Prise de contact. Se présenter; Demander aux élèves de se présenter;

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Transcription de la présentation:

Prise de contact. Se présenter; Demander aux élèves de se présenter; 02/04/2017 Prise de contact. Se présenter; Demander aux élèves de se présenter; Assurez-vous: Que les élèves connaissent l’objet du cours; Que votre cours correspond au niveau du groupe. Expliquer l’objectif du cours; En utilisant des situations connues de tous; Pour mettre les élèves en projet. Durée : 5 minutes.

Plan de cours Expliquer au début pour permettre aux élèves de suivre votre cheminement; Doit être affiché en permanence! Signaler la fin d’une étape du plan avant d’entamer la suivante.

Titre Introduction - Justification Rappel - Historique Sujet Définition Mécanisme Symptômes Exercices Evaluation – Synthèse Conclusion

Rappel Pour faire le lien avec ce que les élèves connaissent (valorisation); Pour remémorer la leçon précédente; Pour évaluer les connaissances des élèves; Durée max de 10 minutes.

Créer une dynamique Méthode interrogative: Pour stimuler la participation de tous; Les élèves avancent dans la matière; Veiller à ne pas répondre à vos propres questions! Si pas de réponse, reformuler. Pour répondre aux questions des élèves, maîtrise de la matière!

Perception du message 5 modes de perception : visuel, auditif, kinesthésique, olfactif et Gustatif. Max de résultat lorsqu’on présente un message dans plusieurs modes. !! Un seul mode à la fois !!

Les supports didactiques Le tableau: Gérer l’espace et l’écriture; Éviter de parler en écrivant; Projection: Synthèse ou schéma! Rester face aux élèves; Police de caractère 20 minimum; Concentrer la lumière sur le message.

L’évaluation Conclusion En fin de cours, contrôler si les objectifs sont atteints; Questions ou exercices par écrit pour que tous puissent participer. Conclusion En relation avec l’introduction; Elle doit faire le lien avec la pratique de la plongée.