STRATEGIE POUR LA DIFFUSION SUR LE WEB DE DONNEES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE BAKAYOKO Sékou Serge Chef de la Division Marketing et Diffusion.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
HAUT DEBIT AU SERVICE DU COMMERCANT.
Advertisements

Présentation de la stratégie de renforcement des Systèmes d’Information pour la Gestion de l’Education (SIGE) dans les pays membres de la CEEAC.
1 TCHAD ATELIER PARIS21 SUR LUTILISATION DES STATISTIQUES DANS LES POLITIQUES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE ET DE DEVELOPPEMENT Yaoundé 09-11/12/02 Producteurs.
INSTITUT NATIONAL DE STATISTIQUE DE LA RCA
Laction pour la responsabilité sociale des entreprises privées et publiques comme contribution à léconomie sociale et solidaire et à des emplois décents.
PLAN DE MODERNISATION DE L’OMPIC
Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie Direction du Management de lInformation Statistique Confidentialité et anonymisation des microdonnées.
Suivre le Rythme du Développement: Défis pour les Systèmes Statistiques Nationaux Eduardo Pereira Nunes Président.
UNITED NATIONS REGIONAL SEMINAR ON CENSUS DATA DISSEMINATION AND SPATIAL ANALYSIS Nairobi, Kenya, september 2010 ACCESSIBILITE DES DONNEES, CONFIDENTIALITE,
Organisation et systèmes d’information
OBSERVATOIRE NATIONAL DE L'EMPLOI ET DE LA FORMATION
L’ETUDE DE MARCHE L'étude de marché permet d'évaluer les capacités de votre produit ou de votre service à se développer commercialement.
Mise à disposition des supports de cours obligatoires sur lintranet Philippe Parmentier (UCL) - Suzanne Thiry (FUNDP) – 29 Avril Rappel de la mesure.
Site :
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
SPP Intégration Sociale Degré de satisfaction de nos clients + plan daction Rencontres provinciales automne 2010.
Quotidiens et Internet Ne reprendre que linformation du format papier Complémentarité avec le format papier Proposer un contenu complémentaire Quotidien.
Le paiement multicanal par Maroc Telecommerce
Bruyère Eglin Jacquey Larrivé Sahut
Concepts de base du commerce électronique
Visibilité du PAPS Stratégie de communication
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE
Marketing sur le Web Come2001 Décembre 2006 Le commerce électronique.
Les TIC pour lenseignement et la recherche en économie et gestion Lotfi Bouzaïane Université Virtuelle de Tunis & Agence Universitaire de Francophonie.
Les Télé-services mis en ligne sur le portail
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Diplôme universitaire
REUNION DU GROUPE AFRICAIN SUR LA COMPTABILITE NATIONALE
Eurométhode: méthode de gestion de la relation client-fournisseur
2008 Conception d’un ecampus Petit mode d’emploi à l’usage des apprentis concepteurs.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
L’entreprise Bahou Ayoub 2bcpta.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING M. KHERRI Abdenacer Mars
Présentation Générale. Introduction Lance fin 2001, Agritrade, portail pilote du CTA, est entièrement consacré aux questions liées au commerce international.
Projet Marketing Agathe DELACROIX Franck SANCHEZ France BARBÉ
La réforme du secteur financier et ses impacts sur les consommateurs Jean Roy, Ph.D. Professeur titulaire de finance École des HEC.
Les Systèmes d’information INTRODUCTION
Un regroupement de laboratoires de recherche pour observer les usages en Bretagne. Lille, 14 juin 2005.
Le portail des Revues Scientifiques Algériennes WEBREVIEW
IFRAME SMS SERVICE Comment ajouter facilement le SMS à votre site web... Robert MASSE (KLUGHER.COM)
Animation 2002 / Historique La fusion de deux entités => Nouvelles Entreprises et Territoire => Silicon Sentier Un réseau d’entreprises => 60 TPE.
Questions/Réponses Rapport de fin de formation
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES Par: Olivier TCHAMAGO INS - Cameroun Niamey, mai Politique de.
E-réputation et Personal Branding
Atelier Régional sur la Difusion et la Communication des Données Niamey, Niger, Mars 2014 Présentation sur le Module 2 ‘’Stratégies pour la Diffusion.
Un logiciel de facturation simple et performant
Vent Materiel Informatique
Réunion de lancement des commissions thématiques
Impact et limites de la diffusion d’information sur l’état de santé de la population d’une région Berghmans Luc, Tellier Véronique, Janzyk Véronique, Demarteau.
MPTIC – AT - AAFSI Alger le 17 décembre 2009 Mébarek BOUKABA Vice Président AAFSI Présentation de la convention cadre entre AT et l'AAFSI Pour le déploiement.
1 LA MISE EN ŒUVRE DU SCHEMA DIRECTEUR DE LA STATISTIQUE (SDS) DU SENEGAL : Les défis à relever Atelier sur la revue de la mise en œuvre du CSRR Dakar,
Présenté par: Mme AÏTCHEDJI Julienne Chef de la Division Informatique
Les métiers du web Cours 8.
Contexte politique Les dépenses totales en santé au Québec représentent 10% du PIB. Plus des 3/4 de ces dépenses sont publiques. Le rendement d’injections.
Enquête de satisfaction du service documentation
OBOSSOU Kwami, DGSCN/TOGO
Créer de la valeur L’économie à la base du e-commerce.
26 Mars 2015 Assistance Technique «Elaboration d’une Stratégie de Développement de Statistiques Régionales» Présentation du Projet Atelier de restitution.
BRETAGNEBRETAGNE Bretagne : DÉMOGRAPHIE ET EMPLOI Présentation FSU Bruz – 21 décembre 2006 Bernard Le Calvez.
La persistance de l’information
2 3 Introduction 4 Les 5 phases de la méthode MAETIC et notre équipe.
Jocelyne Jerdelet - Sandrine Reyes CERN-DSU-SI 1 La Théorie sur la "voie verte" de l'Open Access.
1 Présentation préalable à la constitution d’un projet de R&D Lieu, date Votre logo Nom de votre société.
INTERVENTION DE BERTRAND DELCAMBRE ( Ingénieur général des ponts - ambassadeur du numérique dans le bâtiment) Objectif: le déploiement d’outils numériques.
SUIVI DE LA CONJONCTURE ECONOMIQUE A MADAGASCAR RANDRIAMBOLAMANITRA SAMUEL.
IMPLICATION DES ACTEURS DE LA SOCIETE CIVILE DANS LE PROCESSUS ET LA DISSEMINATION DES RAPPORTS ITIE AU NIGER.
Capability Maturity Model Integration Réaliser par: Encadré par: Réaliser par: Encadré par: * Ouafae Chekhaoui Mlle. Nabila El AIssaoui * Ouafae Chekhaoui.
Loi statistique Dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS), l’Union des Comores vient d’élaborer.
Transcription de la présentation:

STRATEGIE POUR LA DIFFUSION SUR LE WEB DE DONNEES INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE BAKAYOKO Sékou Serge Chef de la Division Marketing et Diffusion

INTRODUCTION Décret de création n° du 18 décembre 1996: INS devenu Société d’Etat; INS assure le secrétariat de l’Appareil Statistique National (ASN); INS est l’organe officiel de production et de diffusion de données statistiques; INS fournit les données aux utilisateurs: Administrations publiques et privées, Organisations internationales, Entreprises, Enseignants-Chercheurs, Elèves et particuliers

INTRODUCTION Par essence, l’INS a pour fonction la production et la diffusion des données statistique Aussi, l’INS s’efforce de: Produire régulièrement les statistiques conjoncturelles Rendre disponible l’information statistique qui est un outil d’aide à la décision Valoriser certains de ses produits Aussi, l’INS souhaite-t-il diffuser, en plus du format papier, sous forme: numérique (format ficher) et virtuelle (via Internet)

A.ETAT DES LIEUX 1.La production statistique: a)Statistiques économiques b)Statistiques sociales c)Statistiques démographiques 2.Supports de diffusion: papier et électronique a)Support papier: c’est le support le plus utilisé b)Support électronique ou magnétique: peu utilisé c)Diffusion via le site: embryonnaire

A.ETAT DES LIEUX 3.Les utilisateurs: Les Entreprises Les Administrations Publiques et Privées Les Organisations Internationales Les Enseignants et Chercheurs Les Elèves et Etudiants Les Particuliers

B.MODE DE DIFFUSION Deux modes principaux de diffusion: La diffusion gratuite La diffusion payante La diffusion via Internet

B.MODE DE DIFFUSION La diffusion gratuite est faite en direction des Institutions et démembrements de l’Etat La diffusion payante concerne les entreprises, les Administrations privées, les élèves ainsi que les enseignants-chercheurs et les particuliers La diffusion via Internet vise tous les publics, en particulier ceux qui visitent notre site

C.OBJECTIFS Les objectifs principalement visés sont de cinq types: 1.Raccourcir les délais de diffusion 2.Réduire les coûts de production et de diffusion 3.Assurer une meilleure vulgarisation des publications 4.Développer le portefeuille clients 5.Donner une plus grande visibilité à l’INS

C.OBJECTIFS 1.La production statistique: alléger et simplifier le contenu afin de rendre l’information statistique accessible et digeste pour l’utilisateur 2.Supports de diffusion: papier et électronique a)Support papier: c’est le support le plus utilisé b)Support électronique ou magnétique: peu utilisé c)Diffusion via le site: embryonnaire

CONCLUSION En conclusion, nous dirons que l’information statistique étant un important outil d’aide à la décision, il est souhaitable de la rendre non seulement facilement accessible, mais surtout d’informer les utilisateurs de leur disponibilité Je vous remercie