ARTS DU SON 2014/2015 Enseignement dexploration. OBJECTIFS: apprécier les enjeux économiques, humains et sociaux de lart découvrir la réalité des formations.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Rénovation de la voie professionnelle Réunion régionale – DRAAF Pays de la Loire - 23 mars /03/2009DRAAF/SRFD Pays de la Loire La rénovation de.
Advertisements

Introduction Lemprise de laction culturelle dans la stratégie de développement de la Communauté dagglomération du Boulonnais.
La série L Une série pour ceux qui aiment s'exprimer, se cultiver et créer.
Une rénovation nécessaire Une nouvelle approche des contenus
DEVENEZ PARTENAIRE ! 23ème FÊTE DE L’IRIS 4 & 5 mai 2013 Votre contact
EDUCATION ARTISTIQUE CE QUE NOUS DISENT LES PROGRAMMES DE 2002.
Économie Gestion en Baccalauréat industriel
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
La réforme du lycée et les textes officiels ü
REFORME DU LYCEE Les enseignements dexploration de la nouvelle classe de seconde 1.
LA COMPLÈMENTARITÉ LYCÉE/ENTREPRISE
Choisir son 1er Enseignement d’Exploration
Enseignement d’exploration
Découvrez l'Histoire des Arts Une option offerte
Pistes interdisciplinaires pour la danse
Etablir le volet artistique et culturel du projet d’école
APERÇU DU MARCHÉ DU SPECTACLE DIRECTION ARTISTIQUE GÉRANCE DARTISTE PRÉPARATION DUN SHOW CASE Présenté par Pierre Pagé dans le cadre de conférences ou.
1 1 Le lycée denseignement général et technologique La nouvelle classe de seconde : ce quil faut savoir dès la classe de troisième.
A la découverte des musées/Comprendre un musée
1 Réforme du lycée et enseignements artistiques Séminaire inter-académique Musique au Lycée Lycée Malherbe – Caen 24, 25 et 26 novembre 2010.
SERVICES DE PROXIMITE ET VIE LOCALE
Un enseignement d’exploration en classe de seconde
Les enseignements de la musique
Projet :fabriquer le calendrier scolaire de la classe
Le THÉÂTRE au Lycée Frédéric CHOPIN
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Au travers de létude de diverses formes artistiques, de leur environnement culturel et des ressorts de la vie artistique contemporaine, il sagit damener.
Projet- forum Science et Fiction DAAC MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE 2014 – SAISON – SAISON 1.
Rôle du SIUMPPS dans l’intégration des étudiants handicapés
Les PFMP en seconde professionnelle « Métiers de la relation aux clients et aux usagers »
Environnement économique, juridique management de l’entreprise
La nouvelle classe de seconde 2010 / 18 Janvier 2010 / DRONISEP Nice / LR - AT.
Compléments.
Moniteur-Educateur.
LIEN VOLET CULTUREL / PARCOURS CULTUREL Autour des textes.
Projet théâtre Rentrée ème 5 ème et 4ème (45 élèves) Collège Nicolas Appert.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE 3 HEURES mardi 22 mai 2012 / Parents d’élèves de 4ème.
La classe de 3ème en COLLEGE avec l’option DP 3h La classe de 3ème en LYCEE PROFESSIONNEL avec le module DP 6h Enseignements communs obligatoires 28h30.
La cigarette du condamné LE MEDEF VEUT ELIMINER 70% DE LA CREATION ARTISTIQUE FRANCAISE.
BTS Travaux Publics Etude du référentiel
De nouveaux horizons pour la formation musicale Sylvain Caron Vice-doyen à l’enseignement, à la recherche et aux études Faculté de musique Université de.
ARTS DU SPECTACLE En partenariat avec Théâtres en Dracénie, un parcours de découverte placé au cœur des réalités du spectacle vivant En partenariat avec.
Réalisation de Produits Imprimés et Plurimédia
Février 2010 La nouvelle classe de seconde des lycées d’enseignement général & technologique.
Trévoux.
Réunion des chefs d’établissement Lycée Carnot Dijon le 13 janvier 2006 Découverte professionnelle 3 heures Rappel des objectifs de cet enseignement optionnel.
Principes Fondamentaux de l ’ É conomie et de la Gestion.
Pistes de réflexion proposées par l’équipe des IA-IPR de LV de l’académie de Versailles.
Domaine d’activité Dans le domaine de la production culinaire :
Entrer au Lycée Professionnel Entrer au CFA (apprentissage) Entrer au Lycée général et technologique.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème Pourquoi choisir l’option DP3 ? Qu’est-ce que l’option DP3? Les objectifs de l’option.
Partenaire de l’ESPE Il fonde son action sur des principes communs à toutes les associations qui la composent : L’éducabilité de tous les enfants et jeunes.
26 è édition 14 et 15 mai 2016 DEVENEZ PARTENAIRES ! Votre contact Tatiana Raitif – directrice service culturel
Mireille Zwiller - Janvier 2005 Le Management des organisations en Sciences et technologies de la gestion STG Horaire en première et terminale : 1 + (1)
La classe de Seconde. La Seconde générale Les enseignements communs obligatoires 23h30 / semaine.
Programme de la journée Académie de Limoges Journée de formation sur la découverte professionnelle 3h La découverte professionnelle en classe de troisième.
La seconde générale et technologique
L’ENSEIGNEMENT PROFESSIONNEL EN TERTIAIRE ADMINISTRATIF.
Un premier enseignement d'exploration au choix parmi : Sciences économiques et sociales (1 h 30) SES Découvrir les savoirs et méthodes spécifiques à la.
FONDAMENTAUX Le parcours d’éducation artistique et culturelle 1Pierrette LETI-PALIX.
Que faire après la troisième?. Terminale générale L – ES -S Terminale générale L – ES -S 3ème COLLEGE/ 3 ème PREPA PRO/3 ème SEGPA 2 nde générale et technologique.
Il faut en choisir deux :  Le premier se choisit parmi :
Classe de 2 nde Institut Fénelon - Grasse. Après la troisième2 nde générale et technologique Fiche de liaison.
Les enseignements d’exploration en seconde générale Les lycées de l’Ariège.
Les textes Les objectifs La découverte professionnelle Option 3 heures Module 6 heures Les contenus.
Lycée Monge La Chauvinière Présentation des enseignements d’exploration de seconde GT Mardi 2 février H30 Salle polyvalente.
Atelier de Pratique Artistique DANSE. Présentation de l’atelier  Mise en place de l’atelier à la rentrée 2004  Activité facultative (option): espace.
1 enseignement d’Economie Générale obligatoire Faire découvrir de nouveaux champs disciplinaires Identifier les activités professionnelles associées à.
L’HISTOIRE DES ARTS UN ENSEIGNEMENT POUR TOUS 2016.
Transcription de la présentation:

ARTS DU SON 2014/2015 Enseignement dexploration

OBJECTIFS: apprécier les enjeux économiques, humains et sociaux de lart découvrir la réalité des formations et métiers artistiques et culturels explorer divers lieux et formes et la création artistique contemporaine

ACTIVITES ENVISAGEES: Découverte dune scène professionnelle : des intervenants et de leurs rôles respectifs sur ces espaces de la logistique dun spectacle complète : programmation contacts avec les tourneurs spécifications techniquesaccueil, catering etc... Draguignan Lorgues Zenith Omega etc...

travaux de recherches et denquêtes les formations possibles lorganisation du milieu de lédition musicale les législations appliquées au milieu de la musique le rôle des associations Un travail théorique nécessaire : les bases indispensables pour appréhender techniquement ce quest le son

acquérir des notions techniques et des compétences fortes sur la chaine sonore de diffusion dun spectacle acquérir des savoir-faire dans la mise en oeuvre dune chaine sonore de diffusion réinvestir ces compétences et ces savoir-faire dans le cadre dun projet de fin dannée: organiser un évènement musical dans les murs de létablissement ou dans la ville de Brignoles Mise en Pratique Un principe de travail dans des conditions réelles sur le son