« Google, un moteur de recherche comme les autres ? »

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Référencement dun site Internet Les annuaires Les moteurs Positionnement.
Advertisements

Site WEB: communication grand publique
Skooiz Montréal 22 octobre matin Olivier Andrieu Les enjeux du référencement naturel.
Le site de Vic-sur-Cère. Page daccueil Image de fond BANNIERE 1 BAN.2 CONTENU pied BARRE réservée Administration MENU DEROULANT 6 RUBRIQUES 4 WIDGETS:
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Intervenant Régis BACHER Les comparateurs 27/01/2014 Présentation 1.
MANAGEMENT DES ORGANISATIONS
Mats Carduner Google Inc. Nov Les débuts à Stanford 1995 : Google, un projet de recherche de l'université de Stanford.
Les forums de discussion
Le référencement des pages web
Les moteurs de recherche Par Pauline RAUDET
La Recherche en Ligne.
Des trucs pour les enseignants
La gestion de projet 2.0 Un changement de paradigmes
Site :
Social Computing est spécialisé dans les domaines de laccès à linformation, des réseaux sociaux et de lintelligence collective
Bonjour. 2 constats numériques Nos livres très clair Bilan.
SSL (Secure Sockets Layer) (couche de sockets sécurisée)
Comment trouver sur Internet?
Les Systèmes d’information
18/05/2014 CENTRE ANIG FORMATION/EVALUATION ELEARNING TUTOREE 1.
Lycée Louis Vincent Séance 1
Le monde du e-commerce Webbax | Rue de l’Eglise 32 | 1926 Fully | +41 (0) | | 
1. Société à but lucratif 2 Trois étapes Traiter beaucoup d informations Stoker beaucoup de pages web Fonctionnement dun moteur de recherche Google Explorer.
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
Campagne de communication
Médiathèque de Sélestat - 5 février 2005 Olivier Andrieu Comment ne pas être visible sur les moteurs de recherche.
Comment optimiser la visibilité de vos contenus sur les principaux moteurs de recherches ? Rédaction de contenus SEO friendly Publication on-line.
Google, un moteur de recherche comme les autres ?
SE CONNECTER SUR UN SITE INTERNET
Un blog (pour web log) est un espace de publication personnel, vous permettant de diffuser du contenu sur un espace qui vous est réservé.
Natalie Meystre Maciej Macowicz Conférence des Webmasters 22 mars 2005 Moteurs de recherche, meta-moteurs.
Moteurs de recherche Modex Web Modex Web 441 professeur Go
La face cachée des systèmes de recherche Martin Bouchard, président Janvier 2003.
1 Référencer ses pages web Principes – Référencement passif (SEO) – Référencement actif (SEM) – Maîtrise des outils [Source : formation au référencement.
Présentation des outils de recherche d’informations scientifiques.
La veille numérique : un outil pour s'informer intelligemment &
L’activité de référencement dans une Web agency – Stage de 4 mois –
Internet WEB.
Vent Materiel Informatique
Et trouver ce que l’on cherche Rechercher sur Internet.
Formation ADBS – septembre 2014 – 1 Approfondir son expertise en recherche d'information 3-4 & 5 septembre 2014.
Tous droits réservés 04 octobre 2005© présente Les Moteurs de Recherche.
Chapitre 2: La structure de l’Internet et son histoire
LA GESTION DOCUMENTAIRE BTS Assistant de direction 2e année, Janvier 2007.
MOUGEL Sébastien Le web 2.0 Effet de mode ou réelle innovation ?
Le monde de Patrick Plante est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. Détient de serveurs à travers le monde. Répond à plus.
Plus d’applicatifs : Sage CRM Trésorerie 100 Immobilisations 100
1 Les Moteurs de Recherche Décembre Définitions et utilité  Un moteur de recherche est un logiciel robot qui parcourt en permanence le réseau.
LA RECHERCHE DOCUMENTAIRE
1 La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
L’ergonomie des IHM : pourquoi, comment ?
INTERNET Un réseau informatique mondial : ce sont des millions d'ordinateurs en permanence allumés (reliés entre-eux par des lignes téléphoniques, fibres.
Concevoir un site web de A a Z Cours 3. Aujourd’hui Découper sa page en tranche pour une intégration graphique optimale avec Photoshop L’intégration des.
Présentation février 2002 Relations Visiblement Meilleures.
SEO le Référencement Naturel
Optimisez vos stratégies web | Double-check your web strategies Les retombées d’un blogue pour une entreprise de service-conseil
Travail présenté dans le cadre du cours : Exploitation pédagogique des TIC au préscolaire et au primaire Fait par: Valérie Côté-Normandin Karine Potvin.
Moteurs et métamoteurs de recherche
Réseaux Sociaux pour les Créateurs d’Entreprise
L’interlocuteur unique des TPE/PME
ICF – 10 MARS 2015 Utiliser Internet et les réseaux sociaux dans un cadre PROFESSIONNEL Internet et les réseaux sociaux - 10/03/ ICF 1 PRÉSENTATION.
COMMENT AUGMENTER SA VISIBILITÉ SUR INTERNET ?
L’interlocuteur unique des TPE/PME
PRESENTATION DU SITE Version Contexte Objectifs du site L’univers Kids pour les élèves L’univers Teachers pour les enseignants Evolutions du site.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Internet et la recherche documentaire Comment utiliser Internet de façon pertinente ?
XXII ème Congrès AIPU Évolution de l'usage des TICE au sein de l'université de Lyon 1 à travers un exemple : MathSV Sandrine CHARLES Christophe BATIER.
LES OUTILS DE LA RECHERCHE SUR INTERNET LES MOTEURS LES MOTEURS Les moteurs sont des robots qui « lisent » le contenu des sites et comptent le nombre de.
Un espace collaboratif pour le CODEV quelles fonctionnalités?
Transcription de la présentation:

« Google, un moteur de recherche comme les autres ? » Gaël Barrez Jérémy Oudin Robert Pham 02/04/2017 – Master Epita 2004

Agenda Mission, Positionnement, DAS 4’ Historique 2’ Environnement concurrentiel 4’ Forces techniques et commerciales 4’ Facteurs clés de succès 3’ Conclusion 3’ Questions 10’ 02/04/2017 – Master Epita 2004

Google Mission Positionnement Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) Garantir à ses utilisateurs les solutions de recherche les plus confortables, les plus complètes et les plus précises. Positionnement Société de services. Domaines d’Activités Stratégiques (DAS) Moteur de recherches Publicité 02/04/2017 – Master Epita 2004

Histoire de Google Créateurs Larry Page et Sergey Brin 2 Etudiants de l’Université de Stanford se sont associés pour travailler sur un nouveau projet Relever le défi lancé par Internet : arriver à retrouver une information donnée dans une énorme masse de données. Moteur de recherche 7 septembre 1998 Menlo Park (Californie) 02/04/2017 – Master Epita 2004

Environnement Concurrentiel DAS – Moteur de recherche Yahoo Lycos Altavista MSN DAS – Publicité Overture Espoting 02/04/2017 – Master Epita 2004

Les forces de Google Technique Commerciales Son algorithme de recherche La vitesse d’affichage des résultats (pas de publicité contenant des images) Commerciales Une expérience utilisateur de qualité créé autour de son site a engendré une spirale vertueuse du succès Sa capacité à signer des accords stratégiques et générateurs de marge avec les majors du web Ex : Yahoo, AOL, etc. 02/04/2017 – Master Epita 2004

Facteurs clés de succès Réponses rapides Résultats pertinents Nombre de pages indexées important Simple à utiliser Fonctionnalités originales et pratiques (Fonction cache, option « j’ai de la chance ») 02/04/2017 – Master Epita 2004

Pour conclure Menaces Opportunités Problèmes d’organisation Fuite des cerveaux à cause des stock option Opportunités Ouvertures de nouvelles activités Google vend sa technologie de recherche sur des boîtiers (appliances) aux sociétés qui veulent pouvoir trouver plus facilement des informations au sein de leur intranet. Google met à disposition des internautes une solution qui leur permet d’utiliser la technologie Google pour faire des recherches sur leurs ordinateurs. Google a racheté une société « Blogger ». Blog ? C’est ce que vous voulez bien en faire (dialoguer, communiquer, échanger,…) http://www.blogger.com 02/04/2017 – Master Epita 2004

Questions ? 02/04/2017 – Master Epita 2004

Définition : Moteur de recherches Système d’interrogation de bases de données. Un robot (spider). Le moteur de recherche est un programme qui indexe de façon automatisée le contenu de différentes ressources Internet, et plus particulièrement de sites Web, et qui permet à l’internaute qui utilise un navigateur web de rechercher de l’information selon différents paramètres, en se servant notamment de mots clés.Google 02/04/2017 – Master Epita 2004