Rencontres de lancement

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un voyage de rêve! Notre agence de voyage offre un excursion de cinq jours a Paris qui cout 200E par personne. En sept jours vous pouvez visiter toutes.
Advertisements

Bonjour Paris!.
Quels rapports entre Agenda 21 local et Culture Scientifique et Technique ? Patrice NOTTEGHEM Chargé du développement durable Communauté urbaine Creusot.
Tourisme et culture : Des synergies dacteurs à développer Assises du tourisme de Sète Décembre 2009 Théâtre de la mer 1.
Buts : 1)Une activité ludique pour introduire la culture québécoise (plus spécifiquement, la ville de Québec); 2) Une activité culturelle pour encourager.
SIBIU. Emplacement Sibiu est situé près du centre géographique de la Roumanie, dans le sud de la Transylvanie. Le climat de Sibiu est tempéré-continental.
Outils tarifaires Au Musée des arts du cognac. Journée des acteurs du tourisme - 16 avril L'accueil du public au musée des arts du cognac Des tarifs.
BONJOUR PARIS!.
OCIM Rencontres à Dijon Atelier 1 27 novembre Les indicateurs.
Nîmes.
Enseigner lhistoire des arts au collège grâce aux ressources muséales de Strasbourg.
Réalisation d’une base de données patrimoniale au sein
ENTRE TRADITION ET MODERNITE
La gouvernance à Cap-à-l'Aigle
Les réalisations Rachat par la commune de la station thermale classée en septembre 2006 Mise en sécurité des bâtis et défrichage du Parc Thermal Mise.
Commission scolaire Central Québec
En 2010, nous fêtons le 10 ème anniversaire du jumelage avec Grodzisk.
Visite en Alsace (1) Strasbourg – Colmar et quelques autres sites touristiques Pour en savoir plus:
Organiser l’enseignement de l’histoire des arts
Synthèse du diagnostic et énoncé de vision davenir Atelier Tourisme Tourisme.
Forum La culture à Kloar. Programmations Lecture publique Spectacle vivant Arts visuels Soutien local Patrimoine.
Pau.
Musée – Importance dans la vie d’une Société et de la Nation
Objectif de la communication
FESTIVAL NORMANDIE IMPRESSIONNISTE 2013 Contributions du Comité Régional de Tourisme de Normandie à lévaluation : La fréquentation des expositions Lenquête.
Contenus culturels géoréférencés L'Atlas numérique des grottes préhistoriques ornées Revista virtual.
ATTRACTIONS TOURISTIQUES. Pourquoi le tourisme important? Le tourisme est au cœur (très important) de l'économie d'une petite ville: apporte à des gens.
Projet d’école Séminaire Collège Ste Marie
Compléments.
Organisation de l’enseignement de l’histoire des arts
L’offre touristique Mardi 17 juin 2014
Beauvechain, Hélécine, Incourt, Jodoigne, Orp-Jauche, Ramillies  par 3 AXES de développement multi- sectoriel GAL Culturalité en Hesbaye brabannçonne.
Le 19 décembre 2013 CULTURE EN SAÔNE-ET-LOIRE Programmation 2014.
Villandry, l’exemple d’une gestion familiale. Château et Jardins de Villandry 2009 Panorama historique 1532: construction du château Renaissance par Jean.
Projet de Site Internet Arrondissement historique et naturel du Mont-Royal.
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Avril 2009.
Felix, Alwina, Bettina, Mara, Hosnya
Commission Culturelle L’art contemporain investit la ville d’Orléans 25 mars 2010 Valérie-Anne et Maxime.
2 Atouts :  Art de vivre, valeurs identitaires  Diversité des paysages, patrimoines, savoir-faire Progrès :  Professionnalisation accrue  Meilleure.
Du mercredi 27 au vendredi 29 mai élèves et 17 accompagnateurs répartis sur 4 destinations : - Bauduen - Espalion - Le Sauze - Seyne les Alpes.
Nuits Romanes 2010 Réunion de bilan Septembre 2010.
Les nouvelles merveilles classées à l'Unesco Comme chaque année, l'Unesco a annoncé la liste des nouveaux sites désormais protégés en son sein. Évènement,
Les villes du Canada.
Www. picardietourisme.com Analyse de l’audience – Mars 2009.
Les domaines artistiques
Analyse comparative des Leader périurbains Serge Bonnefoy, Secrétaire technique de Terres en Villes Le Mans, 3 décembre 2009.
LIEUX TOURISTIQUES EN FRANCE
Sites spécialisés 15 ARTS - SPECTACLE - THÉATRE MUSIQUE - DANSE - GRAPHISME ARTISANAT D’ART - DÉCORATION Septembre 2014.
La Maison du Limousin vous présente une région étonnante !
BORDEAUX Mariel et Johana.
CARTE DES 48 PARCS NATURELS RÉGIONAUX
 Le touriste est à la recherche de «sens» qui s’exprime en particulier à travers : Le nouveau touriste veut vivre des expériences  La dimension «identitaire.
Des images pour comprendre
Formation marché belge – 19 mars 2004 Les vacances et les excursions des Belges en Wallonie et à Bruxelles.
Géographie(s) de la culture Les lieux de la culture M5MA06 L3 Médiation culturelle Laurent Martin.
Le tourisme industriel
Nico B. et Abhi R. La Côte d’Azur. l’Histoire La Cote d’Azur etait comme place de bonne sante pour les anglais qui visitaient la France au 18eme siecle.
Présenté pour la Bourse du maire: le Montréal inc. de demain Par Mélodie Hébert.
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
La Champagne-Ardenne Une région fantastique. Comme est la Champagne-Ardenne La Champagne-Ardenne est située au nord-est de la France avec pour frontière.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
ÉLÉMENTS POUR UNE ETUDE DE SAINTE-SUZANNE Logis 17 ème Donjon 11 ème Le château de Sainte-Suzanne en Mayenne.
Culture scientifique dans le Rhône. Service Science et Société de l’Université de Lyon (anciennement nommé CCSTI) Interface entre les chercheurs et la.
Atouts et Positionnement stratégique. Principaux enjeux Participer à une histoire scientifique en cours ► les recherches de l’IN2P3 et du LAL ► un synchrotron.
Initialement 2 sorties prévues en lien avec : les traces du passé notre patrimoine local les arts visuels.
MON CAHIER D'HISTOIRE DES ARTS
MON CAHIER D'HISTOIRE DES ARTS
Transcription de la présentation:

La mesure par ATOUT FRANCE de la fréquentation des sites et évènements touristiques Rencontres de lancement de l’Observatoire du Patrimoine et de la Culture Scientifiques et Techniques Dijon, le 27 novembre 2009

Les catégories de sites à vocation culturelle Catégorie A : sites et musées archéologiques Catégorie C : châteaux et architectures civiles remarquables Catégorie E : écomusées et musées d’art et traditions populaires Catégorie M : musées des beaux-arts Catégorie Mil : sites à caractère militaire et lieux de mémoire Catégorie N : muséums et musées d’histoire naturelle Catégorie R : édifices et patrimoine religieux Catégorie Th : musées thématiques

Les catégories de sites à vocation non culturelle Catégorie Fl : festivals, spectacles et manifestations Catégorie G : grottes, gouffres, avens et grottes préhistoriques Catégorie J : parcs, jardins et arboretums Catégorie P : parcs à thèmes Catégorie S : sites, villes et villages pittoresques Catégorie Tc : sites industriels, agricoles, artisanaux et visites techniques Catégorie Tj : tourisme de jeux Catégorie Tr : transports touristiques Catégorie Z : parcs animaliers

Évolution de la fréquentation au sein des sites à vocation culturelle et non culturelle 1996 à 2006 (base 100 en 1996) Source : ATOUT FRANCE

Répartition de la fréquentation entre sites à vocation culturelle et non culturelle en évolution de 1996 à 2006 Source : ATOUT FRANCE

Répartition des sites de la catégorie M en fonction de leur fréquentation en 2006 Source : ODIT France 36 sites à 100 000 visiteurs et +

Répartition des sites de la catégorie Z en fonction de leur fréquentation en 2006 Source : ODIT France

Les sites du tourisme industriel en France

32 sites dont la fréquentation est comptée

Les sites du tourisme industriel en France (1996-2006) Sans les trois premiers sites les plus fréquentés de la catégorie : Caves Roquefort Société Champagne Mercier Plan incliné d’Arzviller

Les sites du tourisme industriel en France (1996-2006)

Projet de composition d’un panel de suivi mensuel des sites et évènements culturels