Mme DUPONT-DOBRZYNSKI L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI
Rappel du stage Durée: 16 avril au 28 juillet 2007 Lieu: Paris 1er arrondissement Société: S.G.E.E Responsable: Mr Antoine de Mareuil Mission: Préparation et lancement d'un moteur de recherche spécialisé dans les espaces événementiels sur le marché allemand.
Plan I. La société S.G.E.E II. Analyse du marché et étude de concurrence III. Optimisation du positionnement du site
La Société de Gestion d'Espaces Evénementiels 2 rue de Valois à Paris PDG: Antoine de Mareuil 15 employés 1,2 Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2005
Photos de l'Atelier Richelieu Activités Repérage d'espaces événementiels ( environ 150 prestations en 2005) Location d'un espace événementiel: l'Atelier Richelieu Photos de l'Atelier Richelieu
Activités Exploitations de moteurs de recherche spécialisés dans les espaces événementiels dans le monde
Le commerce électronique en Europe et en Allemagne Commerce électronique : secteur en plein essor en Europe Tendance confirmée en Allemagne Gain de confiance chez les consommateurs Economies d'échelles pour les entreprises
L'e-commerce en Europe
Par pays...
Estimations pour les années à venir
Des internautes de plus en plus acheteurs
Des internautes de plus en plus acheteurs
A propos de l'Allemagne
A propos de l'Allemagne
En bref... Communauté linguistique importante (> 100 millions de personnes) ADSL très démocratisé: large public Confiance accrue dans les moyens de paiements à distance Attention: clients très exigeants
Etude de concurrence Présentation des concurrents Concurrents directs Concurrents indirects
Présentation de notre produit Présentation de BesteLocation.com Exemple de fiche produit Exemple de recherche / résultats
En résumé Accent sur les lieux atypiques Avoir des fiches produits détaillées Disposer de nombreuses photos
Le prix du produit Prix Moyen Somme de trois prix de location par catégorie ----------------------------------------------------------------- Total des salles utilisées Commission de 10 à 15% Évaluation du nombre de contrats possibles Comparaison avec les concurrents
Le marketing électronique Objectif: être en tête des résultats Techniques pour améliorer son positionnement sur BesteLocation.com
Le pack rédactionnel Exemple de pack rédactionnel Très utilisé mais n’optimise pas le positionnement
Le Pack Photo Exemple de pack photo Le plus utilisé
Le pack panoramique Exemple Peu usité
Les Packs bannières Exemples Chers donc peu usités mais très efficaces
Le référencement de Bestelocation.com Positionnement Le référencement est l'ensemble des techniques qui permettent d'inscrire un site dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires. Le référencement est souvent associé avec le positionnement qui, quant à lui, représente l'art d'optimiser la place du site dans les réponses fournies par les moteurs de recherche. Il est souvent au cœur des actions faites dans le cadre d'une opération de Marketing Internet. Fonctionnement d’un moteur de recherche
Les campagnes Campagne Google AdWords / Yahoo search
Le référencement Naturel Mots Clefs Métabalises Pagerank
Nom du site
Échanges de liens Moyen efficace et gratuit d’améliorer son positionnement
Campagne d’e-mailing E-Target
Campagne d’e-mailing Objectifs: assurer la communication avec les propriétaires: 1er mail: attirer l’attention 2e mail: susciter l’intérêt 3e mail: garder le contact 4e mail: inciter à passer au pack supérieur
Sources http://www.bestelocation.com http://fr.wikipedia.org http://www.journaldunet.com/ http://www.zdnet.fr/ http://www.01net.com/ http://www.weddingdirectory.com http://www.webrankinfo.com
Conclusion
Merci de votre attention