PRESENTATION CARTE AMBASSADEUR Bienvenue

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Transcription de la présentation:

PRESENTATION CARTE AMBASSADEUR Bienvenue Rencontre RésOT-Alsace PRESENTATION CARTE AMBASSADEUR Bienvenue 08/09/2011

1. DESCRIPTIF DU PRODUIT

1. DESCRIPTIF DU PRODUIT Accès aux sites majeurs : musées, viticulteurs, restaurants, activités pleine nature, animation, spectacles, stages découvertes… Pour les 32 000 habitants de la com com Validité : fin 2012

2. CONSTATS → Constat général → Constat fait suite à une étude « Guebwiller quel potentiel touristique ?

3. OBJECTIFS Impliquer les habitants dans le développement touristique de leur territoire Inciter les habitants du territoire à visiter les sites touristiques près de chez eux. But : les faire découvrir à leurs proches

3. OBJECTIFS Améliorer la fréquentation des sites touristiques. Fédérer les prestataires autour d’un projet commun Action politique envers la com com

4. LE LANCEMENT (méthodologie) Veille documentaire Consultation prestataires / harmonisation des offres Conventions Création des supports : carte, livret récapitulatif Informer les personnels d’accueil des sites Plan de communication

4a. RETROPLANNING

4b. BUDGET Conception et impression des cartes : environ 400 € Communication : environ 1 550 €

4c. PLAN DE COMMUNICATION Affichage + flyers, Spot radio sur FlorFM Diaporama publicitaire au Cinéma Le Florival de Guebwiller Site Internet Bulletin municipal point presse Fanpage Facebook 140 cartes demandées en 3 mois

5. FONCTIONNEMENT Produit gratuit : Sur demande à l’Office de tourisme Obtention sur présentation d’un justificatif de domicile et photo Bénéficiaires uniquement les habitants de la com com. Remise d’un livret. Constitution d’une base de données ambassadeurs

6. BILAN Difficultés rencontrées actuellement: Quelques abus de la part des ambassadeurs : cumuls des offres, ambassadeurs pas enclins à donner les pièces justificatives, etc. Personnels d’accueil des partenaires pas bien informés : gratuités pas accordées, etc. Bilan en fin d’année : questionnaire ambassadeurs et comptabilisation du nombres de visites prestataires.

7. ET LA SUITE ? Pleins de projets !!! PHASE 2

MERCI DE VOTRE ATTENTION