Philosophie Valeurs primordiales Le respect. L’enthousiasme. L’implication de soi. Le dépassement de soi.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
TROIS PILIERS DE RESPONSABILITÉ
Advertisements

Assurer les missions de P.L.P.
QUALITES DE L'ANIMATEUR a un esprit de synthèse, pédagogue, modeste
Compétences Spécifiques au développement d’un enfant
Les trois dimensions de la morale et de l’éthique
L AVS DANS LECOLE (Evolution dune expérience ). -Formation tardive -Ne pas connaître le handicap de lenfant et « les clés » de son comportement. -Manque.
sur le concept de médiation
Comment favoriser l'estime de soi ?
Nos valeurs clés.
L’enseignement individualisé
Principes de communication
Savoir comment m’auto-évaluer
ETHIQUE ET DEONTOLOGIE
Deux éléments importants
Cavalier King Charles ATTITUDE
La planification stratégique
Une question de confiance... Bâtir sa F.I.E.R.T.É
Construire des ponts Lart de négocier efficacement Construire des ponts Lart de négocier efficacement.
Les enjeux et les valeurs Mettre en œuvre une démarche de développement de compétences sociales & cognitives.
Les couleurs du cirque Réunions de novembre 2007 le projet les valeurs le projet et le socle des outils pour la classe OCCE du Gers – nov
J'apprécie Manuel.
Les étapes du suivi Avant tout, il importe de mentionner que tous les membres du personnel doivent s’assurer que tous les élèves respectent les règles.
École Marie-Anne Rencontre collective 27 novembre 2006.
Entrevues de groupe Dans le cadre de lenquête « La voie de la réussite, la voix des étudiants » Entrevues de groupe Dans le cadre de lenquête « La voie.
Ca veut dire quoi APPRENDRE ?
Novembre LA DEMARCHE DES ACTIONS EDUCATIVES FAMILIALES SENSIBILISER LES PROFESSIONNELS : LES EFFETS POSITIFS DES AEF 2.
Prévenir la violence à l’école
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
Règles de vie 1 J’obéis aux consignes de la maîtresse. 2
La différenciation pédagogique
Les étapes à suivre avant la référence de l’élève à un professionnel et la mise en place du plan d’intervention. Conçu et réalisé par
Information aux parents Aujourd’hui, votre enfant :
Travail de fin d’études
Cavalier King Charles ATTITUDE
Etre responsable la vie de l’école
Il y a trois choses vraies dans la vie: Dieu, la sottise humaine et le rire. Les deux premiers dépassant largement notre entendement, arrangeons nous.
Le défi des 100 premiers jours ___________________________
La gestion de conflit.
Jeunesse + Sport PERSONNALITÉ DU MONITEUR Edition P.Thai 05/2013.
Le vêtement Les premiers projets : Mon vêtement est un vêtement social. Il favorise le rapprochement et de ce fait, le dialogue. Nous possédons.
Enseigner la lecture à des adolescents faibles lecteurs
LE COMPORTEMENT DE L’ETUDIANT EN CHIRURGIE DENTAIRE
Une école démocratique
Saviez-vous du
RÔLES DE L’EDUCATEUR.
Le plan de rénovation des langues
Présentée par: Imane Handalah Encadré: Belhaj Saif
Le programme éducatif a pour but de
Règlement de la classe de
PROJET éducatif PROJET éducatif
COLLEGE SAINT-EXUPERY F.BOUZIDI Principal-adjoint
Stage de découverte professionnelle
Sécurité & Bien-être Liberté Appartenance Plaisir Pouvoir École
1. 2 Avant de penser recruter, il faut connaître la relève et surtout si nous avons la même perception sur: QUI EST LA RELÈVE? QU’EST-CE QUE JE PENSE.
Capsule santé Santé publique Avril 2015
P ROJET ÉDUCATIF DES ÉTABLISSEMENTS CATHOLIQUES FONTENAISIENS : ÉCOLE SAINTE - TRINITÉ COLLÈGE SAINT - JOSEPH LYCÉE NOTRE - DAME Version définitive du.
Aujourd’hui, je ne suis pas resté(e) dans le bleu car…
La motivation scolaire
LES RÉGLEMENTS DE L’ÉCOLE BOIS-FRANC
Code de vie De la classe.
Présentation du Conseil de la Vie Collégienne CVC
Le projet « Alpi » en 5ème5 Année scolaire
Je trouve que la plupart de mes enseignants ne jugent pas sur les apparences. OuiNon.
Parole d’enfants : outil citoyen
Profil de l’apprenant du BI
Ceintures de comportement. Pour avoir cette ceinture, je dois :Avec cette ceinture, je peux : Blanche  Faire partie de la classe- Donner mon avis, voter.
Comportement organisationnel MNG-1001
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
TUTORE R EN LIGNE. 7 FONCTIONS TUTORALES (DENIS, B., 2003) 1. Accompagnement affectif / accueil 2. Accompagnement méthodologique 3. Accompagnement technique.
Conditions gagnantes à l’établissement d’un climat de classe propice aux apprentissages.
Transcription de la présentation:

Philosophie Valeurs primordiales Le respect. L’enthousiasme. L’implication de soi. Le dépassement de soi.

Philosophie Valeurs primordiales Ces 4 valeurs : respect, enthousiasme, implication et dépassement de soi sont la fondation de notre philosophie. Les comportements et les attitudes de nos joueurs Espoirs doivent être en liens directs avec ces bases. Nous recherchons des bonnes personnes, des bons élèves et des bons joueurs de hockey.

Le respect Comportements et attitudes recherchés. Respecter les différentes règles, consignes et directives. Respecter les gens que je côtoie. Utiliser un langage adéquat (pas de blasphème). Respecter la propreté des lieux que j’utilise. Respecter les différences des autres personnes.

Le respect Comportements et attitudes recherchés en classe. Respecter les différentes règles, consignes et directives en classe. Respecter le personnel scolaire. Respecter les autres élèves de l’école. Respecter les délais pour la réalisation de mes travaux scolaires. Respecter le matériel scolaire.

L’enthousiasme Comportements et attitudes recherchés. Avoir une attitude positive. Être ouvert d’esprit. Être en mode solution. Éprouver du plaisir dans ses actions.

L’enthousiasme Comportements et attitudes recherchés en classe. Avoir une attitude positive. Être ouvert d’esprit. Être en mode solution. Éprouver du plaisir dans ses actions.

L’implication de soi Comportements et attitudes recherchés. Être à l’écoute des gens de mon entourage. Être ponctuel afin de respecter les autres individus. Être responsable de ses actions. Être autonome dans son cheminement.

L’implication de soi Comportements et attitudes recherchés en classe. Regarder et écouter ses enseignants. Faire ses travaux scolaires. S’accorder du temps pour étudier ses différentes matières. Participer activement à tous ses cours. Adopter un comportement propice à l’apprentissage ( calme et attentif ).

Le dépassement de soi Comportements et attitudes recherchés. Améliorer sa tolérance envers les autres. Affronter ses craintes pour les surpasser. Essayer de transformer ses faiblesses en forces.

Le dépassement de soi Comportements et attitudes recherchés en classe. Tenter d’améliorer ses résultats. Se fixer des objectifs et des moyens pour les atteindre. Avoir un comportement exemplaire en classe.