"Exploiter le pouvoir des blogs" Ipsos et Hotwire, avec la participation de Loïc Le Meur, Six Apart 16 Novembre 2006.

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"Exploiter le pouvoir des blogs" Ipsos et Hotwire, avec la participation de Loïc Le Meur, Six Apart 16 Novembre 2006

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La situation des blogs en France Le IT CAC20 Quatre sociétés du IT CAC20 possèdent un blog corporate

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Linfluence des blogs Un blog corporate affecte-il la performance en bourse? Source:

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Linfluence des blogs Laffaire Google en Belgique Décision de la cour de justice Belge (05/09/06) Titres belges enlevés du site Google Actualités (18/09/06) Appel de Google auprès de la justice belge pour suspension de lobligation de publier la décision sur le site Google.be. Appel rejeté par le tribunal (22/09)

Blog infuence Google / YouTube – les rumeurs précèdent lactualité Importantes rumeurs concernant un rachat par Google dans le secteur du média numérique (cible potentielle, YouTube) (08/09/06) Appel de Google auprès de la justice belge pour suspension de lobligation de publier la décision sur le site Google.be. Appel rejeté par le tribunal (22/09) Linfluence des blogs

Identifier les blogs les plus influents Blogs officiels liés à des supports médias existants Profil du titre Profil de lauteur/modérateur Circulation du titre papier/Web Influencer les blogs Blogs indépendants Identifier les 20 blogs prioritaires Profil de lauteur/modérateur Profil des participants (identification obligatoire ?) Volume de raccourcis Score Technorati Cohérence du contenu Niveau dexpertise des participants Effectuer une surveillance blog en permanence afin de remettre à jour de 20% de cette liste tous les 15 jours

Développer une stratégie de communication et dévaluation Surveillance Surveiller les blogs (support et/ou indépendant) pour identifier les thèmes et effectuer une veille sur les retours dexpériences avec la clientèle Exploiter ce contenu par lintermédiaire des media traditionnels Surveillance et participation Surveiller les blogs (support et/ou indépendant) pour identifier les thèmes et effectuer une veille sur les retours dexpériences avec la clientèle Exploiter ce contenu par lintermédiaire des media traditionnels ainsi que des blogs en direct Communiquer avec les blogs prioritaires identifiés Mettre en place un blog officiel pour accueillir des participants et leurs échanges/dialogues Influencer les blogs

Deux règles dor pour sassurer dune bonne communication à travers les blogs Mettre en place des métriques Surveiller les blogs (support et/ou indépendant) en permanence afin de toujours communiquer avec le top vingt identifié Mesurer les retours en termes des sondages (auprès des blogs corporate) et les thèmes et opinions auprès des blogs prioritaires identifiés Transparence Ne pas cacher votre identité corporate derrière un blog Un blogger corporate est un porte-parole et est à ce titre représentatif de votre organisation. Il lui faut une formation et un accompagnement (comme à tous les porte-parole) Suivre les codes éthiques en rapport avec les règles de comportement sur les blogs, développés par les associations du média numérique Influencer les blogs

Raccourcis utiles Moteurs de recherches blogs: Informations associatives:

Raccourcis utiles Directoires de blogs : Fortune Magazine : ( Fortune 500 liste des blogs corporate : ( CNET Blog 100: ( CNN: ( Liste des blogs corporate : ( ateBlogsList) Liste des blogs PDG : corporate( es.CEOBlogsList) Liste des blogs corporate européens: (

"Exploiter le pouvoir des blogs" Q&A