Les nombres à construire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The Numbers ANGLAIS Objectif de la séquence:
Advertisements

Matériel manquant Depuis quelques jours votre enfant n’a plus
L’addition Combien font…
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
Nadia BLEIN Classe de CP Ecole V. Couturier – SMH Septembre 2008
Le prénom en désordre.
Quest-ce que léducation du patient ? Chap. 1 – Q1.2 – Séq. 4 : Cherchons ensemble.
Produire des écrits en GS
PLANNING DES ACTIVITES DECEMBRE 2012 LUNDIMARDIMERCREDIJEUDIVENDREDISAMEDIDIMANCHE 12 3 Socialisation des Malades Ramata 4 Debut Tombola du 4 Février 5.
Les appartements dautonomie sociale de LADAPT Gironde Unité dapprentissage et dévaluation à la vie sociale Situé dans le centre de Bordeaux: Rue Marguerite.
Confronter l’élève à l’utilisation de données scientifiques brutes
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Passage au collège des élèves du premier degré
LIRE ET CRÉER DES LIVRES A COMPTER
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les Passages.
Réaliser une carte heuristique
Résolution de problème
CE2/CM1 Bellaing - Année 2010 / 2011
UNE AFFAIRE DE PROGRAMMATION Période 1 : 8 semaines Période 2 : 7 semaines Période 3 : 6 semaines Période 4 : 6 semaines Période 5 : 12 semaines.
DEMARCHE D’INVESTIGATION
Extrait de : Vers les mathématiques : quel travail en maternelle ?
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
Présentation générale de MapBruit
Comment savoir si nous nous nourrissons correctement ?
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Probabilités.
Création du site web classe
ACTIVITES DE DISCRIMINATION AUDITIVE (RIMES, …)
« Les tours alignées » et « les 9 tours en carré »
Les besoins du Tout Petit
DECOUVERTE DE LA SYMETRIE CENTRALE EN CLASSE DE 5EME
Test bilan de calcul mental N°1 :
Un seul jeu Une seule règle Autant de pistes pédagogiques que d’élèves
U62 : Traitement d’une affaire
Construire et faire vivre
Les coins à l’école maternelle…
Une situation de recherche sur les nombres décimaux
mettez le son et cliquez pour avancer
Charte graphique Réunion de lancement Novembre 2008 Novembre 2008
CREATION DALBUMS ET DICTEES A LADULTE Retour Création dalbums Quel est ton nom ? Histoires en rimes En partant dun album Les élèves se présentent Dictées.
DISCRIMINATION VISUELLE
PREPARATION ET PLANIFICATION
LUNDI – MARDI – MERCREDI – JEUDI – VENDREDI – SAMEDI – DIMANCHE
Leçon de lecture et compréhension sous titre
Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Problèmes de distribution, problèmes de partage.
REUNION SUR LE MATERIEL VEGETAL EN VAL DE LOIRE VENDREDI 15 NOVEMBRE 2013 JUIGNE SUR LOIRE.
Olympiades sportives.
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
Olympiades sportives.
PROPOSITIONS AFFICHAGES NUMERATION EN PETITE SECTION
Qu’est-ce qu’un livret à compter ?
Volume des prismes rectangulaires et triangulaires
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
ANALYSE DE LA SEANCE LANGAGE D’EVOCATION
Logique interne des propositions pédagogiques. Logique interne des propositions pédagogiques Construire une unité d’apprentissage pour atteindre une compétence;
1 Objectifs: Connaître les propriétés des figures planes pour pouvoir les construire. Lire et comprendre des programmes de construction. Construire en.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération Cours 7 : Faire.
Les traces écrites en maternelle
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Acquisition de compétences en langage oral
Les mathématiques en maternelle
Parenté entre êtres vivants actuels et fossiles
Jeu des camions   Objectif : dénombrer des collections.
Rallyes mathématiques GS & CP
Enseigner les sciences … Comment? Pourquoi?
Apprendre les tables de multiplication avec les boîtes d’allumettes
Ecriture tâtonnée Ateliers en GS.
Jeu – Mon tableau à double entrée
LA CLASSE NUMÉRIQUE. GAGNEZ DU TEMPS Capsules vidéo éducativesFrançais Mathématique Science et Anglais Exercices autocorrectifs PDA.
Transcription de la présentation:

Les nombres à construire Tirer une carte nombre au hasard et ensuite construire le nombre correspondant avec les cubes emboitables Déroulement: peut se faire collectivement ou individuellement La maîtresse ou un élève pioche poor la classe le nombre étiquettes et les enfants construisent individuellement le nombre avec leur matériel Chaque élève pioche une étiquette et construit son nombre . Ensuite, on vérifie ensemble. En autonomie, un enfant pioche une carte au hasard et construit son nombre et ceci pour plusieurs cartes nombres 20

15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26

27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38

39 40 10 11 12 13 14