D. CARLOT ET J. FESTA IEN ANGLAIS-LETTRES ACADEMIE DE CRETEIL

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Transcription de la présentation:

D. CARLOT ET J. FESTA IEN ANGLAIS-LETTRES ACADEMIE DE CRETEIL SUIVI DES EXAMENS D’ANGLAIS BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS D. CARLOT ET J. FESTA IEN ANGLAIS-LETTRES ACADEMIE DE CRETEIL

RESULTATS SESSION 2012

RESULTATS SESSION 2012 QLV (BEP D.I) 5247 CANDIDATS 48% ≤ A2 39% = A2+ / B1 6.5 % ≥ B1+ 6.5 % AB ou PN

RESULTATS SESSION 2012 EPREUVE PONCTUELLE 1570 CANDIDATS 9.4/20 CCF 9.7/20

RESULTATS SESSION 2012 REMARQUES & COMMENTAIRES ?

MODALITES D’EVALUATION DES ACQUIS

QUALIFICATION LV Bulletin officiel n° 2 du 14 janvier 2010 (modalités d’attribution) Bulletin officiel n° 31 du 2 septembre 2010 (Annexe 1 – Profil linguistique du candidat)

QUALIFICATION LV Langue effectivement enseignée au sein de l’établissement ou du centre de formation (LV1 ou LV2). Les candidats font connaître leur choix au moment de l’inscription à l’examen.

QUALIFICATION LV L’évaluation se fait tout au long des deux premières années de la scolarité conduisant au baccalauréat professionnel. Le niveau de compétence atteint dans les 5 activités langagières est attesté au plus tard au début du troisième trimestre de la classe de première professionnelle.

QUALIFICATION LV QUESTIONS ?

EPREUVE PONCTUELLE Entrée en vigueur à la session 2012. Organisée par l’académie dans un centre d’examen. Candidats du privé hors contrat ou des CFA non habilités au CCF.

EPREUVE PONCTUELLE EXPRESSION ORALE EN CONTINU Document inconnu du candidat, proposé par le jury. 5 minutes de préparation pour structurer la prise de parole. 5 minutes de prise de parole en continu.

EPREUVE PONCTUELLE EXPRESSION ORALE EN INTERACTION L’échange prend appui sur la présentation du candidat puis peut s’ouvrir à d’autres questions. 5 minutes.

(comprenant le temps nécessaire pour prendre connaissance du document) EPREUVE PONCTUELLE COMPREHENSION DE L’ECRIT A partir d’un document authentique inconnu, en langue étrangère, d’un maximum de 15 lignes, le jury pose de 4 à 6 questions en français, du sens général au particulier. 5 minutes (comprenant le temps nécessaire pour prendre connaissance du document)

EPREUVE PONCTUELLE Fiche d’évaluation et de notation (Annexe 1) publiée au Bulletin Officiel n° 21 du 27 mai 2010. L’examinateur fait une proposition de note sur 20 et une appréciation (non communiquées au candidat).

EPREUVE PONCTUELLE QUESTIONS ?

CCF LES THEMES Les domaines Le choix La préparation La liste

CCF EXPRESSION ORALE EN CONTINU Le professeur doit veiller à ne pas interrompre le candidat. Le candidat peut appuyer et illustrer son propos au moyen de documents.

CCF EXPRESSION ORALE EN INTERACTION Appui sur la présentation effectuée par le candidat lors de la 1ère partie. Ouverture à d’autres questions.

CCF COMPREHENSION DE L’ECRIT Lisibilité du document Nombre de questions Gradation des questions Cœur de la compréhension

CCF Convocation du chef d’établissement Gestion des absences : Non justifiées : indiquer ABSENT Justifiées : proposer une autre date. Si nouvelle absence, attribuer la note ZERO. ABSENCE = non délivrance du diplôme ZERO = le diplôme peut être délivré

CCF CANDIDATS HANDICAPES BO n°2 du 12 janvier 2012 Demande d’aménagement par le candidat auprès d’un médecin désigné par la CDAPH

CCF En classe VOTRE ROLE Informer les élèves Entraîner régulièrement Evaluer à l’aide des descripteurs Guider dans le choix des thèmes Valider la liste des thèmes

CCF VOTRE ROLE Dans l’établissement Fixer le calendrier du CCF Etablir l’ordre de passage Constituer une banque de données

CCF VOTRE ROLE Lors de l’examen Choisir le thème Interroger les candidats Récupérer le texte (partie 3) Proposer une note et une appréciation Remettre les fiches d’évaluation et de notation ainsi que la liste de thèmes au chef d’établissement

CCF QUESTIONS ?

MERCI DE VOTRE PARTICIPATION