MOTIVATION POUR LA MOBILISATION INTERNATIONALE. POURQUOI CETTE MOBILISATION EN REPUBLIQUE DOMINICAINE?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
de l’action sur le terrain à la vision
Advertisements

Dialogue Interculturel
SECRET Établissement dun programme de recherche Ressources humaines et Développement social.
TRACE ATELIER DE REVISION Centre de Formation International de lOIT, Turin (Italie) juin 2006 PRESENTATION DES RESULTATS Action clé N°18 Partenaire.
Les Jeunes citoyens, à vous de jouez !
Cap sur lindépendance La stratégie Synapse. Cap sur lindépendance Large appui au projet Initié par des militants et des organisations de la coalition.
Laction pour la responsabilité sociale des entreprises privées et publiques comme contribution à léconomie sociale et solidaire et à des emplois décents.
1 Prévention de la corruption dans le secteur privé - Laction de Transparence-International (France) Novembre 2004.
INTRODUCTION AU DROIT ET A LA POLITIQUE DE CONCURRENCE
Dr Christine Godin Benhaïm Conseiller Technique 1 Séminaire Sight First de Formation des Lions dAfrique Tunis, Tunisie 6-7 Février2008 PLANIFICATION DE.
Collège des Economistes de la Santé de Côte dIvoire (CESCI) COTE DIVOIRE.
Plan de la présentation
Planifier lEducation Syndicale : Les défis pour les syndicats Actrav-ILO-Turin.
PARECC « METHODES ET TECHNIQUES DE MONTAGE DE DOSSIERS DE FINANCEMENT DES PROJETS ET PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT ET D’ACCCES DES COLLECTIVITES LOCALES.
CCFD-TERRE SOLIDAIRE Elections 2012 Dispositif de campagne, enjeux et messages.
2012 TOUS EN CAMPAGNE ! Formation Régionale Bretagne – Pays de Loire.
INITIATIVE STRATÉGIQUE DE LAWID OÙ EST LARGENT POUR LES DROITS DES FEMMES.
Réseau Education et Solidarité Redonner sa pleine place au citoyen dans la protection sociale !
Le Collège Lucie Aubrac de Bueil s’engage à devenir un des
Le REFEDD : qu’est-ce que c’est?
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Toutes et tous à Nantes le samedi 18 juin 2011 ! Pour la démocratie, Pour la diversité culturelle, Pour la diversité linguistique, Pour le respect de.
IKNOW Politics Le Réseau international de connaissances sur les femmes en politique.
Atelier syndical formatif: renforcement de laction syndicale continentale pour la prévention et l éradication du travail domestique des enfants (République.
Laïcité Au SE-UNSA, nos valeurs… …sont solides ! Egalité Europe sociale Droits de lHomme Développement durable Défense des Libertés Pour les soutenir :
Promouvoir un événement HELMo
Mission Tarapoto Qui sommes-nous ? Groupe de la mission Tarapoto 2014 Dix étudiants de lESCP, membres de lassociation Rue des Enfants, nous soutenons.
SYNTHESE DES RESULTATS DE LA CONSULTATION ET PROPOSITION DORGANISATION DES NOUVEAUX RYTHMES SCOLAIRES.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
Cinquième Programme Pays
REPUBLIQUE DU CAMEROUN
Développement durable, le sport s’engage®
Ensemble, vivre lunité -Unité fondée sur une confession de foi commune -Unité centrée sur Jésus-Christ, au-delà de nos sensibilités.
18, rue Jean Moulin ORLEANS Tél. : Fax : Site Internet : franceolympique.com.
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
La dépendance fonctionnelle simple
2008. Pourquoi ? LUPA est injustement méprisée par les pouvoirs politiques et donc, par les médias Sous la pression écrasante des négociations, les partenaires.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Quest-ce que l eTwinning ? eTwinning dans notre journée thématique (un exemple concret) Phénomène de linternet Réseau social (prof) Portails Développement.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
AQUASOU MOBILISATION DES POLITIQUES Atelier de clôture, Ouagadougou, Centre Culturel Français Présentateur : Cyril Wissocq, E&P 17 février 2006.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
- sans exclusive religieuse, économique ou politique. - fondée aux Etats-Unis en La Fondation des Lions Clubs de France est reconnue d’utilité publique.
CAMPAGNE ELECTIONS 2012 Formation Régionale 5 novembre 2011.
10 congrès National octobre 2012 Québec
Page 1 La Vie Nouvelle « Pour une alternative personnaliste et citoyenne » Mouvement de réflexion et d’action citoyenne 800 membres, 40 groupes locaux.
LE PROJET DE CLUB. Pourquoi ? Comment ? Pourquoi un projet de club ?  Alors que tout va bien ! –Beaucoup d’actions –Des objectifs –Des valeurs communes.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Dossier de partenariat
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
 2007 Johns Hopkins Bloomberg School of Public Health  2007 École de Santé Publique John Hopkins Bloomberg Section B Défis et prochaines étapes.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie.
RAPPORT MORAL 2014 Roberte AUBERT Présidente de France Psoriasis.
Leçon 2 : Droits et responsabilités en démocratie
PRESENTATION MOUVEMENT CITOYEN CREE LE 20 DECEMBRE 2014 A ORLEANS.
Campagne #Sarra7 élaborée par Selima ABBOU Association Touensa.
L’ONG CHRÉTIENNE ENGAGÉE POUR LES DROITS DE L’HOMME
Madagascar Action-Plan
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
25 Novembre – journée internationale contre les violences à l'égard des femmes.
Un OBNL géré par un conseil d’administration
10 ANS DE DÉFI ENSEMBLE !. Un double objectifs Sensibiliser les chrétiens Faire prendre conscience du drame de la misère dans le monde et approfondir.
LE COMITE D’EDUCATION A LA SANTE ET A LA CITOYENNETE.
Atelier régional sur la coordination, le financement et les systèmes statistiques nationaux Objectifs et résultats attendus Dakar 26, 27 et 28 Janvier.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
Observatoire de l'enfance, de la jeunesse et de l'aide à la jeunesse 1 Charte du Conseil de l’Europe sur l’éducation à la citoyenneté démocratique et l’éducation.
Soutenir, promouvoir et faire progresser l’éducation publique au Canada PLAN STRATÉGIQUE SUR UNE SEULE PAGE : 2014–2017 Notre objectif Positionner Partenariat.
Transcription de la présentation:

MOTIVATION POUR LA MOBILISATION INTERNATIONALE

POURQUOI CETTE MOBILISATION EN REPUBLIQUE DOMINICAINE?

LES FAITS Linvestissement du gouvernement par élève en République dominicaine est lun des plus bas dAmérique latine: moins de 500 US$ par an. Alors que Loi Générale sur lEducation établit que 4% du PIB doivent être alloués à ce secteur, lEtat dominicain na pas respecté ce mandat et a à peine investi 2% du PIB dans léducation maternelle, primaire et secondaire durant les quarante dernières années. Sans un engagement sérieux des législateurs et sans la pression systématique des diverses parties prenantes, nous continuerons à obtenir la performance la plus basse en matière déducation. Ceci affecte sérieusement linstitutionnalité, la jouissance des droits fondamentaux et la liberté des Dominicains, ainsi que la compétitivité et l'état de notre démocratie. Pour de plus amples informations, regardez la vidéo sur:

QUEST CE QUI A DEJA ETE FAIT?

Nous avons motivé et mobilisé des milliers de Dominicains via divers moyens : réseaux sociaux, autocollants, rassemblements, manifestations, conférences et concerts. Nous avons amené ces questions dans la presse locale et nationale. Nous avons fait pression auprès des législateurs et autres décideurs pour quils prennent conscience de cette problématique, discutent et appuyent la demande dassignation de 4 % de PIB. Voir:

Voces Amarillas Concert à Santo Domingo plus de personnes

Création de matériel graphique pour sensibiliser et attirer lattention du public. Création et distribution de matériels promotionnels: autocollants, t-shirts, badges, parapluies jaunes (le symbole du mouvement), entre autres.

QUAVONS-NOUS OBTENU?

-Nous avons formé une coalition de plus de 200 organisations nationales et internationales articulées autour de ce thème. -Nous avons obtenu lappui dune grande majorité de Dominicains (91%). -Lintroduction de ce sujet dans les discussions de groupes, les analyses politiques et dans les discours des campagnes politiques pour lélection présidentielle de 2012.

QUE VOULONS-NOUS OBTENIR AVEC UNE MOBILISATION INTERNATIONALE?

Renforcer nos liens avec les réseaux extérieurs soutenant le mouvement dans le plus grand nombre de pays possible. Accroître la pression sociale avec lappui de la solidarité internationale pour la mise en oeuvre du Droit à l'éducation dans notre pays. Envoyer un message aux autorités dominicaines et à la société en générale sur le soutien international apporté à notre mouvement en faveur de linvestissement des 4% du PIB pour lEnseignement.

« Nous sommes convaincus que le changement social est possible: dans cette ère de mondialisation, nous pouvons rassembler laide nécessaire à cette lutte, nous engageons notre présent et notre avenir... Rejoignez-nous, chaque pas nous rapproche ! »

MERCI DE VOTRE ATTENTION