Mieux comprendre pour mieux s’entendre Atelier 1 - VILLE Les organes de la copropriété unis-immo.fr.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La revitalisation syndicale en contexte de restructuration du travail.
Advertisements

UN OUTIL : AIDEE NTREPRISES E XTERIEURES I A MPACTS NALYSE DES D ES ®
Pourquoi ? Comment ? Sauver les copropriétés Témoignage de Pierre OLIVIER Salon de la copropriété 13 octobre 2011 Salon de la copropriété 13/10/11.
LA DELIVRANCE DU CQP CRCA
Le système local en Autriche
Les relations Comités d’Entreprise / Syndicats en Allemagne
La bonne procédure pour le bon projet Les conditions de la qualité
des Lycées d’Enseignement Agricole Privé
AJACCIO Mardi 24 mai 2011 Des CHS en CHSCT Quels enjeux pour la CGT? Personnel actif et retraité des communes, départements, régions, sapeurs pompiers,
Stratégies syndicales et pistes d'action possibles
1 MINISTÈRE DU TRAVAIL, DE LA SOLIDARITE ET DE LA FONCTION PUBLIQUE Lévolution des droits et moyens syndicaux dans la fonction publique Réunion du 15 juillet.
Les formation du SNPTAS-CGT Loi n° du 5 juillet 2010 relative à la rénovation du dialogue social dans la Fonction publique. Première étape accords.
pouvoir de décision dans
LUNIS Date / Lieu / Intervenants. L UNIS, 5 ANNEES APRÈS SA CRÉATION L'Union des Syndicats de l'Immobilier est une organisation à lécoute des consommateurs.
1.Historique 2.Mission 3.Principes 4.Objectifs 5.Vision stratégique.
FEDERATION CFTC BANQUES
Principales modifications du décret n° du 10 juin 1985 relatif à lhygiène et à la sécurité du travail ainsi quà la médecine professionnelle et préventive.
1 Représentativité des organisations de la société civile – La participation des jeunes dans ladite société civile Rabat, 30 et 31 janvier 2012 TRESMED.
ARC Nord-Pas de Calais Une Association de Copropriétaires au service
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 5 - VILLE Les travaux de maintenance et d'entretien courant (prévus dans le budget) unis-immo.fr.
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 2 - VILLE Le syndicat des copropriétaires et l'assemblée générale unis-immo.fr.
Tâche 3 Expliquer les principes de fonctionnement des différentes sociétés intervenant dans l'exercice libéral : SCP, SCM, SEL, SISA. Expliquer en quoi.
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 3 - VILLE Charges, décompte de charges et rémunération du syndic unis-immo.fr.
1 Les commissions de coordination des politiques publiques de santé Article L de la Loi HPST – Titre IV Décret n° du 31 mars 2010 Décret.
LES COMMISSIONS. Les commissions « outils au service du comité directeur, pour la mise en œuvre du projet du comité » Article 12 des statuts du comité
Quelles actions votre organisme compte entreprendre pour appuyer les écoles de langue française à sacquitter de leur mandat ?
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier X - VILLE Titre unis-immo.fr.
COMMERCE INTERNATIONAL Séance 12 Aspects juridiques de lexportation.
Atelier 1 Les organes de la copropriété
SERVICE ADMINISTRATIF
2 ème Forum de lUNIS IDF Paris, 13 mars 2014 ALUR Copropriété.
LES CME DES HOPITAUX PUBLICS
Entrée en vigueur le 28 mai 2010 (lendemain du dépôt de laccord) Arrêté dextension du 18 octobre 2010 Accord national du 26 avril 2010 sur les voies et.
Mieux comprendre pour mieux s’entendre Atelier 6 - VILLE Les travaux hors budget prévisionnel unis-immo.fr.
Atelier 8 - PARIS Loi ALUR Mieux comprendre pour mieux s’entendre
 Préciser le cadre de référence des GAR :  Les valeurs qui guideront les actions en lien avec les conditions d’exercice des cadres  Les principes directeurs.
Information Publique. Objectif "Que tous les dépendants sachent qu’ils peuvent décider d’arréter de consommer, ne plus en avoir l’obsession et trouvent.
La Vie Collégienne Concevoir la formation des élus du CVC
la dynamique du comportement
Qui sommes-nous ?. 1. Association Professionnelle incorporée en vertu de la loi LRRQ c S-40 Conformément aux lois et règlements du Québec. 2. Pouvoir.
Le Forum de l’UNIS Une journée pour mieux vivre l’immobilier Palais d’Iéna Jeudi 18 avril 2013.
OPCA.
Université Paris IV Sorbonne Langues étrangères appliquées DROIT DES AFFAIRES Semestre 2.
Forum 10 Décembre 2011 Bienvenue à tous.
CMAP Cours: institutions de la République A L’attention des lauréats des lycées et collèges du 29 novembre au 1er décembre 2002 Yahya Ould Kebd.
Le Conseil de la Vie Sociale
Le délégué du personnel
Principes Fondamentaux de l’Economie et de la Gestion
21 ème FÊTE DE L’IRIS 14 & 15 mai 2011 DEVENEZ PARTENAIRE ! Votre contact Tatiana RAITIF - Direction des Affaires Culturelles Tél Mail.
Point de vue d’un acheteur Le syndicat des copropriétaires.
LES SYNDICATS AU CNRS Présentation inter-syndicale
Mieux comprendre pour mieux s’entendre Atelier 8 - PARIS Loi ALUR unis-immo.fr.
Loi relative aux Libertés et responsabilités des Universités dite « Autonomie » des Universités publiée au B.O. du 11 aout 2007.
Les formations - Salon de la Copropriété le 13/11/2013
La contribution de l’UE au droit de la coopération transfrontière Le projet de règlement relatif à l’institution d’un groupement européen de coopération.
La négociation collective
GPS – TRESMED 3 NAVIGATEUR EUROMÉDITERRANÉEN POUR LE DIALOGUE SOCIAL.
Cette présentation a été réalisée par
Délégués de service : Thèmes  Définition  Rôle  Circonscriptions  Nouvelles dispositions statutaires.
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
L’UNION EUROPEENNE Les institutions. Le Parlement Européen.
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
Atelier 2: Conseil consultatif des ainés, un instrument au service d’une démocratie participative. Circulaire encadrant les CCCA Cabinet de Monsieur le.
1 Titre du projet Mandat de projet. 2 Agenda Mieux se connaître(10 min.) Présenter un survol de la méthodologie DMAIC (10) Revue de jalon Mandat de l’équipe.
Atelier « La coopérative comme modèle d’affaires » Cégep de Matane Février 2016.
LES REPRESENTANTS DU PERSONNEL LA REPRESENTATION SALARIALE LA NEGOCIATION COLLECTIVE Terminales BAC PRO.
ÉlodieMaïvaJessica. Chaque mot accompagnés d’un « * » seront définis à la fin du diaporama.
TRAVAUX DE GROUPE ETAT DES LIEUX PAR PAYS A Appuyer les femmes syndicalistes de terrain dans la région des Grands Lacs.
3ème Forum de la Finance Islamique – Shari’a Board 09/12/2009 – Paris 1 Shari’a Board Un apport d’accompagnement et d’évolution Ahmed JABALLAH  Conseil.
Transcription de la présentation:

Mieux comprendre pour mieux s’entendre Atelier 1 - VILLE Les organes de la copropriété unis-immo.fr

Mieux comprendre pour mieux s’entendre unis-immo.fr Intervenant UNIS Titre de l’intervenant Intervenant EXTÉRIEUR Titre de l’intervenant – SOCIÉTÉ Les organes de la copropriété INTERVENANTS

Mieux comprendre pour mieux s’entendre unis-immo.fr Les organes de la copropriété PROGRAMME Le syndicat de copropriété • Nature juridique et capacité • Objet • Responsabilité • Types particuliers de syndicat Le conseil syndical • Mode d’adoption des règles d’organisation et de fonctionnement • Composition et élection de ses membres • Rôle du conseil syndical

Mieux comprendre pour mieux s’entendre unis-immo.fr Les organes de la copropriété PROGRAMME Le syndic • Conditions d’exercice des fonctions et rémunération du syndic •Les fonctions du syndic •La rémunération du syndic •Désignation du syndic •Durée du mandat •Révocation du syndic •Missions du syndic •Responsabilité du syndic

Toutes les informations sur unis-immo.fr > Vous êtes un particulier > Mieux vivre la copropriété > Université de la Copropriété Mieux comprendre pour mieux s’entendre unis-immo.fr L’UNIS vous remercie de votre participation à l’Université de la Copropriété