Le statut de PH bat en retraite

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Clubs sportifs amateurs Les obligations sociales
Advertisements

ELECTIONS PROFESSIONNELLES
2009 Contribution obligatoire versée au titre de la formation professionnelle continue : calcul des effectifs et de lassiette de contribution.
La suspension du contrat de travail
La protection sociale du salarié en poste à létranger La protection sociale du salarié en poste à létranger.
FHF Pôles et management des ressources humaines
Une activité du service des ressources humaines
LE CFP CONGE DE FORMATION PROFESSIONNELLE.
CONGRES NATIONAL DE LA FNHPA NANTES Inscrire laccord dans une démarche globale de développement durable, dont lemploi et la formation font partie.
Les soins psychiatriques sans consentement
Présentation et critiques
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
:::::Projet de protocole daccord : Pourquoi disons-nous NON ? Réforme statutaire :::::::::::::::::::: Avec le Collectif des Syndicats de Praticiens hospitaliers.
:::::::Projet de protocole daccord Réforme statutaire :::::::::::::::::::: Collectif des Syndicats de Praticiens hospitaliers.
PROTOCOLE STATUT PH. Première partie : Les Astreintes (coût 75 mE) Actuel Sécurité Opérationnel Déplacement (à partir.
Projet de loi « HPST ».
Les diverses Positions statutaires
1 Thème n°1 : LES CONDITIONS GENERALES DE RECRUTEMENT Formation des élus les 21 et 28 avril 2010 – le 5 mai 2010.
APTITUDES MEDICALES AU TRAVAIL : Aspects réglementaires
LA PERMANENCE DES SOINS EN MEDECINE AMBULATOIRE
ASSIDUITE SCOLAIRE Mise en œuvre de la loi n° du 28 septembre 2010 visant à lutter contre l’absentéisme scolaire.
Les formation du SNPTAS-CGT
Position Normale d'Activité (PNA) et réorientation professionnelle
Encadrement Masse Salariale
DIRECCTE du Limousin - Unité Territoriale de la Corrèze Lindemnisation de lactivité partielle (chômage partiel) dans quelles situations ? fermeture temporaire.
Le nouveau régime de compte épargne temps
L ’ASSURANCE-PROSPECTION
Reconnaissance statutaire des sages-femmes de la FPH
SDRH2S - Bureau des Ressources Humaines RH4.
AG Synatt 20 février 2013.
RETRAITE DES HAUTS FONCTIONNAIRES Position du Groupe des Associations de la Haute Fonction Publique (G16) 22 juin 2010.
CPAM des Landes, le 4 décembre 2012
Aménagement des fins de carrières
10000 membres. Les employé-e-s risquant dêtre touché-e-s par une suppression de poste doivent en être informé-e-s par écrit au plus tard 6 mois avant.
C.N.A.D COMMISSION NATIONALE D’AVANCEMENT ET DE DISCIPLINE
Présenter la convention collective du personnel des cabinets médicaux
Colloque ADRHESS / Décision Santé « Hôpital : la GHR à lheure de la réforme » 25 mars 2010 Danielle TOUPILLIER.
Statut praticiens attachés et praticiens attachés associés - Doc M M
Santilli Alisson 6ème Vente groupe 1
Le recrutement des agents non titulaires dans la fonction publique française Direction générale de ladministration et de la fonction publique, Ministère.
Rémunération globale et Bilan personnalisé
Direction générale de loffre de soins Mise en œuvre du dispositif PTMG.
1.Engagement en 2014 Harmonisation des préavis
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Groupe de travail collectivités 2 mars 2010 Actualités statutaires.
Gendreau Emeric Burel Matthieu.  L'obligation d’engager une négociation annuelle obligatoire. Cette prime annuelle est distincte de la prime contre dividende.
Le Contrat à Durée Déterminée
Salaire et protection sociale
Evolutions réglementaires Paie 2012 PLAFOND MENSUEL DE LA SECURITE SOCIALE (PMSS) A compter du 1er janvier 2012, le plafond mensuel de la sécurité sociale.
Accident du travail - Accident de trajet Maladie professionnelle
LA REMUNERATION DU PERSONNEL
DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES DU MINISTERE DE LA DEFENSE Mesures d’accompagnement social des restructurations de la Défense Avertissement : les modalités,
Le reclassement. Objectifs du projet  Renforcer la protection du salarié  Accès à la procédure (salarié / employeur)  Accélérer les procédures  Procédure.
1.
Contrats de Travail. Obligations Moyens –Contrat de W Non défini en droit Mais suppose le lien de subordination à l’employeur –Intérim Contrat tri-partite.
Droit du travail.
REFORME DES RETRAITES 2010 IMPACT DE LA REFORME DANS LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE.
LE TEMPS DE TRAVAIL 18 mars 2009.
Présentation des dispositions légales et règlementaires régissant le DIF des agents hospitaliers.
“Hôpital, patients, santé, territoires” CRN du Nord Pas de Calais 22 octobre 2009 Dr Elisabeth Vérité.
2008 Le statut… et la pratique Conditions de recrutement dans un service des sports municipal Tout emploi permanent doit être pourvu par un fonctionnaire.
Départ en retraite Sylvie DETHURENS FAVEZ, Dép. HR 24/11/2015.
La réalité des secteurs public et parapublic : Quand travail atypique rime avec précarisation et féminisation ! France Bernier Conseillère à la recherche.
Entente de principe S Matières sectorielles 2 L’organisation du travail Les mouvements de personnel Les bénéfices et avantages applicables.
Départ pour une insertion professionnelle réussie Pourquoi choisir l’apprentissage ? CFA Université, École Entreprise.
RIFSEEP RÉGIME INDEMNITAIRE TENANT COMPTE DES FONCTIONS, DES SUJETIONS, DE L’EXPERTISE ET DE L’ENGAGEMENT PROFESSIONNEL.
Basse-Normandie Contrat d’engagement de service public (CESP) Un dispositif du pacte territoire santé Agence Régionale de Santé Basse-Normandie.
Les actualités sociales Octobre 2012 à novembre 2013 Meryam Khoufi – Juriste Secrétariat social UCM 14/11/2013 Actualités sociales 1.
Le Compte Pénibilité. Le compte pénibilité : Ce qu’il faut savoir Ouvert pour tout salarié du secteur privé exposé à des conditions de travail réduisant.
Direction générale de l’offre de soins - DGOS Reconnaissance statutaire des sages-femmes de la FPH.
Transcription de la présentation:

Le statut de PH bat en retraite Dr Jean-Michel Badet Vice président INPH MS7 Bruxelles 12/11/2010

Nomination Pas de modification des procédures de nomination Profil de poste Le DG prononce l’affectation du PH dans un pôle Les postes vacants sont publiés uniquement sur Internet via le CNG Les postes vacants peuvent être occupés après le délai de 15 jours réglementaire Établit le principe du recrutement au fil de l’eau On peut postuler plusieurs fois à un poste prioritaire à condition que ce ne soit pas dans le même établissement (PH itinérant chasseur de prime !!) La nomination définitive est prononcée après avis du chef de pole, du président de CME du directeur La commission statutaire est saisie en cas d’avis négatif ou divergent.

Mesures vexatoires Le tableau de service validé = rémunération Certaines indemnités Multi établissement, sectorielle,exercice public exclusif Stop au-delà de 3 mois d’arrêt maladie Stop au-delà de 6 mois pour Accident de travail. Congés dans le cadre du CET Stop indemnités ne sont plus versées après 3 mois Suspension de la permanence des soins Tout pouvoir du directeur Réintégration après maladie quelque soit sa nature Elle peut se faire sur un poste d’un autre établissement du territoire de santé.

Recherche d’affectation Au terme des 2 ans en recherche d’affectation la mise en disponibilité d’office est prononcée si le PH « a refusé successivement 3 offres d’emplois publics fermes et précises dûment constatées et correspondant à son projet personnalisé d’évolution professionnelle et tenant compte de sa situation familiale et de son lieu de résidence habituel » Sans avis de la commission statutaire nationale !

Clause de non concurrence Lors de sa démission en cours d’exercice la Loi dit Le Pors lui est applicable. Pendant les 2 ans après démission, Saisine possible de la commission de Déontologie de la Fonction publique Peut interdire à un PH de s’installer dans le secteur privé s’il y a un risque de concurence

Retraite (Ircantec) Elargissement de l’assiette des cotisations indemnités , astreintes Très progressif !! Immédiat indemnité multi-établissements Étalée sur 3 ans pour l’indemnité de service public exclusif Étalée sur 6 ans pour les astreintes Au mieux, si le PH touche toutes les indemnités, il perd 20% de retraite Le nouveau régime de retraite devrait s’appliquer aux PH (65  67 ans)

Clinicien sous contrat (1) Recrutement par le DG sur un poste difficile pourvoir après proposition par le chef de pôle avis du président de CME. Contrat administratif période d’essai de 2 mois durée max 3 ans renouvelable 1 fois. Contrat d’activité comportant toutes les activités 10 demi-journées ou 48 heures Pas de RTT Multi établissement Gardes, astreintes et déplacements Temps additionnel (heures supplémentaires) Pas d’activité libérale

Clinicien sous contrat (2) Réalisation d’objectifs qualitatifs et quantitatifs Définis et évalués par le chef de pole qui fixe le montant de la part variable Rémunération variable assujettie à la réalisation des objectifs S’ajoute au salaire du PH à l’échelon considéré Peut atteindre 65% du salaire du 13° échelon (environ 4000€ mensuel net) Rémunération annuelle versée par acompte mensuel Protection sociale réduite au minimum