Assemblée générale DIMANCHE 31 JANVIER 2010 Centre de Secours de BEAUCOURT.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Réunion d’information et Comité d’entreprise
Advertisements

à la vie de l’établissement
CENTRE RH Création des sessions depuis le planning
1. Résumé 2 Présentation du créateur 3 Présentation du projet 4.
LES IRP TRANSITOIRES. Réunion de négociation Les IRP transitoires et IRP cibles 20 avril 2010.
ATELIER LMD-ENS N°9 MARDI 10 MAI 2011.
COURCELLES PREVOYANCE
PLAN pour L’ÉCOLE PRIMAIRE
Juin 2009 Réseau Aquitain des Acheteurs Publics responsables
Les relations avec l’I.E.N.
1 La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics La voix des usagers : un levier pour la transformation des services publics.
Département de La Vienne
LYCEE CORMONTAIGNE LE 22 Mars 2007
Commission locale de l'eau du SAGE Nappes profondes de Gironde Réunion du 14 décembre 2010 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Substitutions.
La formation initiale des enseignants en Europe Annie Feyfant Olivier Rey Colloque Iréa 2010.
L’INSPECTION PEDAGOGIQUE DES ENSEIGNANTS
1- PRESENTATION DU METIER
Circulaire fonction publique 1487 du 18 novembre 1982
Dispositif des évaluations interne et externe
Les parents délégués aux conseils de classe
INTEGRATION FINANCEMENT BASE SUR LA PERFORMANCE ET GRATUITE DES SOINS AU NIVEAU DES HOPITAUX Par Dr BASENYA Olivier Cellule Technique Nationale FBP.
Groupement de Jeunes Entre les clubs:
Le management de l’entreprise
Réunion Equipe Technique Départementale (ETD) Le Mans 29/11/2013
PPMS Plan Particulier de Mise en Sureté.
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Responsable de Centre de loisirs
Bilan gestion de projet
Suivi quotidien et évaluation qualitative d’une ressource humaine
PROJET DE FONCTIONNEMENT
La participation des personnes concernées et le travail en réseau Présentation du 02/10/2013 Claudia Monti Présidente du Comité participatif de la Ville.
Mes Réunion du Bureau de la Chambre d’Agriculture
1 SEMINAIRE DES CADRES Mercredi 26 novembre 2008 Direction générale Service Départemental dIncendie et de Secours du Val-dOise LES VALEURS DU SDIS.
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
LES MISSIONS DUN RÉFÉRENT DÉTABLISSEMENT POUR LES USAGES PÉDAGOGIQUES DU NUMÉRIQUE Réunions des 15, 22 et 29 mai 2012.
Etapes vers la Certification - Préparation de groupe –
PACTE 2016 COMITÉ CENTRAL DENTREPRISE DU 12 DECEMBRE 2013 Excellence Opérationnelle : Réstitution de létude menée sur la DSCG.
Bilan du Projet Industriel
Fiche de Poste RTR.
ORGANISATION ET FONCTIONNEMENT D’UNE EQUIPE CADRE DE LA ZONE DE SANTE DANS LE CONTEXTE DE LA DECENTRALISATION POLITIQUE, ADMINISTRATIVE ET TERRITORIALE.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans lune des catégories suivantes.
CASIER JUDICIAIRE NATIONAL
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
les sapeurs pompiers 1 Qui sont les sapeurs pompiers? 2 Les missions
STSWEB Bascule Diffusion Nationale TOULOUSE – déc.2008.
Évaluer et analyser les coûts de la régie communautaire de leau, comment ? Restitution du 16 nov Cartographie des activités et inducteurs de coût.
INFORMATION Ce diaporama a été conçu et réalisé par le SAPAD 77 en collaboration avec le médecin référent du service. Il a été conçu pour servir de support.
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Synthèse: Alain MARGUERITTE
Conférence de presse Luxembourg, le 05 février 2009.
Matinale du 22 mars Club de la Continuité d’Activité MATINALE DU 22 MARS 2011.
Dr Erik BOQUET et ISP Séverine GONNET Groupement SSSM
Nous vous souhaitons la bienvenue. Clic gauche pour changer de diapositive ASSEMBLEE GENERALE Vice président.
Bilan de travail de l'année
Section Technicien Supérieur LYCEE FRANÇOIS TRUFFAUT
Organisation du Temps de Travail
Comment aider votre enfant à réussir au collège ?
PROJET D’ECOLE Réunion des directeurs du 14 mai 2009.
Projet Coatch’Me.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
1 ANIMATION DE RÉUNIONS. 2 FONCTIONNEMENT DES GROUPES Toutes les interventions dans un groupe peuvent être classées dans l’une des catégories suivantes.
RÉUNION DES DIRECTEURS VISIOCONFÉRENCE 14 DÉC.-15 LE PPMS.
LES PC EN FEUX DE FORETS:
MOST : Outil de gestion et de viabilité organisationnelle Un processus participatif d’évaluation et d’amélioration de la gestion.
La réforme du collège 2016 Conseil pédagogique du 12/10 /2015.
4.2 – Sollicitation saisonnière par commune 4.3 – Répartition des sorties de secours 4.4 – Évolution et prospective 4.5 – Analyse de la couverture actuelle.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale DIMANCHE 31 JANVIER 2010 Centre de Secours de BEAUCOURT

Activités opérationnelles

Bilan opérationnel sorties de secours + 64 par rapport a sorties dengins 232 VSAV 90 FPT 33 EPSA 98 VTU 38 VLC 23 CCFL 1 VDL 1 MPR

Répartition par commune BEAUCOURT : 295 FECHE : 32 BADEVEL : 28 ST DIZIER : 18 MONTBOUTON : 15 CROIX : 10 DELLE : 23 Autres : 25

Bilan opérationnel - Equipes Bilan du nombre de sorties effectuées par équipes : Equipe 1 : 84 Equipe 2 : 93 Equipe 3 : 83 Equipe jour : % des interventions sont des déroulent la journée, assurées par environ 15% du personnel

Activités de formation

Formation – Bilan heures de FMA recensées Moyenne de 54/ H / SP Attention aux obligations, il sera très facile de gérer les UV avec la nouvelle console.

Formation Points à améliorer Tout le personnel doit atteindre le quota dheure de FMA Améliorer les exercices sur le terrain Améliorer lorganisation des exercices (cadres)

Evolution du personnel

Evolution du personnel en 6 ans

Le parc à matériels/engins Avec larrivée de lEPS, notre parc est entièrement neuf ou très récent Lhabillement est plus que correct Il reste à améliorer lentretien des engins en nettoyant au retour de chaque intervention ou manœuvre

Console START Malgré les nombreux rappels sur les codages/décodages hasardeux les manipulations sans autorisations se multiplient En attendant la nouvelle version de la console START Version 4 (gestion individuelle), RESPECTEZ les REGLEMENTS qui stipulent dappeler le CDG ou CDC avant tout DECODAGE

Vestiaire - Hygiène Rappel : le vestiaire nest pas une penderie, les effets doivent être rangés dans les casiers. Les effets sales doivent, en attendant dêtre lavés, pendus au décrottoir. Dans le même esprit dhygiène, les portes du vestiaires et des couloirs doivent rester fermer

Centre de Secours de BEAUCOURT PREVISIONS 2010

POUR 2010 Changement du système de gestion dalerte : Gestion individuelle du personnel Accès par CDG et adjoint uniquement Réserve téléphonique voir internet Multiples options possibles Dossier en cours

Pour 2010 Refonte totale du système de fonctionnement du centre Le système en place (cellules) mérite dêtre entièrement revu. Refonte de lorganigramme du CS Mise en place dun système pérenne Implication totale du personnel qui le souhaite

Pour 2010 Pour mettre en œuvre les actions précédentes : Création de plusieurs groupes de travail: Opérationnel Administration générale/GRH Formation/sport Technique et logistique

Pour 2010 Des feuilles recensant les volontaires souhaitant soit poursuive dans le domaine actuel, soit changer de cellule, soit intégrer pour la première fois une cellule de travail seront affichés dès la semaine prochaine.

Pour 2010 Des référents, pour chaque cellule seront chargés de veiller à la planification des réunions, à létablissement des comptes-rendus et devront faire des propositions pour améliorer le système actuel.

Pour 2010 A lissue de ces réunions, et des propositions faites, le CCS rendra un avis et le CDC fera appliquer les décisions par voie de notes internes.

Cela permettra de : Refaire lorganigramme du CS Savoir qui fait quoi au sein du CS Permettre à chaque SP de trouver sa place au sein du centre, Daméliorer le fonctionnement du centre

2010 sera donc Une année riche en travail interne au centre, Lannée ou chacun devra trouver sa place, Lencadrement devra assumer ses responsabilités

Il faut également que 2010 apporte Travail Intérêt Respect, Discipline Tolérance, Sérénité Responsabilité