Présentation de la Fédération

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
Advertisements

DIRECTION DE LEAU 14/11/2013 Ministère de lEcologie et du Développement Durable Directive Cadre sur leau Présentation des travaux – 31 mars 2003 Linformation,
Note de présentation. SA CRÉATION la loi n°15-94 ADP du 5 mai 1994 portant organisation de la concurrence au Burkina Faso, laquelle a été modifiée par.
Association des Calanquais de Sormiou
La réforme des rythmes scolaires
La pêche en Basse Normandie
Congrès fédéral 2008 Montrond les Bains. Groupe 4 - Thème : Développer notre offre de produits et de services pour nos licenciés et nos clubs (rôles et.
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
Un répertoire national des points d'arrêt du transport public J. F. JANIN Mission Transports Intelligents 26 juin
Je vais vous présenter sommairement la politique de gestion de la demande en eau appliquée sur le département de la Gironde et inscrite dans un Schéma.
NAUTISME ESPACE ATLANTIQUE 2 - N.E.A. 2 Figueira Da Foz – Portugal
Quelles sont les Missions de lUniversité ? Progression des savoirs Formation Professionnelle Transmission des savoirs.
1 LE PROJET DE LOI SUR LEAU ET LES MILIEUX AQUATIQUES (LEMA) ET la directive cadre européenne sur leau Objectif Atteindre le bon état écologique et chimique.
1 Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment CAPEB Confédération de lArtisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment.
Birahime SECK, Enseignant en droit.-ex membre de lARMP. membre du Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International. Dakar,
1 Février ASSEMBLEE GENERALE INFOSTAT 1 er Février 2007.
1 La Commission européenne pour l'efficacité de la justice Association des magistrats du pouvoir judiciaire de la République et canton de Genève, 26 janvier.
Simulation de management Principes d’une simulation de gestion
La Gestion de leau en Entreprise Flers – CCI – le 17 Octobre 2008 Présentation de lAssociation Usido Basse Normandie.
Réunion de bassin Des C.P.E Loir et cher
COMITÉ DE PILOTAGE « CHARTE DE LA PÊCHE EN MER DE LOISIR ÉCO- RESPONSABLE » Réunion Bilan1er Février 2013 * Bilan des mesures d'application prises depuis.
C’est décidé, demain, j’ose changer !
Bilan économique et social 2008
LES PHOTOGRAPHES ET INTERNET VENDRE SES PHOTOS SOCIALES SUR INTERNET
1 LE PROJET DE LOI SUR LEAU ET LES MILIEUX AQUATIQUES (LEMA) ET la directive cadre européenne sur leau Objectif Atteindre le bon état écologique et chimique.
LE MECENAT DE PERSONNES PHYSIQUES
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
Diapo 1: Président, chers collègues, Mesdames et Messieurs,
UNE APPROCHE UNIQUE EN FRANCE SUR LE MARCHE DE L’AUDIT ET DU CONSEIL…
PME / PMI , Achats et sous-traitance
La taxe professionnelle. Présentation N°4 Définition La taxe professionnelle (TP) est une des quatre taxes perçues par les collectivités territoriales.
Fédération Française d’Etudes et de Sports Sous Marins Réalisation :
TABLE RONDE POIDS ECONOMIQUE Enjeux, perspectives et propositions.
PROJET ASSOCIATIF Reconduction et actualisation Claudette.
Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire Plans Nationaux de.
Mobilité durable Témoignage de la BGE. Introduction La Boutique de Gestion ESPACE (BGE) est une association spécialisée depuis 30 ans dans laide à la.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
ATELIER PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD Enjeux, perspectives et propositions.
1 La TVA sociale Objectifs Assurer le financement de la sécurité sociale et de la politique familiale, Consiste à cesser dappliquer des.
Cadre politique Session du 29 mars marsSession installation CDA 11 marsSession installation CRA 20 marsSession installation APCA 22 marsBureau.
Accueil Pêche Finistère Nicolas Bourré_FDPPMA 29.
A.D.C.A.N Association Des Cavaliers Amateurs Normands 5 octobre 2006.
Le registre européen d émissions polluantes EPER Mise en œuvre en Région wallonne par Ir Michel AMAND Premier attaché DGRNE 11 Déc 01 DGRNE 11 Déc 01.
Simpl-IS Télédéclaration et Télépaiement de l’Impôt sur les Sociétés
Description du programme Mission Initier et sensibiliser les jeunes des MRC de la région de la Capitale-Nationale à lactivité physique ainsi quaux saines.
Présentation de la CFDT en 4h
Le rapprochement de la Fédération sportive des sourds de France vers la Fédération française handisport Pourquoi ? Comment ? Quand ?
L’ANEG aujourd’hui pour construire demain Notre objectif : Mettre les activités aéronautiques à la portée de tous Mettre les activités aéronautiques à.
1 Elections professionnelles 2014 Réunion organisations syndicales 28 mai 2014 Bureau du statut général et du dialogue social SE1.
La fiscalité des associations : notion de lucrativité
TICKET SPORT - Campagne  Conseil Régional Poitou-Charentes - 15, rue de l’Ancienne Comédie - B.P POITIERS CEDEX.
Point Presse du La démarche RSE du Leem La «responsabilité sociétale» est un axe de travail majeur des Entreprises du Médicament, par Dominique.
Le conseil APF de département POURQUOI ? COMMENT ? Collection
CLUB D’AVIRON D’EMBRUN PROJET ASSOCIATIF Édition du 28 Septembre 2012
LE RÔLE DU CE : Le CE a pour mission de représenter « l’expression collective des salariés en entreprise » avec pour objectif de défendre les intérêts.
Présentation générale de la FNPPSF H30 Jean Kiffer Président de la FNPPSF.
QUI SOMMES NOUS ? Une association NATIONALE d’utilité publique – ONG PLUS DE 120 DELEGATIONS régionales & départementales PLUS DE 3000 ADHÉRENTS RETRAITÉS.
1 UNE NOUVELLE IMAGE, UNE NOUVELLE ACTION. 2 Le coût de l’adhésion Pour assurer :  la vie démocratique de notre Mouvement  l’animation des activités.
Confédération Nationale des Détectives et Enquêteurs Professionnels
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
ATELIER PÊCHE À PIED Enjeux, perspectives et propositions
ATELIER SECURITE Enjeux, perspectives et propositions.
Atelier « PECHE de LOISIR en MER en BATEAU et du BORD » Enjeux, perspectives et propositions.
Table ronde « POIDS ECONOMIQUE » Enjeux, perspectives et propositions.
Atelier « PORTUAIRE et ZONES DE MOUILLAGES ORGANISEES » Analyse – Remarques – Actions - Propositions.
Assemblée Générale 2015 Assemblée Générale 2015 – Lattes, le 21 mai
Transcription de la présentation:

Présentation de la Fédération FNPPSF Fédération Nationale des Pêcheurs Plaisanciers et Sportifs de France Présentation de la Fédération

Présentation FNPPSF Structure – Effectifs Président : J. Kiffer, élu en 2002 à Plestin, mandat renouvelé pour 4 ans en 2004 et en 2008. La FNPPSF c’est à ce jour : Plus de 150 associations, clubs, centres nautiques… Plus de 20000 affiliés, plus de 14000 abonnés… Une structure adaptée et démocratique : Un Comité Directeur Des Comités départementaux et régionaux. Des commissions et des orientations prises en commun Un congrès annuel – Participation de toutes les associations Une confédération regroupant : la FFPM, la FNPPSF et les autres…

Présentation FNPPSF Comité Directeur Un Comité Directeur composé de : 25 membres titulaires et 25 suppléants Une répartition géographique équilibrée de Boulogne à Menton : Nord (1) , Normandie (1), Manche (4), Île et Vilaine (2), Côtes d’Armor (6), Finistère (5), Morbihan (2), Pays de Loire (2), Charentes (1), Aquitaine (1), Méditerranée (1). Toutes les décisions importantes concernant la FNPPSF lui sont soumises pour accord.

Présentation FNPPSF Des Commissions Spécialisées Sécurité : VHF - Réforme en cours (D224) - Permis Environnement : Natura 2000, PMI, Boues, Carénage Infrastructures portuaires : Guide pratique des usagers – Nos recours Gestion du littoral : Représentation, Balisage, Etc… Pêche en bateau : Décret 90-618 et 99-1163. Engins autorisés. Quotas. Permis de pêche en mer Note directive DPMA. Pêche au thon. Protection de la ressource : «Respectons les tailles ». Repos biologique. Bande Côtière.  Pêche à pied : Pêche à pied professionnelle - Quotas

Présentation FNPPSF Communication Une grande revue « Pêche Plaisance » Tirage à 16000 exemplaires Toutes les informations dont vous avez besoin : Informations générales : ce que vous devez savoir Pêche : Toutes les pêches récréatives en Mer Plaisance : Navigation – Bateau – Voile - Cuisine La vie des associations Un site Internet : www.fnppsf.fr Toutes les informations en temps réel. Site agréable et entretenu Un large réseau regroupant l’ensemble des associations Une agence de Presse Notre image de marque Communication proactive

Présentation FNPPSF Une fédération à votre écoute… Nous sommes vos représentants au niveau français et européen. En France : Au CSNPSN : Membre du CSNPSN Présents dans toutes les commissions et les groupes de travail Dans les ministères : Agriculture et Pêche Environnement et Transport Sports. F.I.N. : Membre de la fédération des industries nautiques Dans tous les conseils généraux et régionaux concernés. En Europe et dans le monde : E.A.A. et DG14 CNPPM avec notre partenaire la FFPM

Présentation FNPPSF Les menaces Lobbies de la pêche professionnelle et des aquaculteurs. Lobbies environnementalistes : ONG. Évolution des législations française et européenne Permis – Quotas - Interdictions

Présentation FNPPSF Nos atouts Notre poids économique : Plus de 2 milliards d’euros. Des milliers d’emplois. Prix du kilo de poisson récréatif : 150 euros 100 Anneaux => 10 Emplois Un prélèvement infime : moins de 2% des prélèvements des pêcheurs professionnels ( enquête nationale du ministère ) Le soutien des industries du nautisme et de la pêche Un bon comportement écologique Une communication proactive => Image de marque Notre nombre et notre détermination Il nous faut encore progresser… et faire encore mieux valoir nos droits et nos valeurs. Demain ce sera trop tard !.

Présentation FNPPSF A quoi servent vos 11 euros Revue «Pêche plaisance » : 4 numéros à 1,5 euros => 6 euros. Accès aux services :  Assurances, Support technique et juridique, Aide et intervention de nos experts. Droit de vote Et surtout à vous défendre et vous représenter dans les instances départementales, régionales, nationales et européenne.

Présentation FNPPSF La déduction fiscale La FNPPSF est reconnue d’intérêt général ainsi que les associations qui lui sont affiliées. Déduction des impôts de 66% de la cotisation globale si : Conformité des statuts Aucun avantage en nature ou en espèce inclus dans la cotisation Ex : Votre cotisation globale ? Soit pour vous 15+11 = 26 => 66% de 26 = 17  => 26 - 17 = 09 un coût global par adhérent de 09 euros au lieu de 15 euros pour la seule cotisation locale !. Cette proposition va dans votre intérêt, celui de votre association et bien sûr aussi celui de la FNPPSF.

Présentation FNPPSF Quelques exemples de nos interventions Pêche Reportage TF1 sur le permis Interdiction de pêche du maquereau en 2006 Notre position sur les quotas et les permis – la pétition FNPPSF Protection de la ressource – Nos positions Taille minimale de capture Repos biologique Meilleure gestion de la bande côtière Chaluts pélagiques sur frayères à bars : la honte ou l’espoir ? Chalutage des la zone des 3 milles : halte au système dérogatoire ! Modification des décrets : filet droit – nombre d’hameçons Grenelle de l’environnement – COMOP – Permis de Pêche

Présentation FNPPSF Quelques exemples de nos interventions Sécurité Nouvelle réforme – Matériel de sécurité – D224 Gratuité de la VHF : un long combat mené par la FNPPSF… Généralisation de la VHF – Intégration du CRR Permis côtier et hauturier Infrastructures portuaires Notre guide pratique Nos interventions ponctuelles. Le prix des places dans les ports : Halte à l’inflation. Plus de transparence et de prise en considération des usagers.

Présentation FNPPSF Quelques exemples de nos interventions Faire valoir nos droits Nos actions sur le terrain : Réponses aux attaques injustifiées Nos actions juridiques : Partie civile - Recours Taxe de francisation : Exonération – Hausses non justifiées Notre pétition nationale : un nombre impressionnant de signatures Notre communication : agence de presse Et nos valeurs… Respect des tailles Repos biologique. Lutte contre le braconnage Guides pratiques

Présentation FNPPSF Nos prochains Rendez-vous Salon Nautique de Paris début décembre Comité directeur en 04 Octobre 2008 à Mélesse Notre Congrès annuel du 16 au 19 mai 2008 sur l’île de Ré ( village océanique ).

Présentation FNPPSF La fédération a besoin de vous et … vous avez besoin de la fédération ! Si vous avez des idées, c'est bien. Mais venir participer activement, c'est beaucoup mieux ! Ne vous demandez pas ce que la FNPPSF peut faire pour vous, demandez vous ce que vous pouvez faire pour la FNPPSF…

Présentation FNPPSF Merci de votre attention. Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions… Que la mer continue à vous apporter le plaisir et la liberté dont vous rêvez… Bon vent à tous