C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.

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masculine (at least 1 boy)
Chapitre 1 Structure.
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
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Qu’est-ce qu’il y a dans la salle de classe?
C’est lundi, le 11 novembre 2013
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Cest jeudi, le 24 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 15 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 3 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mardi, le 18 février 2014 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 11 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest mercredi, le 25 septembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 18 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest lundi, le 21 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Cest vendredi, le 25 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
Français I. Une fille française Gabrielle est française. Elle est blonde. Elle est belle. Elle est de Paris.
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C’est mardi, le 22 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
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Unité 1: Faisons Connaissance Leçon 1 Bonjour!
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French 1: être and adjectives 10/20/2014. lundi Le mot du jour: l’accord (agreement) L’objectif: Falcons will demonstrate an understanding.
Chapitre 1 Une amie et un ami. Objectifs In this chapter, students will communicate in spoken and written French to: 1. Identify and describe themselves.
2 Le verbe « être » au pluriel Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the plural subject pronouns in French?
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2 L’impératif  Telling people to do things  Les normes:  Communication 1.2 Understanding the written and spoken language  Comparisons 4.1 Understanding.
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Singulier vs. Pluriel Les articles définis singulier pluriel
Les articles indéfinis et définis au singulier Talking about one person or thing.
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C’est mercredi, le 2 octobre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
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Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Bon Voyage – Chapitre 1 Un ami, une amie.
2 2 Les cours et les profs 2 Les élèves et les profs Karine et Stéphanie sont françaises. Pierre et Alexandre sont français aussi. Les quatre copains.
LES ADJECTIFS le français 1. Un adjectif describes a noun un garçon amusant une fille intelligente.
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
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Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
C’est mardi, le 12 novembre2013
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C’est jeudi, le 10 octobre 2013 Les Objectifs: Les Activités:
C’est mardi, le 4 février 2014 Les Objectifs: Les Activités:
Transcription de la présentation:

C’est lundi, le 25 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange opinions. NS 1.2 Students understand & interpret written & spoken language on variety of topics NS 2.1 Students demonstrate an understanding of the relationship between the practices and perspectives of the culture studied. NS 4.1 Students demonstrate understanding of the nature of language through comparison of the language studied and their own. Les Activités: Vérifiez le classeur français Corrigez l’intérrogation du verbe “être” Passez l’intérrogation – le pluriel Regardez “Muzzy”/Make up work Devoirs – (HW): Joyeuses Actions de Grâce

2 Le verbe être au pluriel 1. You have already learned the singular forms of the verb être. Now study the plural forms. Singulier je tu il/elle Pluriel ÊTRE suis es est nous ils/elles sommes sont êtes vous

2 Le verbe être au pluriel 2. You use nous when referring to yourself and another person or other people. You use vous when talking to two or more people. Nous sommes amis. Vous êtes amusants.

2 Le verbe être au pluriel You use ils when referring to two or more males or to a group of males and females. Ils sont sympas.

2 Le verbe être au pluriel You use elles when referring to two or more females. Elles sont copines.

2 Le verbe être au pluriel Complete. 1.Je __________ américain. Mes deux amis __________ canadiens. Answer: suis, sont 2. Nous __________ très forts en français. Answer: sommes 3. Anne, tu __________ brune. Nicolas et André, vous __________ blonds. Answer: es, êtes

2 Le verbe être au pluriel Complete. 4. Le cours d’anglais __________ assez facile. Les cours de maths et sciences __________ vraiment difficiles. Answer: est, sont 5. Nous __________ élèves dans un collège. Vous __________ élèves dans un lycée. Answer: sommes, êtes

2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 1.The articles you know (un/une, le/la/l’) are singular markers. The plural forms of these articles are plural markers. Study the following. LES ARTICLES INDÉFINIS FémininMasculin SingulierPluriel SingulierPluriel un garçon un collège des garçons des collèges une fille une amie une école des filles un amides amisdes amies des écoles

2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs LES ARTICLES DÉFINIS FémininMasculin SingulierPluriel SingulierPluriel le garçon l’ami le collège les garçons les collèges la fille l’amie l’école les filles les amisles amies les écoles

2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 2. In French, you form the plural of most nouns by adding an s. This s, however, is not pronounced. It is the article les or des that lets you know the noun is plural: un prof des profs; la prof les profs.

2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 3. When a noun is plural, any adjective that describes or modifies it must also be in the plural. You form the plural of most adjectives in French by adding an s. The s is not pronounced. Singulier La classe est petite. La prof est patiente. Le lycée est grand. Pluriel Les classes sont petites. Les profs sont patientes. Les lycées sont grands. Le prof est intéressant.Les profs sont intéressants. Note: You do not add an s if the word already ends in s. un cours; des cours

2 Le pluriel: articles, noms et adjectifs 1. Le cours de chimie est très difficile. Rewrite each sentence in the plural. Answer: Les cours de chimie sont très difficiles. 2. La copine de Monique est forte en français. Answer: Les copines de Monique sont fortes en français. 3. Un garçon amusant est français. Answer: Des garçons amusants sont français.

2 4. L’amie de Jean est assez intelligente. Answer: Les amies de Jean sont assez intelligentes. 5. Une école est petite. Answer: Des écoles sont petites. Le pluriel: articles, noms et adjectifs Rewrite each sentence in the plural.