Plan Carrière Enseignants Chercheurs Campagne de reclassement des entrants 2008 et 2009
Les entrants 2009 et 2008 bénéficient d’un reclassement. Pour les recrutements anté 2008, les EC ont pu déposer un dossier de prise en compte des services antérieurs à leur recrutement Date limite 30 Juin 2010 Ces dossiers seront examinés en Septembre. Lorsque des MCF recrutés avant 2008 sont promus professeurs, ils peuvent bénéficier d’un reclassement.
Les modalités Texte réglementaire complexe : – Une partie des articles s’applique automatiquement Bureau enseignant - DRH – Une partie suppose une expertise et un avis du CS * mise en place d’une commission d’examen des dossiers (105 dossiers)
Composition de la commission Les directeurs d’UFR, EPU, SGFI (ou leur représentant) Représentants du directoire des formations(Chemla, Cheminaud) et de la recherche (Mouly) Vice-Présidence moyens et ressources (Renard & Emmanuel) Les cadres et les gestionnaires du bureau des enseignants de la DRH
Les différents articles du décret peuvent être en opposition ou être complémentaires. Le choix de la DRH et de la commission a été de faire la combinaison la plus favorable à l’enseignant Exemples Article 10 : Une bourse de thèse de 3 ans du Cémagref ou CNRS ou CEA est validée pour 1,5 ans alors que l’ article 15-2 (thèse sans contrat) permet une validation de 2 ans Article 5 : la validation d’un contrat post doc ne peut excéder 4 ans un MCF a eu un contrat post-doc de 4 ans et 10 mois. La commission a validé 4 ans de post doc au titre de l’article 5 et a compté 10 mois au titre d’agent non titulaire (article 10) qui permet une validation de 5 mois. Donc un grand merci aux personnels du bureau enseignant de la DRH pour cet énorme travail d’analyse des dossiers individuels
Les difficultés Les bourses post-doctorales attribuées sur des libéralités d’associations S’il y a un contrat de travail associé à la bourse, la commission les a considéré comme des post docs validés à plein temps S’il n’y a pas de contrat de travail, elles sont considérés comme des libéralités et validées à mi-temps. Les bourses et contrats de fin de thèse (au delà des 3 ans) : La durée entre le début du contrat et la date de passage de la thèse a été défalqué de la validation sauf dans le cas d’un contrat d’ATER (activité d’enseignement).