REMARQUE : Pour modifier l’image présente sur cette diapositive, sélectionnez l’image, puis supprimez-la. Cliquez ensuite sur l’icône Images dans l’espace réservé pour insérer votre propre image. GESTION DU TEMPS & DE LA PRESSION CLIENTS APPLIQUÉE AU SAV Présentation de la formation Réf : EC-GTP illustration : morgueFilemorgueFile
Formation Gestion du temps & de la pression clients Cette formation orientée métiers du Support Clients, propose d’acquérir les réflexes nécéssaires afin : de mieux gérer son temps au quotidien afin de tenir les SLAs contractuels et de certifications constructeurs de mieux gérer la pression clients et d’atténuer le stress Cette formation est indépendante du module «Méthodologie de Troubleshooting» (réf : EV-MT ). Toutefois elle peut le parachever. Elle est complémentaire à la formation «Gestion de la Relation Clients» (réf : EV-RC ). 2 Formation Gestion du temps & de la pression Réf : EC-GTP
Formation Gestion du temps & de la pression clients : Présentation Apprendre à gérer son temps au quotidien et dans l’urgence Apprendre à gérer la pression clients Apprendre à gérer son stress Objectifs Techniciens et Ingénieurs du support clients et hotline Techniciens et Ingénieurs des services de maintenance et d’installation Techniciens infogérance Cible Pédagogie interactive et adaptée à la culture des techniciens Mise en situation via jeux de rôles basés sur des contextes révélateurs Les plus Dépendante du nombre de participants : Durée 3 Formation Gestion du temps & de la pression Réf : EC-GTP
Formation Gestion du temps & de la pression clients : Infos pratiques Horaires Format : Présentiel / Intra-entreprise Documents fournis : Au co-contractant : Convention de formation Rapport de fin de formation Emargement collectif Aux stagiaires : Support de formation Matinée9h30/12h30 Après-Midi13h30/17h30 4 Formation Gestion du temps & de la pression Réf : EC-GTP
Gestion du temps & de la pression clients : Programme Identifier sa façon personnelle de gérer son temps Apprendre à «prioritiser» Gérer les imprévus Savoir mettre des limites temporelles dans le dialogue Identifier et gérer ses réflexes face à la pression des clients Gérer la pression dans les cas d’urgence Savoir dire «non» Cette formation est ponctuée de nombreux tests et jeux de rôles de mise en situation, contribuant à une assimilation rapide et une mise en pratique immédiate. 5 NOTA : L’utilisation de jeux de rôles nécessite l’ajout d’une demi-journée au cursus initial lorsqu’il y a 6 participants au moins. Formation Gestion du temps & de la pression Réf : EC-GTP illustration : morgueFilemorgueFile