COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 10 Février 2011

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 3 Février 2009
Advertisements

COMMISSION QUANTISTAT
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 11 Février 2010
COMMISSION QUANTISTAT Assemblée Générale du 22 mars 2012
1 BILAN INFOSTAT 2008 et ORIENTATIONS 2009 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 3 Février 2009.
1ère partie : vision à 10 ans
Commission Jeune Présentation CJ 53 Projets CJ 53 Actions organisées Prochaines Actions.
Origine du Groupe de travail
Assemblée générale AIPT Rapport Moral 15 janvier 2011.
AUTO-ÉVALUATION DES PROGRAMMES D’ETP: EXPÉRIENCE D’UNE ÉQUIPE
Rapport de la Présidente Assemblée Générale du 10 Février 2011
1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 04 AVRIL 2013.
1 BILAN INFOSTAT 2007 et ORIENTATIONS 2008 Rapport de la Présidente Catherine DURAND-COUCHOUX Assemblée Générale du 5 Février 2008.
COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 22 Mars 2012
1 Commission Cegedim. Sommaire Les objectifs Les réunions Quoi de neuf en 2011 ?
3 février 2009 Site INFOSTAT En 2008, pour le site Infostat une moyenne mensuelle de : 750 connexions 2213 pages vues.
Assemblée Générale du 10 Février 2011
Commission Hôpital Assemblée Générale 4 avril 2013.
Commission Ventes Réunion du 23 avril 2008.
5 Février LES ORIENTATIONS INFOSTAT EN 2008 RAPPORT DU PRESIDENT.
LANCEMENT D’UN NOUVEAU PRODUIT
Assemblée Générale du 5 Février 2008
ASSEMBLEE GENERALE DU 1er février Février 2007.
1 Rapport de la Présidente Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
COMMISSION ANNUAIRE INFOSTAT
Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
5 Février COMMISSION HOPITAL Sophie Attalin et Baptiste Dupuy Assemblée Générale du 5 Février 2008.
COMMISSION « ETUDES AD HOC » Ses Objectifs : Echanger et Construire lExcellence.
Assemblée Générale Ordinaire d’Infostat
COMMISSION GERS Catherine Durand-Couchoux Assemblée Générale du 11 Février 2010.
Assemblée Générale du 11 Février 2010
Commission Hôpital ASSEMBLEE GENERALE DU 11 Février 2010
Assemblée Générale du 11 Février 2010
3 février 2009 COMMISSION IMS Née en juillet réunions Animation : A Anceau Janssen-Cilag.
ASSEMBLEE GENERALE DU 3 Février 2009 Commission Hôpital Sophie attalin.
Assemblée Générale du 3 Février 2009
ASSEMBLEE GENERALE DU 5 FEVRIER 2008 Commission Business Développement et études.
Commission VEILLE Laurence Gelin (Sanofi-Aventis)
1 Commission Ventes ASSEMBLEE GENERALE DU 3 Février 2009.
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
Mise en œuvre d’une démarche et d’un outil de gestion de « connaissances métier » basés sur la collaboration. Cyril BEYLIER
Dispositif des évaluations interne et externe
08/07/10 Génie végétal en rivière de montagne Projet « Génie végétal en rivière de montagne » Interreg IVA France - Suisse Réunion plénière du 8 juillet.
Gelly J, Suarez Valencia JS, Salaün A, Worré S, Christidis A,
Rapport de la Présidente Assemblée Générale du 22 MARS 2012
LE SITE INTERNET « fstt.org » Présentation du bilan 2009 (2001 – 2009) Assemblée Générale du 17 juin 2010 Pour tous ces événements: Ville Sans Tranchée.
Proposition pour un programme d Aménagement et de Valorisation de la Dronne 25 février 2008 Proposition pour un programme d Aménagement et de Valorisation.
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Ciblage et mesure de l’efficacité de la visite médicale
Assemblée Générale Ordinaire d’Infostat
Groupe de travail Veille collective
Ou comment faire de vos nouveaux produits des succès de vente ?
Bee 27 Normandie. Début 2010 Aujourdhui, on note labsence dun annuaire global référençant toutes les entreprises possédant un site. Contrairement, aux.
Calculez en ligne le passif
Ynwhit REPAIR La Réparation
ITI FORUMS 19 Juin Club de la Continuité dActivité Présentation Pierre-Dominique Lansard vice-président.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Cellule Développement Des Connaissances
13 octobre 2011 Implantation de la directive sur larchivage.
Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc.
Le Secrétaire RD 1680 Assemblée DistrictBesançon 21 Juin Tenir à jour l’effectif Compte rendus de réunions Administration.
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
Partenaire de référence de ses clients dans les domaines du conseil, de la conception & de la rédaction Rédaction de comptes rendus, de synthèses et d'articles.
Association INTEREX Adresse : B.P CATTENOM.
Séminaire 2014 Samedi 11 octobre. Les commissions de travail Commission « Communication » Commission « Outils du réseau » Commission « Formations, échanges.
10 nouveaux services AbeBooks Revue des principales nouveautés de l’année 2007.
Concept Marketing Interactif Forum Marketing 2000 La promotion d’un site Internet Québec 12 avril 2000 Présentation: Allain Lagadic Concept Marketing Interactif.
Bourse Départementale d’Insertion Bilan PTI – 29 avril 2016 PTI – Sécurisation des parcours.
Transcription de la présentation:

COMMISSION Etudes Ad-Hoc Assemblée Générale du 10 Février 2011 Céline Brun (Janssen) Isabelle Boulo (Lundbeck) Assemblée Générale du 10 Février 2011 AG - 10 février 2011

BILAN 2010 Merci aux nombreux membres actifs, anciens et nouveaux !!! Patricia Angelisanti (Theramex) Isabelle Boulo (Lundbeck) Céline Brun (Janssen-Cilag) Mathieu Creton (Boehringer Ingelheim) Isabelle de la Croix Vaubois (Wyeth) Carole Denhaerynck (Bayer) Daniela Gomes (AstraZeneca) Aurélie Mattei (GSK) Marie Muller (Pierre Fabre) Marie-Françoise Multon (Cephalon) Bénédicte Pasdeloup (Almirall) Christian Pashootan (Nycomed) Karine Polny (Merck) Sibylle de Saintignon (Solvay) Hélène Thomas (LFB) Emilie Vaudin (Biocodex) 6 réunions en 2010 14/01/2010 19/03/2010 21/05/2010 09/07/2010 14/10/2010 06/12/2010 AG - 10 février 2011

Construire l’excellence en matière d’études de marchés ad hoc OBJECTIF Construire l’excellence en matière d’études de marchés ad hoc ECHANGER nos EXPERIENCES Qualité des prestations des cabinets d’études Types d’Études Ad-Hoc CONSTITUER des BASES DE RÉFÉRENCE Prestataires : ANNUAIRE Méthodologies d’études & Propositions d’études en souscription Process (Brief, Devis Type, Grille d’analyse des projets, Coûts standards, Recrutement …) AG - 10 février 2011

BILAN 2010 Réalisations 2010 Partage d’expériences entre les laboratoires présents les méthodologies d’études la qualité des prestations La qualité des recommandations Les nouveautés (méthodes, prestataires …) AG - 10 février 2011

BILAN 2010 Réalisations 2010 Annuaire des prestataires Études en partenariat avec les sociétés prestataires  Notre Objectif Mettre à votre disposition l’outil le plus exhaustif possible recensant les sociétés d’études qui travaillent avec les services études de marché de l’industrie pharmaceutique AG - 10 février 2011

BILAN 2010 Réalisations 2010 Annuaire des prestataires Études en partenariat avec les sociétés prestataires  Depuis février 2008 : 65 sociétés d’études, partenaires de l’industrie pharmaceutique Accessible via un login sur le site d’Infostat ANNUAIRE DES SOCIÉTÉS d’ÉTUDES Disponible sous 2 formats Une fiche ‘html’ personnalisée par société Une Base de Données Excel permettant de réaliser des tris par thématiques Souscrit par 93% des laboratoires adhérents en 2010 AG - 10 février 2011

Annuaire – Page d’accueil 7

Annuaire – Généralités société 8

Annuaire – Cibles et panels 9

Annuaire – types d’études 10

Annuaire – Caractéristiques et forces 11

Annuaire – Fichier excel 12

13

14

A partir de mars 2011 : 97 sociétés d’études BILAN 2010 Réalisations 2010 Annuaire des prestataires Études en partenariat avec les sociétés prestataires  Mise à jour globale 2010 Intégration de nouveaux prestataires (35) Mise à jour des informations des prestataires déjà présents dans l’annuaire (51 sur 62) A partir de mars 2011 : 97 sociétés d’études AG - 10 février 2011

Cet annuaire est le VÔTRE BILAN 2010 Annuaire des prestataires Études en partenariat avec les sociétés prestataires  La possibilité de mettre à jour les fiches existantes, tous les trimestres, à partir de 2011 Cet annuaire est le VÔTRE N’hésitez pas à nous aider à l’enrichir (modifications, nouveautés, créations, suppressions, …) AG - 10 février 2011

BILAN 2010 Réalisations 2010 Rencontre de sociétés prestataires Recommandation d’un plan de lancement pour un nouveau produit (sur la base d’un «brief virtuel ») Kantar Health (19 mars 2010) (19 mars 2010) AG - 10 février 2011

BILAN 2010 Réalisations 2010 Préparation de Documents de Référence Book Collection INFOSTAT Études ad hoc selon le cycle de vie du produit : autour du lancement AG - 10 février 2011

Les études pré & post lancement Book Collection INFOSTAT Les études pré & post lancement Pré lancement Lancement Post lancement 18 mois 15 mois 12 mois 9 mois 6 mois 3 mois 0 mois 3 mois 6 mois 9 mois 12 mois 15 mois 18 mois Études exploratoires marché + premières réactions produit patient flow Besoins non satisfaits Recall-test 1 Reconsitution de visite quali Retour ADV terrain Recall-test 2 Reconstitution de visite quali Recall-test 3 Reconsitution de visite quali Étude miroir médecins patients Bilan d’image produit/brand equity Test nouvel ADV Identification et interviews experts KOL Test de concept Études de positionnement /messages Tracking de prescription 1 Tracking de prescription 2 Test de nom de marque/packaging/notice Tracking de délivrance (Phcie) Études de prix ROI opérations Test de dispositif, systèmes d’administration Études de prévision des ventes Étude de bon usage Test U&A, test barrières adoption Pré-tests matériel : ADV annonce presse, site internet Baromètre notoriété / connaissances produit x Segmentation typologie Marketing Terrain Bientôt disponible (2ème trimestre 2011) . Autres Potentiel

Book Collection INFOSTAT Bientôt disponible (2ème trimestre 2011)

2011 PROJETS 2011 Nos Projets Annuaire Veille active sur les prestataires (ajout, suppression et modification) Échanges d’expériences Partenariat avec les prestataires Création d’un nouveau brief (méthodologie ciblée) Création de nouvelles fiches «process» : Quali/Quanti : pour quelle problématique ? les études Internet, les médias sociaux … Trame de devis Glossaire et vocabulaire statistique … Book Collection INFOSTAT AG - 10 février 2011

Venez nombreux ! Jeudi 24 mars 2011 14h00 Laboratoires JANSSEN PROCHAINE REUNION Jeudi 24 mars 2011 14h00 Laboratoires JANSSEN Venez nombreux ! AG - 10 février 2011