LINGE 1321 – Gestion Marketing

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LA LOGISTIQUE EN PHASE I
Advertisements

Le positionnement
Chap4- Le mix marketing II- La politique de prix
Ameziane Chahinaz Balci Yasemin
LES REVENUS FONCIERS LE REGIME REEL LE MICROFONCIER Si revenus fonciers > à Revenus : Loyers x 12 Charges déductibles : - dépenses réparation &
NATIONAL HEALTH INSURANCE PROGRAMME AU GHANA DR SAM AKOR DIRECTEUR, POLITIQUE ET PLANIFICATION SANITAIRE, CONTROLE ET EVALUATION, & COORDINATEUR NATIONAL.
Epidémiologie et qualité de la prise en charge du diabète du sujet âgé
Marketing opérationnel
Lycée Paul Bert BPV - Ph Lauga
Chapitre 8: La gestion de l’offre
1 Ils proposent : une architecture adaptée un dispositif dencadrement sécurisant (référente maison,…), Un espace communautaire Une commission dattribution.
Société de Saint Vincent de Paul au Liban
Marketing direct et gestion de la relation client
L’enseigne Quiksilver
RESTAURANT Projet daccueil des lycéens, des étudiants et des personnels.
MARKETING FONDAMENTAL
OBJECTIFS DE LA POLITIQUE DE PRIX
Cours de marketing Albert Davoine
Maison Relais de Tourcoing
Présenté par Désirable au Mexique? Bruno Larochelle Christine Senécal
Stratégie de traitement oncologique chez la femme de plus de 70 ans
Les outils de pilotage de la performance par les processus
L’ACCESSIBILITÉ DES INFRASTRUCTURES
Philatélie Philatélie Jean CHAUDRON Jean CHAUDRON Découvrir le monde de la Philatélie.
HOTEL DE FRANCE Theme : LE COÛT DE MISE EN ŒUVRE D’UNE CHAMBRE
SEGMENTATION.
La fiche analytique Veste pour homme.
Ministère des affaires sociales, de la santé publique et de lenvironnement.
Segmentation de marché
Journée de lancement du Réseau Thématique Pluridisciplinaire 32
Les prévisions et la gestion de la demande
STRATÉGIE À L’EXPORTATION
LE GUIDE DE REDACTION DU PLAN BLEU
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES
Sélection académique JDC Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon.
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
10 arguments pour une augmentation des salaires
1 MOBILISATION SOCIALE AUTOUR DES ACTIVITES PREVENTIVES ET PROMOTIONNELLES DE SANTE: cas des associations féminines dans le district sanitaire de PAUL.
Marketing fondamental
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
Comment faire un compte d’exploitation prévisionnel ?
Les évolutions du marketing clients chez Carrefour
Michel Duée et Cyril Rebillard
Marketing : cours d’introduction. IUT GEA, S1, 2014.
Evaluation financière
Les seniors : un marché attractif ? Frédéric Serrière 15 mars 2011.
Fiche technique du travail préparatoire à l’élaboration du décret relatif à la formation d’un agent infirmier en psychogériatrie.
Le lin sur ses marchés Proposition de recherches opérationnelles pour la filière européenne du lin Institut Français de la Mode Janvier 2004.
« Essai de modification de l’arrêté ministériel du 02/12/82 concernant l’agrément des MRS » Travail réalisé par: Baÿ Virginie Evrard Delphine Georis Alain.
Prénom1 Prénom2 PRÊT A PORTER Yves Gilbert depuis 1848.
COMMERCE INTERNATIONAL COMMERCE INTERNATIONAL Séance 6 Pénétration des marchés étrangers (I)
Carla oui carla et carla et carla. Objectif à long terme  Indiquez l'objectif poursuivi.
Dispositif de la CMA77 pour la promotion et l’accompagnement à la mise en œuvre des contrats de génération dans les entreprises artisanales.
1 Nom groupe Logo projet+ nom. 2 sens2 sens5 sens6 sens8 sens9 Envie P1 P2 sens3 sens4 Créer - V1 - V2 - V3 - V4 P4 - V5 P5 sens10 P3 sens7 Sens.
Chap. 8 L’approche mercatique de l’offre de produits et/ou de service
Entrepôt Situé à Seclin, 15 personnes pour réception et expédition
PARTAGER LE BIEN-ETRE …. Partager la santé : S’alimenter sainement Rencontrer d’autres générations Réapprendre à cuisiner les légumes frais Faire de l’exercice.
14/04/2017 Yves Gilbert prénom Catherine.
Management Stratégique Evaluation et sélection des Stratégies
Essai d’élaboration d’un décret
Genèse Origine du projet, de l’innovation (technologie, comportements sociaux, réglementation, licensing de brevet…)
SEGMENT (s) DE MARCHE AUQUEL(S) S'ADRESSE LE PRODUIT
Lancement d’une marque de chaussure de sport
Le marché des séniors : Tendances de consommation, segmentations, stratégies marketing, secteurs d’activités phares,… Frédéric Serrière - 14 juin 2011.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS COURS : M-C CESARE
Projet : POMME DE TERRE - RINVINDAF MONTREAL 2014
Présentation d'un nouveau produit Titre. Objectif à long terme ● Indiquez l'objectif poursuivi.

Transcription de la présentation:

LINGE 1321 – Gestion Marketing Ch. de Moerloose Assisstante : Virginie Bruneau Groupe 21 Gaëlle Iancu Jean-Christophe Lefebvre Robert Masquelier Pierre van der Heyden Justin Vandekerckhove

Executive summary Identification des caractéristiques, le panier d’attributs Marché de référence Macro-segmentation ou l’identification des produits-marchés Micro-segmentation ou l’identification des segments Choix de couverture et le positionnnement à adopter dans les segments Défintion des quatres P Stratégie prévisionnelle et conclusion Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.

Identification des caractéristiques, le panier d’attributs Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.

Macro-segmentation ou l’identification des produits-marchés Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.

Micro-segmentation ou l’identification des segments Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.

Choix de couverture et le positionnnement à adopter dans les segments MR f = Maison de repos et de soins – Femmes MR h = Maison de repos et de soins – Hommes Sénio f = Séniorie – Femmes Sénio h = Séniorie – Hommes RésiS f = Résidence de service – Femmes Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.

Défintion des quatres P Produit : Konforma Disposition Prix : Communication Coûts fixes Location d’un hangar 7 800 €/an Véhicule en leasing 5 300,76 €/an Matériel d’animation 255,40 €/an Salaires 29 120 €/an Autres frais 15,80 €/an Brochures publicitaires 320 € Total 42 811,96 € Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.

Défintion des quatres P Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.

Stratégie prévisionnelle et conclusion Prix d’écrémage Stratégie de croissance Faisabilité et mise en place Konforma - L'élégance n'a pas d'âge.