Séminaire Productique Séquence de Construction pour une classe de seconde BEP MPMI Nécessité du tolérancement
Séminaire Productique Constat Savoir difficile à construire chez nos élèves de BEP MPMI Décodage des spécifications dimensionnelles et géométriques
Séminaire Productique Chronologie Expérimentation Création d’une séquence : NECESSITE DU TOLERANCEMENT Découvrir la nécessité du tolérancement Décoder les spécifications
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement Mise en situation
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement Mise en situation
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement 2 boulons M5 d ’entraxe 20
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement 20 Ø 5,5 Travail de l’élève :Compléter le dessin
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement Livraison à chaque élève : Pièces CONFORMES à leur dessin
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement Travail élève : Expliquer le problème
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement Synthèse au tableau par les élèves :
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement Pour pouvoir assembler les 2 morceaux de barre, par 2 boulons M5, il y a des conditions : Des écarts acceptables : - de dimension - de forme - de position - d’orientation C’est le TOLERANCEMENT Synthèse professeur :
Séminaire Productique Séquence : Nécessité du tolérancement Merci .