENT 1 Sur la base de l'analyse des régimes de sécurité sociale existants, à la fin de ce module les.
Accompagnement pédagogique de la transition vers le nouveau Décret Présentation publique du 2 avril Centre Marcel Hicter, la Marlagne
Séminaire de clôture TUNIS,16 juin Séminaire de clôture - Jumelage emploi - 16 juin 2014 Appui au pilotage de la coopération internationale quelques.
1 Économie Un actif sans emploi doit remplir trois critères pour être considéré comme chômeur (selon la définition de l’Insee). Chapitre 2 Quelles sont.
Transcription de la présentation:

NOUVEAUX GISÈMENTS D´EMPLOI esparru

Donostia – San Sebastián, les 18e et 19e de Juin de 1998 SÉMINAIRE SUR LE CHÉQUE SERVICE

Le Chèque Service: CONCEPT INSTRUMENT DE PAIMENT QUI N´EST PAS UNIVERSEL. DIFFÉRENTES INSTRUMENTATIONS (CHÈQUES/TICKET). THÉORIQUEMENT IL RÉUSSIT À ACQUITTER LA DEMANDE ET À STIMULER LA NOUVELLE CONSOMMATION. NEUTRE PAR DÉFINITION, MAIS POSSÈDANT DES LECTURES VARIÉES SELON SON INSTRUMENTATION.

Le Chèque Service : RÉALITÉS INSTRUMENT NOUVEAU (DANS SA FORMULATION POUR L EMPLOI) EN EUROPA. APPLIQUÉ À DIFFÉRENTS MILIEUX DACTIVITÉ. MULTI-OBJECTIF: PROMOTION ÉCONOMIQUE ET INSERTION DANS LE MONDE DU TRAVAIL. SON EFFICACITÉ A ÉTÉ PROUVÉE PAR LEMPLOI QUIL A GÉNÉRÉ. BIEN QUE DÉFINI PAR LA SOLVABILITÉ DE LA DEMANDE, IL EST ASSOCIÉ À DE NOMBREUX EFFETS TRÈS SENSIBLES (STRUCTURATION DE LOFFRE, RÉGLEMENTATION LÉGALE, TRAITEMENT FISCAL,..).

Le Chèque Service : PROJETS PILOTES EXPÉRIENCE À METTRE EN MARCHE. DIMENSION MODESTE. POSSÈDANT DIFFÉRENTS DEGRÉS DAPPUI SOCIAL. DIFFÉRENTS CADRES DACTION (TROISIÈME AGE, JARDIN DENFANTS, TOURISME, ENTREPRENEUSES/EURS, ETC.). EN CONCLUSION À RELATIIVISER PENDANT LA PÉRIODE DESSAI OU DE VALIDITÉ.

ASPECTS DONT IL FAUT TENIR COMPTE POUR SA GÉNÉRALISATION POINTS FAIBLES –MANQUE DE CULTURE DU CHÈQUE. –APPLICATION DANS DE NOUVEAUX SECTEURS (PROBLÉMATIQUES EN EN EUX-MÊMES, MÊME SANS CHÈQUE), CONFLICTIVITÉ ENTRE LOFFRE PRE-EXISTANTE ET LOFFRE NOUVELLE QUI EST SOUTENUE. –ASSOCIÉ À DES ACTIVITÉS AYANT UNE CERTAINE PRÉCARITÉ DANS LE TRAVAIL. –MANQUE DUNE LÉGISLATION OU DUN SUPPORT LÉGAL. –INSTRUMENTATION ET GESTION SOPHISTIQUÉES.

POINTS FORTS –EFFICACITÉ EN TANT QUE GÉNÉRATEUR DACTIVITÉ ET DEMPLOI. –CAPACITÉ DE STRUCTURATION DE LOFFRE. ASPECTS DONT IL FAUT TENIR COMPTE POUR SA GÉNÉRALISATION

LIGNES DE TRAVAIL –DÉVELOPPER UN CONCEPT PLUS PROCHE DE NOTRE CULTURE. –SOCIALISATION (PRISE DE CONSCIENCE ET DIFFUSION) DE LINSTRUMENT. –CRITÈRES DHOMOLOGATION DE LOFFRE. –ASSUMER LE RISQUE DANS LA CRÉATION DEMPLOI (EXPÉRIMENTER) –RÉGULARISATION FISCALE. ASPECTS DONT IL FAUT TENIR COMPTE POUR SA GÉNÉRALISATION

NOUVEAUX GISÈMENTS D´EMPLOI esparru