ENQUÊTE EN LIGNE, RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES…2 LE 24 OCTOBRE 2011 LES RÉSULTATS PRÉSENTÉS CI-APRÈS SONT DÉFINIS À PARTIR DES 100 PREMIÈRES RÉPONSES À LENQUÊTE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

1 ASSOCIATION ISLAM ET LAÏCITE Islam et identité nationale N° C Novembre , rue de Choiseul – CS – Paris cedex 02 Tél. (33) 01.
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Distance inter-locuteur
Publication des résultats dune enquête sur la participation des PME aux pôles de compétitivité 13 novembre 2007 Cette enquête porte sur les 17 pôles mondiaux.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Les Européens et la Crise IV 07 Octobre Méthodologie.
1 Enquête 2002 sur les budgets 2001 et juillet 2002 MINISTERE DE LA JEUNESSE, DE L'EDUCATION NATIONALE, DE LA RECHERCHE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES.
Rencontres Recherche et Territoires Ruraux en Lorraine __________ Université de Lorraine - MSH & RRL ____ Lurbain au décor rural ou lémergence dun nouveau.
Les numéros
Les identités remarquables
1. Les caractéristiques de dispersion. 11. Utilité.
Epidémiologie des cancers digestifs en France
Septembre 2008 La croissance 2.0 vue par les PME Principaux résultats Contacts TNS Sofres : Département Stratégies dopinion Emmanuel RIVIÈRE / Mathilde.
bservatoire DE L'EVOLUTION DES METIERS DE L'ASSURANCE 1 Assemblée générale du 20 octobre 2011 Les métiers de linspection.
Identifier un territoire urbain à grande échelle à travers lorthophoto et la carte du MOS (mode doccupation des sols) Exploiter les ressources de lIAURIF.
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Qualité et Maîtrise de l’Energie Electrique
1 Ils proposent : une architecture adaptée un dispositif dencadrement sécurisant (référente maison,…), Un espace communautaire Une commission dattribution.
Les Français et les emballages en carton Février 2014.
Est Mod 0 SEANCE 1 Estimation jusquà 12 Avec règle de réponse graduée.
Coopération universitaire France-Sibérie
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
La perception de la capitale du Canada chez les Canadiens
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Emwelt- a Klimaschutz - konkret wéi as et mat der politescher Aktioun zu Lëtzebuerg ? März 2007 Emfro am Optrag vun der Chamberfraktioun vun Déi Gréng.
Les logements dhier, daujourdhui et de demain, vus par les Français Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département Opinion & Corporate.
Vivre le Grand Centre daprès les étudiants de Cergy- Pontoise Dans le cadre de la concertation Grand Centre Acte II.
Sondage - TNS ILRES Lavenir des réseaux de gaz et délectricité de la Ville de Luxembourg Lopinion des habitants de la Ville de Luxembourg Sondage téléphonique.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Le regard des Français sur les couples entre responsables politiques et journalistes politiques Rapport rédigé par : Jean-Daniel Lévy, Directeur du Département.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Pour Le regard des jeunes de moins de 30 ans sur le secteur de lhôtellerie-restauration Novembre 2007.
Evaluation des pratiques et opinions des médecins généralistes dans le domaine de l’alimentation Octobre 2010 Rapport d’étude.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Réaction à l'envoi de la "Gëlle Fra" à l'exposition universelle de Shanghai.
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°2
1 CUSTOMER Pourquoi choisir un site dactualité plutôt quun autre ? La ligne éditoriale 44% lergonomie 32% la gratuité 36%
Chapitre 2 La région. Une région Un espace avec des caractéristiques communes Un espace avec des caractéristiques communes Une région est délimitée par.
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOntario Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional de lAtlantique Gaëtan Drolet Formation des formateurs
Observatoire de lUFR, janv (Master SPI, Mécatronique 1, ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsable de la formation: Dominique KNITTEL ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, janv (Licence QMEE, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Edouard LAROCHE Licence Qualité et.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
SUJET D’ENTRAINEMENT n°4
Écart moyen et écart type
Sommaire Calculs simples Distributivité simple
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Règles calcul au quotidien  4 = ?. Règles calcul au quotidien  4 = ?
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
1 Point d’étape et perspectives de la rénovation urbaine Février 2007 POINT D’ETAPE ET PERSPECTIVES DE LA RENOVATION URBAINE - Sondage de l'Institut CSA.
Centres Sociaux et Évaluation. Les CENTRES SOCIAUX : carte de visite 2100 centres sociaux agréés 1200 centres sociaux fédérés 68% sont gérés par une association.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Résidences La Douce 17/11/2014 à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
CONVERGENCE TARIFAIRE DANS LE SECTEUR DES PERSONNES HANDICAPEES Bordeaux, le 14 décembre 2012.
Bienvenue.
Appréhender la Ville Nouvelle par l’orthophotographie Approche multiscalaire Exploiter les ressources de l’IAURIF Lien
Projet urbain et marketing à destination des habitants
Transcription de la présentation:

ENQUÊTE EN LIGNE, RÉSULTATS INTERMÉDIAIRES…2 LE 24 OCTOBRE 2011 LES RÉSULTATS PRÉSENTÉS CI-APRÈS SONT DÉFINIS À PARTIR DES 100 PREMIÈRES RÉPONSES À LENQUÊTE MISE EN LIGNE SUR LE SITE LE MODE DENQUÊTE QUI NEST PAS FONDÉ SUR LA DÉFINITION PRÉALABLE DUN PANEL AINSI QUE LE NOMBRE DE RÉPONSES NE PERMETTENT PAS DE PRÉTENDRE À LA REPRÉSENTATION DUNE IMAGE FIABLE DE LOPINION DES VALEUROPÉENS. IL SAGIT SIMPLEMENT DUNE INDICATION DE LA MANIÈRE DONT LES UTILISATEURS DU SITE PERÇOIVENT LA QUESTION DU MODE DE GOUVERNANCE.

LES RÉPONSES PROVIENNENT EN GRANDE PARTIE DHABITANTS INSTALLÉS « RÉCEMMENT » 80% DES PARTICIPANTS HABITENT AU VAL DEUROPE DEPUIS MOINS DE 10 ANS, ET 47% DEPUIS MOINS DE 5 ANS. DES RÉPONSES RÉPARTIES SUR LENSEMBLE DES COMMUNES AVEC UNE SURREPRÉSENTATION DES HONGRÉMANIENS (32%) ET UNE SOUS REPRÉSENTATION DES ROMAINVILLERSOIS (16%) ET DES CUPRESSIENS (5%), 23% DE SERRISSIENS ET 24% DE CASSASSIENS. UNE BONNE CONNAISSANCE DES OBJECTIFS DE DÉVELOPPEMENT DE LAGGLOMÉRATION EN GRANDE MAJORITÉ (86%), LES PARTICIPANTS SAVENT QUE LA POPULATION DU VAL DEUROPE A VOCATION À DOUBLER DANS LES 20 ANS QUI VIENNENT. PROFIL DES PARTICIPANTS

SENTIMENT DAGGLOMÉRATION LE VAL DEUROPE, UNE VILLE, AVEC DES QUARTIERS IDENTIFIÉS POUR 58% DES PARTICIPANTS LE DÉVELOPPEMENT URBAIN EN COURS AMÈNERA À FAIRE DE LAGGLOMÉRATION UNE VILLE AVEC DES QUARTIERS, POUR 36% DES VILLES DISTINCTES QUI PARTAGENT DES ESPACES COMMUNS ET POUR 6% DES VILLES DISTINCTES... LES PARTICIPANTS SE RECONNAISSENT AUTANT DU VAL DEUROPE QUE DE LEUR COMMUNE PUISQUE 47% DISENT PLUTÔT HABITER LE VAL DEUROPE ET 44% LEUR COMMUNE. À NOTER 9% DES PARTICIPANTS DISENT HABITER MARNE LA VALLÉE.

MODE DE GOUVERNANCE 92% DES PARTICIPANTS SE SENTENT CONCERNÉS PAR LA QUESTION DU MODE DE GOUVERNANCE À 59% FAVORABLES À LA COMMUNE NOUVELLE CONTRE 32%, 9% ÉTANT SANS OPINION. (À NOTER 31% DES PARTICIPANTS SONT TOTALEMENT FAVORABLES, ILS SONT 14% À ÊTRE TOTALEMENT DÉFAVORABLES… )

CRITÈRES CLASSÉS PAR ORDRE DIMPORTANCE