BTS ASSISTANT DE GESTION

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTn HOTELLERIE - EPREUVE PRATIQUE service et commercialisation
Advertisements

BEP Logistique et commercialisation
Fonction INGENIERIE ACTIVITES TÂCHES Ingénierie d’exploitation et de
Les épreuves professionnelles
Certification intermédiaire
Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
BRIEY le 10 janvier 2007 Le Contrôle en Cours de Formation (CCF) en BTS Maintenance Industrielle.
Activités professionnelles Rapport de stage de technicien en entreprise Epreuve E 6.2 (Unité coef 1)
Lycée Boisjoly Potier B.P 468, rue Ignaz Pleyel Le TAMPON CEDEX
Baccalauréat professionnel COMMERCE
L’expérience du BTS NRC
La certification du BTS NRC
BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER
BTS « Assistant de manager » L’Épreuve E4
CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse
BTS Assistant de gestion PME-I
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL
COMMENT APPREHENDER E2 (EPREUVE ORALE)
Certification intermédiaire
2 situations d’évaluation
Stage interacadémique du 10 février, Les nouvelles épreuves en BTS AM et Ci en ALLEMAND, lycée Maurice Ravel LES ATELIERS MÉTIER Stage interacadémique.
Le BTS Assistant de Gestion PME PMI A référentiel commun européen
Accueil Relation Clients et Usagers
CONTEXTE PROFESSIONNEL
Certification intermédiaire
BACCALAUREAT PROFESSIONNEL ACCUEIL (relation clients et usagers)
EVALUATION DE L’ANGLAIS EN CAP
BEP MRCU avril 2011 DIPLÔME INTERMEDIAIRE Métiers de la relation aux clients et aux usagers.
Mettre en place une co-évaluation Unité Commerciale / Établissement.
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Relations clients fournisseurs
ÉPREUVE - ÉCONOMIE DROIT
REFERENTIEL Référentiel des activités professionnelles : RAP
D.E.L.F. Diplôme d´Études de Langue Française 6 unités indépendantes:
Le calendrier des épreuves
SECTION EUROPEENNE en Lycée Professionnel
Compte Rendu d’Activité en Milieu Professionnel.
Lycée Saint-Exupéry Mantes-La-Jolie
Stage en milieu professionnel
BACCALAUREAT er OCTOBRE Série générale: section L arts •Epreuve de spécialité obligatoire: Histoire des ARTS  Ecrit: même coeff: 3, même.
Baccalauréat professionnel GESTION - ADMINISTRATION
Le BTS Assistant(e) de gestion PME – PMI à référentiel européen
PRESENTATION DU BEP VENTE ACTION MARCHANDE
Relations commerciales Economie et droit Management des entreprises
BTS technico-commercial
La rénovation du BTS technico-commercial
Action de promotion animation en unité commerciale Épreuve U11
LES NOUVELLES ÉPREUVES DE SCIENCES ÉCONOMIQUES ET SOCIALES.
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
BTS MANAGEMENT DES UNITES COMMERCIALES
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Les modalités de certification
Règlement d’examen B.O. N° 27 du 8 JUILLET 2010
BAC PRO ACCUEIL Relation Clients et Usagers
Baccalauréat professionnel ARCU
1 ÈRE S.SI ANNÉE SCOLAIRE TPE. T.P.E. Travaux Personnels Encadrés.
EPREUVE OBLIGATOIRE DE LANGUES VIVANTES BACCALAUREAT PROFESSIONNEL 3 ANS BO n°21 du 27 mai 2010.
LES EPREUVES.
BTS Assistant de gestion PME-PMI
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
Le calendrier des épreuves
E 32 ACCUEIL AU TELEPHONE  .
E 33 L’accueil en face à face
Séminaire de présentation du BTS AG de PME-PMI rénové
1 Animation de bassins Octobre 2007 HARMONISATION DES PRATIQUES D’ÉVALUATION Épreuve orale pratique de spécialité Bac STG.
Présentation du BTS AG PME-PMI rénové
Deux BEP tertiaire bureautique
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
ICFA Institut Consulaire de Formation en Alternance.
BACCALAURÉAT PROFESSIONNEL Accueil Relation clients et usagers DÉFINITION DES ÉPREUVES Baccalauréat Professionnel Accueil – Relation clients et usagers.
Transcription de la présentation:

BTS ASSISTANT DE GESTION A8 Communication EPREUVE U42 « COMMUNICATION INTERNE ET EXTERNE » Sous épreuve de E4 Communication et Relations avec les acteurs internes et externes U41 : Gestion des Relations avec les Clients et les fournisseurs (coeff. 4)

L’épreuve U42 : objectif final Coefficient : 4 Durée : 40 mn Prépa. : 30 mn Attestations de stage / Certif travail 3 fiches de communication orale 4 fiches de communication écrite Documents stagiaires : Extrait du référentiel + Déroulement de l’épreuve orale L’épreuve U42 : objectif final

U42 : un oral a maitriser 1ère phase 20 mn Communication orale - 5 mn analyse comm choisie par le jury - Simulation (jeu de rôle) - Entretien U42 : un oral a maitriser 1ère phase

U42 : un oral à maitriser 2è phase 20 mn Communication écrite - Exposé 10 mn de la fiche choisie - Entretien avec étude des fonctionnalités U42 : un oral à maitriser 2è phase

U42 : Compétences, attitudes professionnelles et savoirs associes Communication orale (interne et externe) T.81.3 Communication orale interpersonnelle et de groupe T.82.1 Accueil en face à face, au téléphone et via les médias d’information Ces situations peuvent relever de relations de communication établies dans le cadre des activités A1 à A7 Communication écrite (interne) T.81.1 Création et modélisation de documents T.81.2 Rédaction et diffusion des documents écrits T.81.4 Facilitation des échanges internes Ces travaux doivent mettre en œuvre les fonctionnalités avancées du traitement de texte ainsi que les fonctionnalités d’un tableur, d’un SGBDR. Chacun de ces travaux doit recourir à deux logiciels au moins.