LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1ère partie : vision à 10 ans
Advertisements

Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
Offre de partenariat : ESCP EUROPE CONSULTING
Jeanne d’Arc de Vichy Val d’Allier Auvergne Basket
Dossier de partenariat
Journée internationale de lEurope Présidence de la Polynésie française BUREAU DES AFFAIRES EUROPEENNES Tel : Fax :
Animation de réunions éfficaces Ministère du Mieux-être, de la Culture et du Sport.
20 mai 2014 Candice (Lyon) et Tenile (Strasbourg) Organisation dune conférence.
Communication Collaborative : créer et assurer la visibilité de son blog 1.
Nouvelle organisation Journée de l’Industrie / Assemblée Générale (proposition)
Lavous présente Sous le Haut patronage de :. Le Grand Prix de lAuto-entrepreneur La Fédération des auto-entrepreneurs, réseau regroupant plus de 20.
Visite d’étude La Réunion 4 -8 avril 2011 Maria Szittner de Budapest.
Intelligence économique
LE MARCHE GAILLARD Recommandation du 18 décembre 2007.
Bienvenue sur le Net Personnel 1/23. 2 Saisir votre mot de passe en minuscule.
L’objectif d’ARTEM Entreprises 3 écoles 3 spécialités 31 entreprises.
Quelques réflexions sur l’entreprise innovante
Définition de l’EA Décret n° du 13 février 2006 : « Art. R Les entreprises adaptées … permettent à des travailleurs handicapés.
Journées d’échanges « Partenariats » REEB 18 décembre 2008 CPIE Forêt de Brocéliande.
Le recrutement I. LAFAYE - Uniformation 2008.
Avec votre entreprise, Relevez Le Défi pour les Enfants du Togo! Rendez-vous le 31 mars 2012.
Stratégies financières Travail d’équipe. Détails Le travail doit porter sur une stratégie d’entreprise basée sur une fonction selon votre choix. Le travail.
Qui est OSEO ? Réseau territorial unique l’ANVAR et la BDPME
Conduire une réunion.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le 14 mai 2011, à partir de 19h. Dans la salle de réception du foyer Les Platanes.
L’équipe éducative.
INIGO LIB’ 2014 Paris 25 – 26 octobre 2014.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
Des idées … au dossier de candidature. Les filtres Du territoire De ses acteurs De la logique de développement Des administrations fonctionnelles De la.
Épreuve E3 (U 3) : Gestion de la relation client Coefficient 2,5
Plan de communication | 27 février La Journée Michel-Sarrazin - Activité annuelle de collecte de fonds Recueillir des dons du public lors de cette.
I/PRESENTATION DE OIKOCREDIT
1 CAP’TRONIC /Directives WEEE et RoHS  Programme Captronic Accroître les compétences des PME françaises en facilitant la diffusion et le transfert vers.
Management des organisations Sciences et Technologies de Gestion
COMITE DE DIRECTION – 22/02/2011 > Esprit d’entreprise > Ouverture et diversité > Responsabilité et performances globales > Innovation.
RENTREE 2010 Session 2011 Site de Nice 1.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Trophées des Entreprises
Sandrine Baslé +33 (0) LA QUALITE DE VIE AU TRAVAIL RESULTAT D’ETUDE 01 Il s’agissait de synthétiser.
Réalisation d’un beau Livre pour le CMCF
CONFERENCE DE PRESSE DE LANCEMENT DU SALON Salon International des Centres de Contacts, d’appels et d’Outsourcing de Côte d’Ivoire.
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
Cliquez pour modifier le style du titre LE MOIS DE L'ESS Partenaires Présentation : événement national novembre.
Nature du présentation: exposé
Accord de commerce et de coopération Québec / Ontario Denis Leclerc Président et chef de la direction
Santha LENG – Président Directeur Général
PFEG Principes Fondamentaux de l’économie et de la gestion
Programme d’Appui à la Promotion de l’Économie Locale Pôle de Bougouni APEL.
ENJEUX ET STRATEGIE DES ACTEURS
LA SOCIETE GENERALE CUP JUIN 2008 Présentation d’un événement sportif Dossier commercial ESG MBA Management du sport novembre 2006.
Baromètre DIF GARF / FFP
Présentation du Conseil National ITIE : création, organisation et missions Atelier de sensibilisation et de mobilisation des sociétés minières autour de.
Forum des Associations 2011 VILLE DE CALAIS Réunion d’information Mardi 13 septembre h30 Salle du Minck.
La Course contre la Faim
1er octobre 2014 : Journée Mondiale de la Personne Âgée
Méfiance vis-à-vis de l’humanitaire
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Rencontre Confédération Construction - ARACO "Adopting European way" 12 octobre 2007.
Que pouvons-nous faire? Rapport sur des propositions d’actions
Stratégie d’entreprise: Accor. Stratégie et gouvernement d’entreprise Hôtellerie & services Développement horizontal & vertical Nouvelle politique: -
Les métiers du web Cours 8.
Marketplaces Day. Neteven’s Marketplace Day  Le premier évènement dédié 100% aux places de marché Les places de marché sont devenus des canaux de vente.
DOSSIER D’INSCRIPTION PME
RECOMMANDATION DU 7 DECEMBRE 2007
Forum des Associations 2015
Bâtir et diffuser l’offre marketing : Le marketing opérationnel
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Présentation de MEDA Maroc. MEDA Maroc MEDA Maroc est une association marocaine à but non lucratif. Elle a été créée en février 2009 autour d’un projet.
______________________________________________ Christina Cantrel Réunion correspondants com Paris – 23/11/11 Plan de com CNRS
Transcription de la présentation:

LA SOCIÉTÉ GÉNÉRALE

Contexte : Créée en 1864, la Société Générale est l’une des plus anciennes banques de France. Elle fait partie des trois piliers qui constituent l’industrie bancaire française (BNP, LCL). Elle développe une politique produit et service dans différents secteurs (banque, assurance, conseil, finance). La protection de l’environnement et le développement social sont au cœur de ses préoccupations.

La SG travaille sur des valeurs comme le professionnalisme, l’esprit d’équipe et l’innovation. Aujourd’hui elle compte plus de 120 000 personnes et cumule un chiffre d’affaires de 22,4 milliards d’euros, ainsi que de nombreux partenariats (Coupe du Monde de Rugby, …). Actuellement, elle ouvre une troisième tour à la Défense afin d’agrandir son siège social et d’améliorer les conditions de travail de ses salariés.

Afin d’inaugurer cette troisième tour, on peut se demander comment communiquer sur la restructuration de l’organisation interne sans nuire à l’image du groupe ? Et comment accroître la notoriété du groupe à travers l’inauguration de la 3ème tour ?

Les objectifs : améliorer l’image de la SG à l’interne créer une cohésion sociale tout en renforçant la culture d’entreprise accroître la notoriété de la SG en externe

Les cibles : personnel interne actionnaires et partenaires presse généraliste et presse spécialisée dans la finance grand public

Stratégie créative : Points d’appui : prestige de la SG, situation économique stable, groupe international. Parti pris : cohésion sociale = fédérer les équipes internes et les publics externes autour des valeurs de la Société Générale.

Solutions (descriptif) : une soirée « VIP » à l’occasion de l’inauguration de la 3ème tour (lundi 27 octobre 2008) où seront conviés les grands actionnaires, les journalistes, les partenaires, le ministre de l’économie et de l’écologie, leaders d’opinion (économistes, …) sur le parvis de la SG. Et un apéritif dînatoire géant pour le personnel de la Société Générale, le lendemain de la soirée VIP (mardi 28 octobre 2008) qui aura lieu au même endroit.

Solutions (détail) : La soirée « VIP » : date : 27 octobre 2008 heure : de 20h à minuit lieu : parvis de la SG sous un chapiteau chauffé nombre d’invités : environ 450 (actionnaires, journalistes, partenaires, ministres de l’économie et de l’écologie, leaders d’opinion compris).

Déroulement de la soirée : 20h, accueil des invités : remise du programme de la soirée, mise à disposition du vestiaire, distribution de cocktails par des serveurs qui seront sur des échasses (original et pratique) le temps que tous les invités arrivent. 20h30, discours du président de la Société Générale (Mr Bouton), du ministre de l’économie (Christine Lagarde) et du ministre de l’écologie (Jean-Louis Borloo). 21h, geste inaugural : le Président du groupe et les deux ministres appuient sur un buzzer géant, qui déclenchera l’illumination de la 3ème tour étage par étage. 21h15, des hôtesses prennent en charge les invités ; et les mènent dans le hall d’entrée de chacune des tours où ont lieu diverses animations et se trouve un buffet. Pendant ce temps un Dj se met en place sous le chapiteau et commence à mixer jusqu’à la fin de la soirée.

Les animations : Tour Alicante (1) : diffusion d’un mini film sur la construction de la 3ème tour et son rapport avec l’écologie (utilisation des matériaux, respect du cadre urbain, …). Durée : 10min, le film tournera en boucle tout au long de la fin de la soirée.  Écologie / Innovation Tour Chassagne (2) : mise en place d’une animation sur la thématique du rugby ; des comédiens présentent le HAKA et offre la possibilité aux invités d’apprendre la danse.  Esprit d’équipe Tour Granite (3) : micro-trottoir Que vous évoque la tour granite ?

L’apéritif dînatoire : date : 28 octobre 2008 heure : de 20h à minuit lieu : parvis de la SG sous un chapiteau chauffé

Déroulement de la soirée : 20h, accueil du personnel, mise à disposition d’un vestiaire. 20h30, discours du Président de la Société Générale, Monsieur Bouton. 20h45, geste inaugural : diffusion du geste inaugural de la veille projeté sur un écran géant. 21h, des hôtesses prennent en charge le personnel et le mènent sur le parvis de la SG pour assister à l’apéritif dînatoire. Les invités auront la possibilité de s’asseoir puisque des tables seront mises à leur disposition. 22h, petite pause durant laquelle le Président du groupe reprend la parole pour remercier chaleureusement son personnel d’avoir assisté à cette inauguration. Fin de soirée autour du buffet

Récapitulatif : C’est autour du thème de la cohésion sociale que l’inauguration de la troisième tour aura lieu. C’est pourquoi seront mis en place deux évènements similaires mais aux publics différents. L’un regroupera le public externe (ayant pour la soirée le statut de VIP) ; l’autre rassemblera le personnel interne du groupe et sera organisé autour d’un apéritif dînatoire. Ces prestations se dérouleront les 27 et 28 octobre 2008 au soir, sous un chapiteau sur le parvis de la Société Générale et dans les halls d’entrée des tours. Pour ce faire, nous ferons appel à un traiteur, il sera nécessaire de louer des tables et des chaises, différents prestataires chargés de l’animation…

Validation des propositions : Les solutions choisies sont adéquates aux objectifs, aux cibles, aux outils de mesure dans le sens où la mise en place d’une soirée VIP aura pour finalité de générer des articles (grâce à la venue de journalistes) et donc d’accroître la notoriété de la SG en externe, de même que le souci de cohésion sociale sera mis en vedette par la présence des principaux actionnaires, des partenaires, des leaders d’opinion. En outre, l’organisation d’un apéritif dînatoire pour le personnel interne de la SG, sera l’occasion d’améliorer l’image que le personnel se fait de la Société Générale dans la mesure où le groupe intègre totalement ses salariés à la culture de l’entreprise et où il fait participer le personnel aux innovations de la SG, entre autres, l’interne se sentira entièrement intégré dans l’entreprise et ses nouveautés.

Budget :

Calendrier :