APOGEE Interactions entre domaines : traitements cachés

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Story-board version 1.6 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Advertisements

Story-board version 1.1 Statut : à valider Rédacteur : Nicole Djuissi
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
Interface Apogée / Aglaé Documentation Pédagogique
PROCEDURE TYPE DE DEFINITION DES MODALITES
GRANDES FONCTIONNALITES
LES DROITS DROITS Ce menu permet d'accéder à la saisie des paiements, à l'affichage des droits et à la validation des remboursements. SAISIE DES PAIEMENTS.
REALISER UNE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ET LE PAIEMENT DES DROITS
MODULE 26 THÈSES, H.D.R ET D.R.T..
GERER COMPTABLEMENT LES PAIEMENTS ET REMBOURSEMENTS
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
Jeudi 6 Novembre 2003.
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
Utilisation des boutons Suivant MODULE 2 PRINCIPES GENERAUX DUTILISATION DAPOGEE.
MERCREDI 15 JANVIER 2003.
Mercredi 1 Octobre 2003.
PROCEDURE TYPE GESTION DES THESES- HDR ET DRT Enregistrer une thèse : - Appeler l'écran Enregistrement et interruption depuis le menu Travaux. - Passer.
MODULE 26 THÈSES, H.D.R ET D.R.T..
En saisie assistée, il est possible d'afficher 2 listes d'étudiants
Séminaire Groupes 27 mars 2003 Des concepts …... Des principes dutilisation ….. Des fiches pratiques ….. Des stratégies de mise en route ….
MODULE 3 REALISER UNE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ET LE PAIEMENT DES DROITS MODULE 3 REALISER UNE INSCRIPTION ADMINISTRATIVE ET LE PAIEMENT DES DROITS.
. Si vous êtes revenu au gestionnaire de programmes et que vous êtes apparemment déconnecté : Solution : taper simultanément + pour remettre Apogée à l'écran.
Présentation Organet : service de gestion du déroulement des épreuves écrites dans les établissements centres d’examen Organet est un produit pour l’affectation.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 09.3 Décembre 2009 Cette présentation animée nécessite soit : lapplication Power Point.
JLMVPC Saisir une commande.
Gestion pédagogique des étudiants
Expérimentation dans le cours Devenir une organisation apprenante Session Hiver étudiants Cours offert un samedi sur deux Sites déquipe.
Gestion des notes et des examens (Réalisée à partir d’une demande de l’UFR Sciences) ULR.
Les instructions PHP pour l'accès à une base de données MySql
Auto Exterior Scoop SQP PROCESSUS 24 juillet 2006 Version validée V01.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 08.2 Décembre 2008 Présentation sonorisée Cette présentation animée et.
Publispostage Menu Outils / Lettres et publipostage
INSCRIPTION AUX ELEMENTS
AGRÉGER LES NOTES ET RÉSULTATS
CONTROLES D'ACCES 4 types de contrôle sont effectués lors d'une inscription administrative : contrôle sur les décisions d'OPI, contrôle des interdits d'inscription,
CONSULTATION D'UN DIPLÔME
GESTION DES RESULTATS SOUS ANONYMAT
MODULE 13 PRÉPARER LA SESSION D EXAMENS. I OBJECTIFS DU MODULE I OBJECTIFS DU MODULE.
AFFECTATION D'UN ETUDIANT EDITION DES CONVENTIONS
ADMINISTRATIF D ’UNE IA
MODULE 19 INTRODUCTION AU DOMAINE CONSTITUTION DES GROUPES.
PROCEDURE TYPE D'AFFECTATION DES ETUDIANTS PAR PAQUETS Afficher la population d'étudiants à affecter en masse dans un ou plusieurs groupes : - Sélectionner.
PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES Saisir les évolutions éventuelles de caractéristiques de salles :
AGRÉGER LES NOTES ET RÉSULTATS
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
STSWEB Bascule Diffusion Nationale TOULOUSE – déc.2008.
Gestion des emplois du temps et des salles
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 09.2 Juin 2009 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 06.4 Présentation sonorisée.
BASE ELEVES PREMIER DEGRE Module de formation sur les évolutions de la version 07.1 Présentation sonorisée Cette présentation animée et sonorisée nécessite.
PRÉPARER LA SESSION D ’EXAMENS
Inscription via Cliquez pour changer de langue Fonctions disponibles Descriptions des masques - Menu fermé (640x480) + Menu ouvert (800x600) Cliquez.
CRDP de Poitou-Charentes
BASE ELEVES PREMIER DEGRE
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Présentation de l’application
GESTION DES AGREMENTS DES INTERVENANTS EXTERIEURS version école
MODULE 23 INTRODUCTION AU DOMAINE ORGANISATION DES ÉPREUVES.
Menu Structure : Divisions Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions.
PROCEDURE TYPE PROCEDURE TYPE DE
CONSULTER permet toujours d’explorer le protocole sans y apporter de modification. Pour MODIFIER le protocole, il faut indiquer le motif de cette.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Expérimentation dans les cours : Devenir une organisation apprenante Leadership et pratique de direction : Session Hiver.
1 Le processus dans “Base Elèves premier degré” Passage au collège des élèves du premier degré.
XT-SOFT SQL-MANAGER. 2 Pour illustrer les possibilités de SQL-Manager prenons un scénario de mise à jour du dessin de la base:
( ) Collège de Maisonneuve
1 BASE ELEVES PREMIER DEGRE Présentation des évolutions de la version 15.2 mai 2015.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Rattacher Services et ARE Gestion individuelle des services et ARE.
EDITION DES DOCUMENTS A DESTINATION DE L'ETUDIANT ADRESSES DE L'ETUDIANT - adresse fixe, - adresse pour l'année en cours. DONNEES PEDAGOGIQUES DONNEES.
1 Initiation aux bases de données et à la programmation événementielle VBA sous ACCESS Cours N° 4 Support de cours rédigé par Bernard COFFIN Université.
Transcription de la présentation:

APOGEE Interactions entre domaines : traitements cachés

Tout au long du document, ce symbole permet de retourner au sommaire Introduction Comment et pourquoi certaines actions réalisées dans un domaine d ’Apogée peuvent avoir des conséquences dans un autre domaine ? C ’est à ce genre de question que ce document tente de répondre de façon efficace et pédagogique en dévoilant les dessous des « traitements cachés ». Certaines situations de travail sont reprises pour expliquer les principales interactions entre les domaines d ’Apogée. Une partie « Diagnostic » vous éclaire sur des situations qui pourraient vous paraître anormales au sein du domaine résultat. Tout au long du document, ce symbole permet de retourner au sommaire

Sommaire Traitements cachés : pourquoi faire ?  Les traitements cachés dans Apogée  Situations de travail  Diagnostic 

Sommaire Traitements cachés : pourquoi faire ? Sans traitement caché  Avec traitement caché  Inconvénient 

Sommaire Les traitements cachés dans Apogée  Babajou  Mise à jour des lignes de saisie de note  Etudiant concerné ou non concerné  Répercussion des habilitations  Répercussion des avancements de délibération  Babanui  Prise en compte des liens éléments/épreuves  Purge des tables de travail 

Sommaire Situations de travail Inscription administrative  Création d ’une inscription administrative  Suppression d ’une inscription administrative  Inscription pédagogique  Création d ’une inscription pédagogique  Suppression d ’une inscription pédagogique  Saisie/suppression d ’un interdit  Avancement de délibération  Modification de lien élément/épreuve 

Traitements cachés Pourquoi faire ?

Sans traitement caché

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription      Domaine IP Domaine Résultat

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat On traite au fur et à mesure

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat On traite au fur et à mesure 

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription            Domaine IP Domaine Résultat  On traite au fur et à mesure

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription            Domaine IP Domaine Résultat

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription            Domaine IP Domaine Résultat 

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription            Domaine IP Domaine Résultat 

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription            Domaine IP Domaine Résultat Attente longue lors d ’une inscription

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription            Domaine IP Domaine Résultat Attente longue lors d ’une inscription 

  Sans traitement caché Chaîne d ’inscription            Domaine IP Domaine Résultat  Attente longue lors d ’une inscription

PERTE D ’EFFICACITE

AVEC TRAITEMENT CACHE

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription      Domaine IP Domaine Résultat

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription       Domaine IP Domaine Résultat

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription        Domaine IP Domaine Résultat

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat On stocke 

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription        Domaine IP Domaine Résultat On stocke 

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat On stocke  

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat On stocke  

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat On stocke   

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat On stocke   

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat     Toutes les minutes

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription           Domaine IP Domaine Résultat    Traitement caché Toutes les minutes

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription           Domaine IP Domaine Résultat

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat 

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription        Domaine IP Domaine Résultat 

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat On stocke  

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat On stocke  

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat Pas de perte de temps   

  Avec traitement caché Chaîne d ’inscription           Domaine IP Domaine Résultat Pas de perte de temps   

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat     Toutes les minutes

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription           Domaine IP Domaine Résultat    Traitement caché Toutes les minutes

  Avec traitement caché  Chaîne d ’inscription           Domaine IP Domaine Résultat Traitement caché Toutes les minutes

GAIN D ’EFFICACITE

Inconvénient

  Inconvénient  Chaîne d ’inscription        Domaine IP Domaine Résultat 

  Inconvénient  Chaîne d ’inscription         Domaine IP Domaine Résultat Attendre la fin du traitement caché  

  Inconvénient Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat  Attendre la fin du traitement caché  

  Inconvénient  Chaîne d ’inscription          Domaine IP Domaine Résultat   Attendre la fin du traitement caché  

  Inconvénient  Chaîne d ’inscription           Domaine IP Domaine Résultat    Pour saisir des notes

  Inconvénient  Chaîne d ’inscription             Domaine IP Domaine Résultat Pour saisir des notes

Traitements cachés : pourquoi faire Traitements cachés : pourquoi faire ? Les traitements cachés dans Apogée

Les traitements cachés dans Apogée Traitement caché de jour Babajou Traitement caché de nuit Babanui

Prépare le domaine résultat Que fait babajou ? Prépare le domaine résultat . Mise à jour des lignes de saisie de note et résultat  . Calcul si l ’étudiant est concerné ou non concerné (par la phase suivante de l ’examen) Domaine Résultat . Répercussion des habilitations et des avancements de délibération

Prépare le domaine résultat Que fait babajou ? Prépare le domaine résultat . Mise à jour des lignes de saisie de note et résultat  détails . Calcul si l ’étudiant est concerné ou non concerné Domaine Résultat détails . Répercussion des habilitations et des avancements de délibération détails

Prépare le domaine résultat Que fait babanui ? Prépare le domaine résultat . Prise en compte des mises à jour de lien épreuves/éléments  Domaine Résultat . Lancement de Babajou . Purge des tables de travail

Prépare le domaine résultat Que fait babanui ? Prépare le domaine résultat . Prise en compte des mises à jour de lien épreuves/éléments  détails Domaine Résultat . Lancement de Babajou détails . Purge des tables de travail détails

Les traitements cachés dans Apogée Situations de travail

Situations de travail Inscription administrative Création d ’une inscription administrative  Suppression d ’une inscription administrative  Inscription pédagogique Création d ’une inscription pédagogique  Suppression d ’une inscription pédagogique  Saisie/suppression d ’un interdit  Avancement de délibération  Modification de lien élément/épreuve 

Création d ’une inscription administrative Chaîne d ’inscription administrative    Domaine IA  

Création d ’une inscription administrative Chaîne d ’inscription administrative    Domaine IA   

Création d ’une inscription administrative Chaîne d ’inscription administrative    Domaine IA    

Création d ’une inscription administrative Toutes les minutes Toutes les minutes Toutes les minutes Traitement de jour  Domaine IA    

Création d ’une inscription administrative Toutes les minutes Traitement de jour   Domaine IA Domaine Résultat Création des lignes de saisie de notes et résultats aux niveaux étape et diplôme pour les étudiants inscrits    Création des lignes gérant l’avancement de délibération sur l ’étape et le diplôme  Mise à jour des témoins IA et IP pour gérer l ’apparition des étudiants

Création d ’une inscription administrative Conséquence : Il faut attendre la fin du traitement de jour pour voir les individus dans le domaine résultat et pouvoir leur saisir des notes et résultats sur l ’étape ou le diplôme   Domaine IA Domaine Résultat 

Situations de travail Suppression d ’une inscription administrative

Suppression d’une inscription administrative Annulation ou résiliation Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule  Note Résultat Diplôme Domaine IA Etape Adm Elément1 Elément2  Elément3 08 Elément4 12  Elément5 Epreuve1

Suppression d’une inscription administrative Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Diplôme Domaine IA Etape Adm Elément1 Elément2  Elément3 08 Elément4 12 Elément5 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription administrative Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Domaine IA Etape Adm Elément1 Elément2  Elément3 08 Elément4 12 Elément5 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription administrative Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Domaine IA Etape Adm Elément2  Elément3 08 Elément4 12 Elément5 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription administrative Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Domaine IA Etape Adm  Elément3 08 Elément4 12 Elément5 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription administrative Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Domaine IA Etape Adm  Elément3 08 Elément4 12 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription administrative Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Domaine IA Etape Adm  Elément3 08 Elément4 12 Traitement de jour

Suppression d’une inscription administrative Domaine Résultat M. Bidule  Suppression des lignes de saisie sans notes et résultats Domaine IA Mise à jour des témoins IA/IP qui gère l ’apparition des étudiants dans le domaine résultat  Traitement de jour

Suppression d’une inscription administrative Conséquence : Suppression des lignes de saisie de notes et résultats à la fin du traitement de jour   Domaine IA Domaine Résultat 

Situations de travail Création d ’une inscription pédagogique

Création d ’une inscription pédagogique Chaîne d ’inscription pédagogique    Domaine IP  

Création d ’une inscription pédagogique Chaîne d ’inscription pédagogique    Domaine IP    

Création d ’une inscription pédagogique Toutes les minutes Toutes les minutes Toutes les minutes Traitement de jour  Domaine IP    

Création d ’une inscription pédagogique Toutes les minutes Traitement de jour   Domaine IP Domaine Résultat Création des lignes de saisie de notes et résultats aux niveaux étape, élément et épreuve,pour les étudiants inscrits    Création des lignes gérant l’avancement de délibération sur les étapes, les éléments et les épreuves  Mise à jour des témoins IA/IP pour gérer l ’apparition des étudiants

Création d ’une inscription pédagogique Conséquence : Il faut attendre la fin du traitement de jour pour voir les individus dans le domaine résultat et pouvoir leur saisir des notes et résultats sur une étape, un élément ou une épreuve   Domaine IA Domaine Résultat 

Situations de travail Suppression d ’une inscription pédagogique

Suppression d’une inscription pédagogique d ’une IP (Etape ou élément) Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule  Note Résultat Diplôme Domaine IP Etape Adm Elément1 Elément2  Elément3 08 Elément4 12  Elément5 Epreuve1

Suppression d’une inscription pédagogique Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Diplôme Domaine IP Etape Adm Elément1 Elément2  Elément3 08 Elément4 12 Elément5 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription pédagogique Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Diplôme Domaine IP Etape Adm Elément2  Elément3 08 Elément4 12 Elément5 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription pédagogique Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Diplôme Domaine IP Etape Adm  Elément3 08 Elément4 12 Elément5 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription pédagogique Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Diplôme Domaine IP Etape Adm  Elément3 08 Elément4 12 Traitement de jour Epreuve1

Suppression d’une inscription pédagogique Domaine Résultat M. Bidule  M. Bidule Note Résultat Diplôme Domaine IP Etape Adm  Elément3 08 Elément4 12 Traitement de jour

Suppression d’une inscription pédagogique Domaine Résultat M. Bidule  Suppression des lignes de saisie sans notes et résultats pour les étapes, les éléments ou les épreuves Domaine IP Mise à jour des témoins IA/IP sur les lignes de saisie avec notes et résultats  Traitement de jour

Suppression d’une inscription pédagogique Conséquence : A la fin du traitement de jour, les étapes ou éléments ou épreuves supprimés n’apparaissent plus dans le domaine résultat   Domaine IP Domaine Résultat 

Situations de travail Saisie/suppression d ’interdit

Saisie/suppression d ’interdit  Domaine IA Saisie d ’un interdit Traitement de jour  Domaine RE  La saisie d ’un interdit entraîne l ’enregistrement de cette information dans le domaine résultat sur tous les diplômes, étapes, éléments et épreuves de l ’étudiant interdit (à partir de la date de début de l ’interdit). Domaine IP

Saisie/suppression d ’interdit  Domaine IA  Traitement de jour Suppression d ’un interdit Domaine RE  La suppression d ’un interdit entraîne l ’enregistrement de cette information dans le domaine résultat sur tous les diplômes, étapes, éléments et épreuves de l ’étudiant interdit. Domaine IP

   Saisie/suppression d ’interdit Conséquence : L ’information d ’interdit déterminera l ’apparition ou non de l ’étudiant dans le domaine résultat  Domaine IA    Domaine Résultat Domaine IP

Situations de travail Avancement de délibération

Avancement de délibération  Avancement de délibération Traitement de jour Domaine Résultat

Avancement de délibération  Avancement de délibération Traitement de jour Domaine Résultat Calcul les étudiants concernés ou non concernés par la prochaine étape (admissibilité / admission) après une délibération Terminée  détails

Avancement de délibération Conséquence : Les étudiants non concernés n ’apparaissent plus dans les écrans de saisie de notes et résultats et sur les listes des autorisés à composer.   Domaine Résultat Domaine Résultat 

Situations de travail Modification lien élément/épreuve 

Modification de lien entre élément et épreuve Etape Elément 1 Elément 2 Lors de la suppression ou la création d ’un lien entre un élément et une épreuve Epreuve 1 Epreuve 2

Modification de lien entre élément et épreuve Etape Elément 1 Elément 2 Il faut attendre le traitement de nuit pour la prise en compte de ce lien dans le domaine résultat Epreuve 1 Epreuve 2

Modification de lien entre élément et épreuve   Suppression ou création lien élément/épreuve Traitement de Nuit Domaine MCC Domaine RE Le traitement de nuit entraînera selon le cas la suppression ou la création des lignes de saisie de notes et de résultats à l ’épreuve dans le domaine résultat. Remarque : la suspension à l ’épreuve n ’a aucune incidence.

Modification de lien entre élément et épreuve Conséquence : Il faudra attendre la fin du traitement de nuit pour voir disparaître ou apparaître les lignes de saisie de note ou de résultat à une épreuve   Domaine MCC Domaine Résultat 

Situations de travail Diagnostic

Diagnostic Anomalies constatées :  Je ne vois pas un étudiant en saisie de masse   Je vois un étudiant en saisie de masse   Il manque un objet en saisie individuelle   Je ne vois pas un étudiant sur la liste des autorisés à composer 

Diagnostic Je ne vois pas un étudiant en saisie de masse :  Pour une version de diplôme   Pour une version d ’étape   Pour un élément pédagogique   Pour une épreuve 

Diagnostic  Je ne vois pas un étudiant en saisie de masse  Pour une version de diplôme Causes possibles : . L ’étudiant n’a pas d ’Inscription Administrative à une étape diplômante liée à la version de diplôme . L ’étudiant est interdit . L ’étudiant n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Saisie de masse version d ’étape 

Diagnostic  Je ne vois pas un étudiant en saisie de masse  Pour une version d ’étape Causes possibles : . L ’étudiant n’est pas en règle administrativement . L ’étudiant n ’a pas d ’inscription pédagogique à l ’étape alors que la règle de gestion RE01 est active . L’étudiant est interdit d ’examen . L’étudiant n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Saisie de masse élément pédagogique 

Diagnostic  Je ne vois pas un étudiant en saisie de masse  Pour un élément pédagogique Causes possibles : . L ’étudiant n’est pas en règle administrativement . L ’étudiant n ’a pas d ’inscription pédagogique alors que la règle de gestion RE01 est active . L’étudiant est interdit d ’examen . L’étudiant n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . L ’étudiant a une prise en compte pour calcul (PrC) sur cet élément . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Saisie de masse épreuve 

Diagnostic  Je ne vois pas un étudiant en saisie de masse  Pour une épreuve Causes possibles : . L ’étudiant n’est pas en règle administrativement . L ’étudiant n ’a pas d ’inscription pédagogique alors que la règle de gestion RE01 est active . L’étudiant est interdit d ’examen . L’étudiant n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant . Le traitement de nuit n ’a pas encore traité cet étudiant (prise en compte du lien entre un élément et une épreuve)

Diagnostic Je vois un étudiant en saisie de masse 

Diagnostic Je vois un étudiant en saisie de masse :  Pour une version de diplôme   Pour une version d ’étape   Pour un élément pédagogique   Pour une épreuve 

Diagnostic  Je vois un étudiant en saisie de masse  Pour une version de diplôme Causes possibles : . Cet étudiant a déjà une note ou un résultat . La délibération précédente (admissibilité/admission/session) n ’est pas terminée . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Saisie de masse version d ’étape

Diagnostic  Je vois un étudiant en saisie de masse  Pour une version d ’étape Causes possibles : . Cet étudiant a déjà une note ou un résultat . La délibération précédente (admissibilité/admission/session) n ’est pas terminée . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Saisie de masse élément pédagogique

Diagnostic  Je vois un étudiant en saisie de masse  Pour un élément pédagogique Causes possibles : . Cet étudiant a déjà une note ou un résultat . La délibération précédente (admissibilité/admission/session) n ’est pas terminée . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Saisie de masse épreuve

Diagnostic  Je vois un étudiant en saisie de masse  Pour une épreuve Causes possibles : . Cet étudiant a déjà une note ou un résultat . La délibération précédente (admissibilité/admission/session) n ’est pas terminée . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant . Le traitement de nuit n ’a pas encore traité cet étudiant (cas de la suppression d ’un lien entre une épreuve et un élément)

Diagnostic Il me manque un objet en saisie individuelle

Diagnostic Il manque un objet en saisie individuelle :  Aucun objet ne s ’ affiche   La version de diplôme ne s ’ affiche pas   La version d ’étape ne s ’affiche pas   Un élément pédagogique ne s ’affiche pas   Une épreuve ne s ’affiche pas 

Diagnostic  Il manque un objet en saisie individuelle  Aucun objet ne s ’ affiche Causes possibles : . L ’étudiant n ’est pas en règle administrativement . L ’étudiant est interdit d ’examen . L’étudiant n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic La version de diplôme ne s ’ affiche pas

Diagnostic  Il manque un objet en saisie individuelle  La version de diplôme ne s ’ affiche pas Causes possibles : . Cet étudiant est inscrit sur une étape non diplômante . Cet étudiant a une inscription pédagogique sans inscription administrative (cas des dettes ou des crédits par exemple) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic La version d ’ étape ne s ’ affiche pas

Diagnostic  Il manque un objet en saisie individuelle  La version d ’étape ne s ’ affiche pas Causes possibles : . L ’étudiant n ’est pas en règle administrativement . L ’étudiant est interdit d ’examen . L’étape n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Un élément pédagogique ne s ’ affiche pas

Diagnostic  Il manque un objet en saisie individuelle  un élément pédagogique ne s ’ affiche pas Causes possibles : . L ’étudiant n ’est pas inscrit pédagogiquement à cet élément . L ’étudiant a une prise en compte pour calcul (PrC) sur cet élément . L’élément n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Une épreuve ne s ’ affiche pas

Diagnostic  Il manque un objet en saisie individuelle  une épreuve ne s ’ affiche pas Causes possibles : . Le curseur n ’est pas positionné sur l ’élément père. . L ’étudiant a une prise en compte pour calcul (PrC) sur cet élément . L’élément n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Je ne vois pas un étudiant sur la liste des autorisés à composer

Diagnostic Diagnostic Je ne vois pas un étudiant sur la liste des autorisés à composer :  Sélection à partir d ’une étape   Sélection à partir d ’un élément ou d ’une épreuve 

Diagnostic Diagnostic  Je ne vois pas un étudiant sur la liste des autorisés à composer  Sélection à partir d ’une étape Causes possibles : . L ’étudiant n’est pas en règle administrativement . L’étudiant est interdit d ’examen . L’étudiant n ’est pas concerné par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant

Diagnostic Sélection à partir d ’un élément ou d ’une épreuve

Diagnostic Diagnostic  Je ne vois pas un étudiant sur la liste des autorisés à composer  Sélection à partir d ’un élément ou d ’une épreuve Causes possibles : . L ’étudiant n’est pas en règle administrativement ou n ’a pas d ’inscription pédagogique en Dette ou en Crédit . L’étudiant n ’a pas d ’inscription pédagogique sur l ’élément . L’étudiant est dispensé d ’examen sur cet élément . L’étudiant n ’est pas concerné sur cet élément par les critères du contexte (Admissibilité, Admission, Session) . Le traitement de jour n ’a pas encore traité cet étudiant . Le traitement de nuit n ’a pas encore traité cet étudiant (cas d ’une création de lien entre un élément et une épreuve)

Fin

Mise à jour des lignes de saisie de note et résultat  Domaine Inscription Administrative ou Inscription pédagogique Pour chaque inscription Apogée crée des enregistrements pour permettre la saisie des notes  Domaine Résultat

Mise à jour des lignes de saisie de note et résultat EXEMPLE Inscription sur une étape x Note Résultat Création des lignes de saisie de notes et résultats pour chaque étape de l ’examen Etape x Session 1 Admissibilité Etape x Session 1 Admission Etape x Session 2 Admissibilité Etape x Session 2 Admission

Mise à jour des lignes de saisie de note et résultat Plus précisément, babajou s ’occupe de : . La création ou la suppression des lignes de saisie de note et résultat, . La mise à jour de certains témoins : IA/IP/Interdit pour gérer l ’apparition ou non de certains étudiants dans le domaine résultat.

Que fait babajou ? Etudiant concerné ou non concerné

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission       

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Délibération de jury

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Résultats

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        2 étudiants non concernés par la prochaine étape

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        5 étudiants concernés par l ’étape 2 étudiants non concernés par la prochaine étape

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Délibération de jury

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Résultats

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        3 étudiants non concernés par la prochaine étape

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        4 étudiants concernés par l ’étape 3 étudiants non concernés par la prochaine étape

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Délibération de jury

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Résultats

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        3 étudiants concernés 1 étudiant non concerné par la prochaine étape

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Délibération de jury

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Résultats

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        A chaque étape, babajou calcule les étudiants non concernés en fonction de leurs résultats.

Etudiant concerné ou non concerné Session 1 Session 2 admissibilité admission admissibilité admission        Les étudiants non concernés n ’apparaissent plus dans le domaine résultat pour l ’étape traitée.

Que fait babajou ? Répercussion des habilitations Situation de travail, avancement de délibération

Répercussion des habilitations CTN Diplôme Etape ELP 2 ELP 1 A chaque modification de la Structure des enseignements (SE)

Répercussion des habilitations CTN Diplôme Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1

Répercussion des habilitations CTN Diplôme CTN Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1

Répercussion des habilitations CTN Diplôme CTN Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1

Répercussion des habilitations CTN Diplôme CTN Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1 CTN CTN

Répercussion des habilitations CTN Diplôme CTN Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1 CTN CTN

Répercussion des habilitations CTN Diplôme CTN Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1 CTN CTN

Répercussion des habilitations CTN Diplôme CTN Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1 CTN CTN

Répercussion des habilitations CTN Diplôme CTN Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1 CTN CTN

Répercussion des habilitations CTN Diplôme Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1 CTN CTN

Répercussion des habilitations CTN Diplôme Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1 CTN

Répercussion des habilitations CTN Diplôme Babajou répercute les habilitations liées au Centre de Traitement de Note (CTN) Etape ELP 2 ELP 1

Répercussion des avancements de délibération Les différentes valeurs du code "état d'avancement" des délibérations sont : - A : Avant délibération du jury ; - E : En cours de délibération du jury ; - T : délibération du jury Terminée. L'état d'avancement est à "A" par défaut sur chaque élément.

Répercussion des avancements de délibération Diplôme Etape ELP 2 ELP 1 A chaque modification de la Structure des enseignements (SE)

Répercussion des avancements de délibération Diplôme Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA Pour chaque étape Session 1 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA Pour chaque étape Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Terminé (T) Diplôme Avant Délibération (A) Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA A Pour chaque étape A Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme T Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans A Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA A Pour chaque étape A Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme T T Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans A Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA A Pour chaque étape A Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme T Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA A Pour chaque étape A Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme T Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T T T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA A Pour chaque étape A Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme T Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA T T A Pour chaque étape A Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme T Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA Pour chaque étape T T Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme T Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA Pour chaque étape T T Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme A Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA Pour chaque étape T T Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme A A Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA Pour chaque étape T T Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme A Babajou recalcule l ’état d ’avancement sur 5 ans T Etape ELP 2 ELP 1 IA-2 IA+2 Année IA Pour chaque étape T T Session 2 Admissibilité Admission

Répercussion des avancements de délibération Diplôme A T Etape ELP 2 ELP 1 T T

Répercussion des avancements de délibération Diplôme A Selon l ’état d ’avancement précédent, la mise à jour se fait ou ne se fait pas T Etape ELP 2 ELP 1 (cf. règles de gestion de l ’aide en ligne ) T T

Répercussion des avancements de délibération

Que fait babajou ? Prise en compte des liens éléments/épreuves

Prise en compte des liens entre Epreuves et Eléments Lors de la création ou la suppression d ’un lien entre un élément et une épreuve Epreuve Epreuve

Prise en compte des liens entre Epreuves et Eléments Lors de la création ou la suppression d ’un lien entre un élément et une épreuve Epreuve Epreuve

Prise en compte des liens entre Epreuves et Eléments Babanui recherche tous les individus ayant une inscription pédagogique sur cet élément sur 5 ans... Epreuve Epreuve Année IA IA-2 IA+2

Prise en compte des liens entre Epreuves et Eléments …pour créer ou supprimer les lignes de saisie de notes des épreuves de ces individus dans le domaine résultat Epreuve Epreuve Année IA IA-2 IA+2

Que fait babanui ? Purge des tables de travail

Purge des tables de travail Les tables de travail sont des zones de stockage servant de façon temporaire pour : - Les éditions - Améliorer les temps de réponse  - Répondre à des traitements particuliers 

Purge des tables de travail Traitement de nuit Babanui supprime les données obsolètes dans les tables de travail servant : - aux éditions - aux résultats - aux avancements de délibération - à l ’extraction des notes et résultats pour la télématique

Que fait babanui ?