Dans ce planning on va essayer de s’approcher chez un élève qui a l’asperger, il s’appelle Kendall Pérez Umaña, il est étudiant au collège privé Valley.

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Transcription de la présentation:

Dans ce planning on va essayer de s’approcher chez un élève qui a l’asperger, il s’appelle Kendall Pérez Umaña, il est étudiant au collège privé Valley Forge High School situé à Tibás.

« il n’a pas un élève spécial sinon avec une condition différente » (Maingon ;Trejo ; Romero & Villasana, 2008, p.4)

 Il est important d’enseigner les règles et les conventions sociales.  Promouvoir la tolérance et la compréhension dans les autres élèves.  Structurer et régler les jeux pendant la recrée.  Se servir d’un langage très claire et simple, sans utiliser des gestes, les quels peuvent tromper la communication.  Utiliser une liste des activités à suivre en classe, lui parler par avance des changements et donner des instructions précises (répéter, résumer, organiser).

 Servir comme une sorte d’arbitre pendant les conversations en classe.  Donner l’opportunité de réaliser les devoir sur son thème d’intérêt.  Donner l’opportunité d’arrêter une activité et de retourner quand il soit tranquille.  Utiliser des histoires ou des exemples de la vie quotidienne pour lui donner des explications.  Expliquer qu’il existe des situations où il aura du bruit et comment il doit agir

 Créer une zone du travail individuel.  Demander chez lui l’information nécessaire pour connaitre comment il habite, ses habitudes, ses rituels, etc.  S’assurer qu’il ait quelques stratégies pour se réconforter quand il se sente triste.  Les ordres doivent être très spécifiques à propos le temps, la qualité, la quantité et la productivité.  Utiliser aussi l’ordinateur, le magnétophone, les ciseaux.  Expliquer l’importance de garder l’orthographe.

MERCI BCP