Du décodage à l’identification des mots à lire jusqu’au bout instit90 avec
Les lettres du diaporama… ou l t p r s m v
Mode d’emploi Objectifs Descriptif Fonctionnement Décoder pour identifier des mots (accéder à une image); Prendre conscience de la nécessité de décoder jusqu’au bout; Descriptif Une syllabe en haut à gauche + Une indication du nombre de syllabes du mot à identifier; Le début du mot apparaît, avec un indice (déterminant) Apparitions successives des syllabes suivantes; Apparition d’une représentation du mot; Fonctionnement À chaque étape le maître demande si les élèves ont une idée du mot à identifier > Prise de conscience des fausses pistes.
da une dame
di un radis
do dodo
da la date
da un dada
da des dattes
do elle dort
de il boude
de une salade
dio la radio
di des sardines
dor dormir
dou une douche
drô c’est drôle
do un domino
cartons éclairs - instit90 dar dal da cartons éclairs - instit90 dou du dote di de dor da do dome dil dro
cartons éclairs - instit90 date dar cartons éclairs - instit90 dou du de vu dote da vi dal do du dir dro
avec da Les mots avec d - instit90 une date une datte un dada une dame
avec do Les mots avec d - instit90 elle dort dormir un domino
avec di Les mots avec d - instit90 Un radis une sardine une radio
avec de Les mots avec d - instit90 une salade il boude
Avec dou Les mots avec d - instit90 Une douche