Réunion chefs de travaux 22 octobre 2012 PROJET en Terminale STI2D et S-SI Priorité 1 Les équipes d’élèves doivent absolument finaliser le projet Priorité 2 Le projet doit être : « contextualiser » répondre à un besoin Priorité 3 Le planning doit être suivi; les revues de projet servent de jalons Priorité 4 La réalisation n’est pas le point central du projet mais ce sont la démarche et la validation A-t-on répondu au besoin ?
PROJET en Terminale STI2D et S-SI Réunion chefs de travaux 22 octobre 2012 PROJET en Terminale STI2D et S-SI Différences entre projet STI2D et projet S-SI : STI2D Partir d’un existant Amélioration de produit ou de service Modulaire (aspect fonctionnel des solutions) Réalisation d’un prototype réel ou virtuel Validation du prototype / CdC Aller de la Technologie vers les Sciences … S-SI Aspect scientifique important Comparaison des écarts (CdC, réel, modèle) - La validation peut être virtuelle, expérimentale, maquettisée,… - Parternité des PPE Aller des Sciences vers la Technologie …
PROJET en Terminale STI2D et S-SI Réunion chefs de travaux 22 octobre 2012 PROJET en Terminale STI2D et S-SI Points communs entre projet STI2D et projet S-SI : Démarche de projet Travail en équipe (entre 3 et 5 élèves) Ponctuellement en projet, les activités peuvent être basées sur d’autres démarches (Investigations, Travail pratique, etc.) - Rendre compte du travail - Cahier de projet par élève Respect du planning Entrainement à la communication orale ( présentations, bilans, revues de projet Olympiades de Sciences de l’Ingénieur - …