Mme DUPONT-DOBRZYNSKI

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Thème National : La fixation du prix
Advertisements

Thierry GILMAIRE PDG Edengo.com Pierre-Philippe CHAIGNEAU
26 mai La Route des Territoires – Conlie – jeudi 26 mai 2011 Un programme de formations innovantes pour les professionnels du tourisme.
INTRODUCTION AU E-BUSINESS
L’AGENCE DigitAddict est une web agency indépendante spécialisée dans la création graphique et le marketing on-line. Se positionnant à la fois comme une.
La Promotion des Exportations dans l’ère de la Net Economie
Les utilisateurs de FACEBOOK. Intérêt (potentiel, taille maturité, rentabilité potentielle) 350 millions dutilisateurs dans le monde (source FACEBOOK).
Mardi 18 novembre e Assises du tourisme Pays de Saverne Plaine et Plateau Tourisme et TIC Rappel des chiffres-clés et tendances du e-tourisme.
Ordre du jour 1. Actualité du Conseil de Quartier
Préparer un entretien d’embauche
Votre objectif sera le nôtre ORPI ANTHINEA a la solution !
Fond Evry – 4 juillet 2007Positionnement naturel.
Le référencement des pages web
Les moteurs de recherche Par Pauline RAUDET
Démarche marketing dans une société en plein essor : Biosentec
E-marketing : quand la pub envahit Internet
Marketing Le Web, un levier de développement pour les TPE et PME
Le matériel de laboratoire en France
Longue Traîne en Liens Sponsorisés.
Places de marché electroniques
Ambassadeur des métiers de l’EEDD sur
DEMO PRODUIT n°2 100% Marketing Mobile interactif ! La puissance de limage sur votre téléphone mobile ! Stand n°25, en face des bureaux de la CCI Réalisez.
Offre d’emploi Changez votre Vie.
Quelle est la nationalité dun site web ? Quelles sont les lois quil doit respecter ? 1 Quentin Boitelle Présentation TIC Février 2013.
5èmes Universités de la Fédé Augmentez votre visibilité sur Internet 22 et 23 janvier 2013.
Présentation de Prestige Rental. Qui somme nous ? Prestige Rental ou la réponse élégante aux différentes sortes de location dans des appartements meublés.
MEDIA KIT.
Organisation d'un Forum d’emploi
Le Référencement en Savoie Historique
Choose’n’Go Par Elodie Couton, Margaux Delestre, Matthieu Doudet, Céline Mousset et Emeline Petit.
Tuteur de Stage: Raphaël LINOSSIER Professeur Pilote: Claude BOTTON
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
LE REFERENCEMENT NATUREL S.E.O. (Search Engine Optimisation)
CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR
Les 10 règles pour choisir ses mots clefs pour son référencement internet? © ©
« Dis moi où tu habites, je te dirais qui tu es »
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Le Commerce Électronique
Concepts de base du commerce électronique
Le référencement en 2008 : Etat des lieux et perspectives Sébastien Billard -
L’externalisation marketing
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Webmarketing solutions 2 rue Louise Possoz Clamart : Tél : 09 Contact : Marc BREEN
Les mécanismes du référencement naturel Comment être visible sur la toile et le rester? Tous avec Ben Ali.
Projet de développement des unités commerciales
1 Référencement (phase 2) Rappel SEO (acquis) Analytics (suivi daudience) SEM (liens sponsorisés)
PRÉSENTATION  MediaSpotVideo est une équipe de professionnels de la communication, de l’audiovisuel, et du marketing sur Internet, qui conçoit, réalise.
Communication de recrutement
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Communication médias/Hors-médias DELL – APPLE - HP Descarpentries Elodie, Dubois Pierre, Escherich Romain, Rosée Geoffroy – EXE3 – ISEG Lille.
Services Marketing Tobeweb Sommaire Tobeweb Présentation Tobeweb Nos offres Marketing Nos outils Nos réalisations Nous Contacter.
La veille technologique au service de l’innovation CCI 28, le 14 avril 2009 Estelle SAPIN Chargée de mission Agence Régionale d’Informations Stratégiques.
Ecrire pour être r é f é renc é : rupture ou continuit é avec les canons de l ’ expression journalistique ? Le cas du web magazine local Cityvox Marc Bassoni.
WEBMARKETING « n.m. – Outils et techniques pour Réussir sur Internet » Votre correspondant :
Les secteurs de pénétration des entreprises étrangères
Direction Marketing 2 Offre Vivrélec Rénovation Bilan de l’offre Volume de rénovations du GR en 2002 ……… logements Objectif 2003……… logements Satisfaction.
Présentation des outils e-tourisme 28 mai 2015.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Le Marché du Commerce sur INTERNET en quelques chiffres  Arrivée massive d’acheteurs en ligne parmi les retraités : + 58 %, les provinciaux (+ 20 %)
Présentation nouveau site marchand
Dossier Partenariat Jeudi 24 SEPTEMBRE 2015
L’interlocuteur unique des TPE/PME
PROGRAMMES DE FORMATION EN E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS.
Assemblée annuelle des délégués Assemblée annuelle des délégués – 3 octobre 2015 Sommaire Le digital, un outil incontournable… état des lieux Collecte.
Master 2 AEI E-commerce – université Paris 12
Webmarketing 13 octobre 2015.
PROGRAMMES DE FORMATION E-PUBLICITÉ Par Jean-Gérard ANFOSSI Agence de pub et de formation en e-publicité ALATERE WEB SAS
« Nous trouvons aujourd’hui vos clients de demain… »
I&S Davies Caravans Ltd. Sommaire  Le pays de Galles  I&S Davies  Ma mission de prospection  Mes autres missions  Budget  Points positifs et négatifs.
DOSSIER DE CANDIDATURE Prix Business France de la Silver Economy En partenariat avec: Ce dossier est à nous renvoyer complété par mail à :
Transcription de la présentation:

Mme DUPONT-DOBRZYNSKI L'intérêt de l'e-commerce pour l'exportation d'un service sur le marché allemand Martin BUFFET Master 1 ANI Mme DUPONT-DOBRZYNSKI

Rappel du stage Durée: 16 avril au 28 juillet 2007 Lieu: Paris 1er arrondissement Société: S.G.E.E Responsable: Mr Antoine de Mareuil Mission: Préparation et lancement d'un moteur de recherche spécialisé dans les espaces événementiels sur le marché allemand.

Plan I. La société S.G.E.E II. Analyse du marché et étude de concurrence III. Optimisation du positionnement du site

La Société de Gestion d'Espaces Evénementiels 2 rue de Valois à Paris PDG: Antoine de Mareuil 15 employés 1,2 Millions d'euros de chiffre d'affaire en 2005

Photos de l'Atelier Richelieu Activités Repérage d'espaces événementiels ( environ 150 prestations en 2005) Location d'un espace événementiel: l'Atelier Richelieu Photos de l'Atelier Richelieu

Activités Exploitations de moteurs de recherche spécialisés dans les espaces événementiels dans le monde

Le commerce électronique en Europe et en Allemagne Commerce électronique : secteur en plein essor en Europe Tendance confirmée en Allemagne Gain de confiance chez les consommateurs Economies d'échelles pour les entreprises

L'e-commerce en Europe

Par pays...

Estimations pour les années à venir

Des internautes de plus en plus acheteurs

Des internautes de plus en plus acheteurs

A propos de l'Allemagne

A propos de l'Allemagne

En bref... Communauté linguistique importante (> 100 millions de personnes) ADSL très démocratisé: large public Confiance accrue dans les moyens de paiements à distance Attention: clients très exigeants

Etude de concurrence Présentation des concurrents Concurrents directs Concurrents indirects

Présentation de notre produit Présentation de BesteLocation.com Exemple de fiche produit Exemple de recherche / résultats

En résumé Accent sur les lieux atypiques Avoir des fiches produits détaillées Disposer de nombreuses photos

Le prix du produit Prix Moyen Somme de trois prix de location par catégorie ----------------------------------------------------------------- Total des salles utilisées Commission de 10 à 15% Évaluation du nombre de contrats possibles Comparaison avec les concurrents

Le marketing électronique Objectif: être en tête des résultats Techniques pour améliorer son positionnement sur BesteLocation.com

Le pack rédactionnel Exemple de pack rédactionnel Très utilisé mais n’optimise pas le positionnement

Le Pack Photo Exemple de pack photo Le plus utilisé

Le pack panoramique Exemple Peu usité

Les Packs bannières Exemples Chers donc peu usités mais très efficaces

Le référencement de Bestelocation.com Positionnement Le référencement est l'ensemble des techniques qui permettent d'inscrire un site dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires. Le référencement est souvent associé avec le positionnement qui, quant à lui, représente l'art d'optimiser la place du site dans les réponses fournies par les moteurs de recherche. Il est souvent au cœur des actions faites dans le cadre d'une opération de Marketing Internet. Fonctionnement d’un moteur de recherche

Les campagnes Campagne Google AdWords / Yahoo search

Le référencement Naturel Mots Clefs Métabalises Pagerank

Nom du site

Échanges de liens Moyen efficace et gratuit d’améliorer son positionnement

Campagne d’e-mailing E-Target

Campagne d’e-mailing Objectifs: assurer la communication avec les propriétaires: 1er mail: attirer l’attention 2e mail: susciter l’intérêt 3e mail: garder le contact 4e mail: inciter à passer au pack supérieur

Sources http://www.bestelocation.com http://fr.wikipedia.org http://www.journaldunet.com/ http://www.zdnet.fr/ http://www.01net.com/ http://www.weddingdirectory.com http://www.webrankinfo.com

Conclusion

Merci de votre attention