chartres/

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BAC ES Économique et Social
Advertisements

Orientation Présentation pour les parents délèves Février 2011Bruno COJEAN.
La 3ème Apprendre à s'orienter à chacun son chemin.
Sorienter en fin de 3 e cest choisir à la fois … une voie un domaine TOUTES DIRECTIONS ! e.
Centre d’Information et d’Orientation d’AUBENAS la passerelle –Les Oliviers tél du lundi au vendredi de 9h 
Lycée Charles Baudelaire
Lycée François Villon - BEAUGENCY
Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves
Exemples de tableaux de suivi des acquis des élèves
Orientation après la 3ème Sommaire
Comment bien choisir son métier ou sa formation?
La 2de générale et technologique
Le socle commun de connaissances et de compétences
Ce sont : Ce ne sont pas : - Des projets annuels, de préférence pluridisciplinaires - Une démarche largement expérimentale au cours de laquelle les élèves,
Le nouveau lycée denseignement général et technologique La rénovation de la voie technologique : les nouvelles séries STI2D, STL et STD2A 1 Le nouveau.
Formation des enseignants Réforme de la voie technologique STI Stratégies pédagogiques – janvier 2011 La pédagogie en STI2D.
Série S ou série STI2D ? Après une seconde générale et technologique
Ce que les élèves doivent choisir cette année Une série de baccalauréat conforme - aux intérêts disciplinaires - au projet professionnel - aux capacités.
Études supérieures : fac, DUT, BTS…
La (voie) médico-sociale
Lycée Lislet Geoffroy 2nde SI CIT STI2D
Infos STI2D Mai 2012 – A. DUPUIS – P. LEFEBVRE IA-IPR STI - technologie La voie scientifique et technologique de l’industrie et du développement durable.
3 voies de formation après la 3
Orientation après la 3ème
Les sections de seconde Seconde de détermination Baccalauréat L, ES, S, STI, Seconde professionnelle BEP Bac Professionnel.
En 3ème : des décisions à prendre
La série « Sciences et Technologies de Laboratoire »
Les stratégies pédagogiques en
Le Schéma des études après la 3è
Baccalauréat Technologique Sciences et Techniques de Laboratoire (STL)
S.V.T. Classe de TS Spécialité SVT Présentation du cours
1. Orientation Fin de 3ème Orientation Fin de 3ème 2.
Les orientations après la 3ème.
Après la seconde de détermination ?
CONNAISSANCE DU SYSTEME EDUCATIF
S.E.S + L.V.2 L.V.2 + L.V.3 Latin + L.V.2 I.S.I. + L.V.2 M.P.I. + L.V.2 I.S.I. + M.P.I. I.S.I. + I.S.P. ENSEIGNEMENTS DE DETERMINATION L.V.3 Latin Théâtre.
Classe de seconde Classe de 3ème Term Term S Term Professionnelle
Les objectifs des séries STI2D, STL et STD2A
Orientation post seconde Lycée Evariste Galois - Sartrouville
Introduction I – Choisir une voie II – Choisir un domaine III – Le 2de Générale et technologique IV – La 2de Générale et technologique à Rocroy Questions-Réponses.
E.G.L.S Groupe de travail du collège des
Enseignement d’exploration en classe de 2nde
1ère année de CAP 2nde Spécifique 2nde Professionnelle 2nde Générale et Technologique
Le nouveau schéma des études après la classe de 3ème
Le baccalauréat scientifique (changement en 2011) Le baccalauréat scientifique est basé sur les matières scientifiques tout en intégrant des disciplines.
LES BACS GENERAUX Pour réussir ES Le pluridisciplinaire …. Curieux de l’actualité. Approche critique de l’info. Aimer débattre, argumenter. Esprit de synthèse.
Bienvenu Martin Février F(x 2 )+xy 2 xy+F(y 2 )
La série « Sciences et Technologies de Laboratoire »
Epreuve anticipée d’enseignement scientifique Séries ES et L du baccalauréat général
FILIERE HOTELLERIE RESTAURATION Comparatif BAC. PRO. C. S. R
La filière S  De quoi s’agit-il ? La 1ère S La Tle S Les attentes
Information à destination des familles 2014/2015.
Bac s Sommaire: Présentation de la filière S Matières Coefficients
Bassin de Boulogne Billancourt
Les baccalauréats.
Mai 2010 RÉFORME DU LYCÉE Rénovation de la voie Technologique Séries STI2D & STL RÉFORME DU LYCÉE Rénovation de la voie Technologique Séries STI2D & STL.
sciences médico-sociales (SMS)
Présentation de la voie technologique
Choisir une voie Rentrée 2010 : 3 voies de formation après la 3
S ciences et T echnologies de l’ I ndustrie et du D éveloppement D urable S T I 2D La nouvelle voie technologique - Les objectifs de la voie STI2D - Les.
B.E.P MSMA Lycée Polyvalent Régional Pierre Mendés France Maintenance des Systèmes Mécaniques Automatisés.
Mars T R O I S I E M E SECONDE GT Seconde générale & technologique 123 BACCALAUREAT GENERAL ou BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE BACCALAUREAT PROFESSIONNEL.
Voies technologiques STI Génie Electrotechnique UNE FORMATION D ’AVENIR * Le transport et distribution de l’énergie électrique * L’alimentation des systèmes.
Mes parents Mes profs me disent... J’ai toujours rêvé de... Je suis bon en... j’aime... Il n’y a rien qui m’intéresse ! Les dates d’inscription ! Mon.
Catherine NONNET Conseillère d'orientation psychologue Au collège le mardi quinzaine Inscription secrétariat Service public gratuit, ouvert à tous. Ouvert.
La série L Intérêt pour la littérature, la philosophie… Curiosité pour les différentes formes d’expression culturelle.
Lycée Lucie Aubrac 224 rue Ernest Lafont Bollène Tel :
Les enseignements d’exploration du secteur technologique industriel  Sciences de l’ingénieur  Création et innovation technologiques Accueillir un plus.
Lycée les Eucalyptus le 2 février Présentation de la voie technologique STI 2D Du contexte à La formation.
S'orienter en fin de 3, c'est : ▶ Choisir une voie ▶ Choisir un domaine Septembre 2014.
Transcription de la présentation:

chartres/

Le Lycée Jehan de Beauce propose les formations suivantes: Voie général:Baccalauréat S scientifique, ES économique et social L littéraire Voie technologique: Domaine Industriel(STI=Sciences et Technologiques Industrielles). BAC STI :  mécanique  des métaux  électrotechnique Domaine Médico-social(Sciences Médico-sociales) BAC STSS Voie Professionnelle:Dans le domaine Industriel il y a 3 bacs STI et dans le domaine Medico-social il y a 1 bac STSS

Développer une réelle culture scientifique basée sur l’acquisition d’une démarche scientifique à travers une approche expérimentale des sciences, autrement dit : ¨Observer, Analyser, Emettre des hypothèses, Démontrer, Valider ¨ Bac série ES Développer une culture pluridisciplinaire ouverte sur le monde contemporain autrement dit : ¨ S’Informer, Analyser, Argumenter, Démontrer, Valider Développer les capacités d’analyse et de synthèse des œuvres. Former le jugement littéraire et artistique, autrement dit : ¨ Analyser, Synthétiser ¨ Bac série L Bac série S