Contexte Dans un environnement où l’internet devient de plus en plus disponible et indispensable, il est plus que nécessaire et urgent d’utiliser ce moyen.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Advertisements

L' ENT dans l’académie Flora Tristan le 26/04/
PRESENTATION DE DKOMAISON Un site qui sera avant tout un site de recherche-produits et qui permettra à nos partenaires davoir de la.
Migration et Développement Sommet Afrique-France Nice, le 1 er Juin 2010 Présenté par Dr Donald Kaberuka, Président du Groupe de la Banque Africaine de.
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
RÉSULTATS DE LA RECHERCHE PHASE 1 PANAF COTE D'IVOIRE
Forum des métiers et de l’orientation Bilan.
« Les ERIC au service du développement de ladministration électronique pour les usagers » Expériences à Futur-net Jeudi 30 juin 2005 Marie-Aude HEMARD.
TIC POUR LA PARTICIPATION SOCIALE
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
Un concours pour les classes de première STG organisé cette année dans les académies de Paris, Créteil, Versailles. Le concours « 1 ère Organisation »
D Troisième matinée du CRITE - Ecole des Mines de Nantes - 16 décembre 2004 Pascal Geeraert - Chef de projet UVPL Les plates formes denseignement.
Qu ’est-ce qu ’un marché ?
Les enjeux du numérique auprès des publics jeunes en zone rurale, source dinsertion et de développement économique 1.
Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007
RAISON DETRE Marché interne inondé par des produits ne respectant pas les textes normatifs et règlementaires Produits de mauvaise qualité constituant.
Version mars Êtes-vous bien informé(e)s sur le SFPQ? Atelier de formation.
Sports et plein air. Faits saillants des forces La participation aux activités sportives et de plein air est en croissance depuis le début de l année.
Développement promotionnel de léducation en français Présenté par Monsieur Darrell J. Samson Conseil scolaire acadien provincial Le 11 octobre Delta.
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
Organisation d'un Forum d’emploi
1 Tableau des projets hiérarchisés 1.Thèmes 2.Horizon 2011 ou au-delà 3.Interne ou autres acteurs 4.Volume du travail de préparation.
Inspection académique de la Charente-Maritime
Résultats des ateliers. 1. Quels moyens pouvons-nous prendre pour assurer le financement à long terme de nos salles de classes? Partenariats avec un projet.
3 250 élèves et étudiants. 600 élèves et étudiants de plus en 5 ans. 30 % des effectifs dans lenseignement supérieur (BTS, licences, maitrises). Une prépa.
Consultant Internet Créer un site Internet.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
Comité national de suivi
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
Budget et reddition de compte CRPRS – 19 FÉV 2014.
Définition Un Espace Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques.
JOURNEE NATIONALE DU PING EDITION POURQUOI ? Promouvoir notre activité Augmenter le nombre de nos licenciés Développer une image positive : discipline.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
RADIO ET MÉDIAS SOCIAUX
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
EDUCATION ET NOUVELLES TECHNOLOGIES
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
L’agence partenaire de votre communication digitale Présentation du Groupe Com6 Un site internet « sur mesure » oNotre studio web design oUne solution.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
Base Elèves 1er degré Présentation des objectifs Ministère de de l’Education nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche Direction de l’Enseignement.
Septembre – Décembre Notre client  Fondée en 2010, l’Association de soutien aux communicateurs apporte son aide aux diplômés du secteur de la communication.
PLATEFORME ELECTRONIQUE DES ASSOCIATIONS PROFESSIONNELLE ET DES SPL [PROJET]
OSEO, pour financer et accompagner les PME
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
C’est un outil d’accompagnement aux apprentissages TBI Tablettes, ordinateurs portables, téléphones Espace Numérique de travail Le numérique.
Axe 5 Développer l’usage des T.I.C.. Rappel de la priorité académique : «Développer les technologies de l’information et de la communication afin de mettre.
MISE EN ŒUVRE DU CHM EN COTE D’IVOIRE ETAT DES LIEUX Présenté par OUATTARA Djakalia Centre National de Floristique Côte d’Ivoire La biodiversité,
Vent Materiel Informatique
Mise en place des incubateurs et financement des projets
Créée en 2005, la SCEE vise les objectifs suivants : Promouvoir l’étude de l’écologie et de l’évolution au Canada. Éveiller la conscience publique à l’importance.
1 LA CREATION D’UNE BASE DE DONNEES ET L’AMELIORATION DE LA COMMUNICATION PERMETTENT LE DEVELOPPEMENT DE L’ASSOCIATION HUOM Benjamin – KHALFET Achraf –
COURS 1 Introduction 1. 2 Coup d’œil sur le matériel scolaire Remise du cartable Temps alloué pour examiner le contenu du cartable Note : Le cartable.
Parents et écoles sur l’internet
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
Que pouvons-nous faire? Rapport sur des propositions d’actions
Conseil Général de la Drôme – Service Développement et Innovation REDA - Petit déjeuner Croissance 20 février 2014.
24 novembre SOMMAIRE  Présentation  Mission générique  Objectifs : Support à la création et à la reprise d’entreprises Participation à la.
Les compétences d’un chef de projet e-Learning
À la délégation générale du Québec à Paris Conférence-débat Novembre 2013.
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
LA FORMATION DU BTS ASSISTANT(E)
Programme de rabais pour la communauté de la Défense canadienne (RCDC) Présenté au CA BNP Janvier 2006.
concentration en journalisme concentration en publicité sociale concentration en relations publiques Baccalauréat.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
À mieux définir son avenir professionnel À réussir son passage secondaire – collégial.
Projet Espadon. EXTRANET TANGRAM Architectes Communiquer Partager Etre visible Recruter Objectifs :
Transcription de la présentation:

Contexte Dans un environnement où l’internet devient de plus en plus disponible et indispensable, il est plus que nécessaire et urgent d’utiliser ce moyen pour révolutionner le secteur scolaire et académique dans notre pays. Conçu pour créer une interactivité réelle entre les établissements scolaires et académiques et entre les élèves et étudiants, KAWERU SCHOOL est une plate-forme web développée par une entreprise béninoise qui apporte une innovation dans le milieu éducatif et qui promet d’être un outil indispensable et efficace pour améliorer les performances de nos jeunes apprenants.

Key Learning 1. Kaweru SCHOOL est un site web créant une interactivité entre les écoles et universités. 2. Kaweru SCHOOL est une plate forme web permettant de mettre à disposition de tout apprenant des épreuves académiques. 3.Les élèves et étudiants peuvent s’échanger des données quelque soit leurs écoles sur Kaweru SCHOOL 4.Les étudiants en fin de formation peuvent mettre à disposition sur Kaweru SCHOOL, leurs mémoires ou rapport de stage afin de permettre à d’autres étudiants de s’en inspirer pour leurs éventuels recherches. 5.Chaque école dispose sur Kaweru SCHOOL d’un espace dédié (Page) pour sa présentation et la communication autour de ses activités. 6. Kaweru SCHOOL c’est aussi une banque en ligne de CV, outils indispensable pour les chefs d’entreprises en vue des recrutements.

Objectifs 1.Rendre l’internet véritablement utile à l’éducation 2.Familiariser les élèves et étudiants à l’utilisation de l’outil informatique et de l’internet à des fins bénéfiques pour leur formation. 3.Améliorer les performances scolaires et académiques des élèves et étudiants 4.Faciliter l’interactivité entre les élèves et étudiants de différentes. 5.Offrir une grande visibilité aux établissements scolaires et académiques 6.Contribuer au but de faire du Bénin le quartier numérique de l’Afrique.

Cible • Cœur de la cible – Les établissements scolaires et académiques du Bénin – Les élèves et étudiants du Bénin • Cible élargie - Les institutions d’état, organismes privés, ONG exerçants dans le secteur de l’éducation. - La population béninoise - La sous-région et toute l’Afrique.

Problématique • Comment doter le site web des capacités techniques indispensable pour accueillir un nombre d’utilisateurs à la mesure de nos objectifs et pour sa gestion? • Comment adapter les fonctionnalités innovantes à la faible connexion internet • Comment établir une stratégie d’adaptation du site dans les habitudes des apprenants? • Comment faire accompagner le projet par les forces administratives et politiques du pays?

Technologies utilisées • HTML5 : Pour le balisage et la structuration des pages web • CSS3: Pour la mise en forme et l’ergonomie • PHP5: Pour le dynamisme des pages web et le traitement des actions des utilisateurs comme par exemple la saisie dans les formulaires ou l’envoi des fichiers. • MYSQL: Un système de gestion de données permettant de stocker les données et de les manipuler • JAVASCRIPT ET JQUERY: Pour le dynamisme côté client(navigateur)

Quelques captures:

STRATEGIES DE COMMUNICATION Messages par audience KAWERU SCHOOL Pour les établissements ‘ ’KAWERU SCHOOL, la réussite à porter de clic’ ’ Pour les ministères “KAWERU SCHOOL, l’ouverture des écoles béninoises sur le monde exterieur. “ Pour les organismes internationaux “KAWERU SCHOOL, la modernisation de l’école béninoise est lancée.” Particuliers et entreprises “KAWERU SCHOOL, votre réservoir de compétences”

STRATEGIES DE COMMUNICATION Plan de lancement Step 1 Step 2Step 3Step 4Step 5 15 Sept 12 • Phase de Tests et de préparation du site internet. • Affichage dans les établissements et universités. • Plublications dans les journaux • Lancement officiel de KAWERU SCHOOL • Séances d’informations et formations dans les établissements et universités • Enrichessement des bases de données et administration des sites. ACTIONS • Evaluation des fonctionalités en interne • Déploiements des commerciaux dans les écoles • Conference de presse. • Salons et sponsorings • Phase d’exploitation DETAIL DEADLINE 30 Sept Oct Nov Nov 12

STRATEGIES DE COMMUNICATION Planning de promotion Déc 12 Jan 13 Fev 13 Mars 13Avr 13Mai 13 Juin 13 Congés de détente. Période des fêtes de fin d’année Début des préparatifs pour les examens. Fin des examens. Réprise des classes. Grand congés de Pâques. Début des examens. • Publications dans les journaux et magazines. • Banderoles facades ets. Hors médiaMedia • Sponsoring d’evenements sportifs et culturels ; Foires, Kermesse, tournoi. • Emissions radios. • Publications dans les journaux et magazines. • Lancement officiel sur Facebook. • Publications journaux et magazines. • Spot télé sur week end matin. • Publications journaux et magazines. • Sponsoring d’evenements sportifs et culturels • Ateliers de formations et d’informations. • Conferences. • Journée récréative entre membres KAWERU SCHOOL en partenariat avec le CCF. • Publications journaux et magazines.

STRATEGIES DE COMMUNICATION Budget de communication SepOctNovDecJanFevMarsAvrMaiJuinTotal Rencontres Conferences Salons Ateliers Journées récréat Total Radiodiffusion Radio TV Total Publications Journaux et magazines Banderoles et affichages Total Autres - Sponsoring Lancement Facebook Total Frais d'agence15% Total

Analyse Financière Besoins totaux de financement Capital initial • Actifs immobilisés • Capital social Investissement • Acquisition de materiels informatiques supplémentaires : • Acquisition de mobiliers : Prêts et soutiens bancaires • Aucun

Analyse Financière Dépense • Consommables bureautiques: Prévision: FCFA Dépense • Eau/électricité/Transport Prévision : FCFA Salaires et autres • Transport et divers Prévision: FCFA Revenu • Frais de souscription annuel à KAWERU SCHOOL payés par les établissements. Prévision : FCFA Revenu • Revenus publicitaires payés par les annonceurs. Prévision : FCFA Revenu • Frais de téléchargements de certains rapports ou cours spécifiques Prévision : FCFA Budget