La Communauté de Pratique « Accès Financier »: propositions, défis et questions Comité organisateur de latelier
Proposition Nous proposons: –une CoP fédérant les initiatives multiples. –ouverte à tous les détenteurs de connaissance dans le domaine dexpertise. –Membres: experts des MSP, partenaires, chercheurs, formateurs, consultants. –Couverture: Afrique. –Langues officielles: Français et Anglais.
Proposition (suite) Nous proposons: –coordination: confiée à un petit groupe reflétant les différents détenteurs de connaissance dans le domaine dexpertise: autorités sanitaires, agences, instituts de recherche/formation, ONG, avec des facilitateurs sur termes de référence. –mandat: générer des opportunités pour les membres, fédérer et soutenir les initiatives diverses. –fonctionnement: décision collégiale, essentiellement par voie électronique; transparence pour que les membres apprécient la performance de la CoP.
Question 1 Avez-vous des questions de clarification? Etes-vous daccord avec ces propositions? Avez-vous des suggestions?
Défis Agences: se coordonner, financer suffisamment dactivités. Ministères: soutenir la participation de vos experts. Experts: libérer du temps, obtenir le soutien de vos organisations / administrations. Groupe de coordination: (1) être transparents, pour construire la confiance; (2) avancer rapidement avec des activités concrètes.
Question 2 Le modèle de la Communauté de Pratique (CoP) vous paraît-il répondre à vos besoins en matière de partage et construction de la connaissance? Vous paraît-il acceptable par vos organisations? Seront-elles disposées à le soutenir? Et vous-mêmes? Recommandations, conseils?
Question 3 Quelles activités prioritaires pour la CoP sur les 12 mois qui viennent?