La Transformation Numérique Guy Mamou-Mani | Président du SYNTEC Numérique Co-Président d’Open Université des sociétés cotées Vienne
½ Finale Champions League La Transformation Numérique… dans nos usages 2010 A la fin du match Finale Coupe du Monde vs 2014 Temps réel ½ Finale Champions League vs Source: Google Data
La Transformation Numérique… grâces aux technologies connectées
La Transformation Numérique s’impose… aussi dans les secteurs traditionnels Transport Automobile Hôtellerie Distribution
Nouveaux Business Modèles Que Transformer ? Process Internes Offre Relation Client Marque Data Nouveaux Business Modèles
La Transformation Numérique… dans vos Process Internes Donnée Accessible Donnée Captée Agnès b. : Données accessibles partout, à tous moments, sur tous les supports (web, mobile, PC) avec une solution bureautique sociale & collaborative en Cloud 20 Minutes : Géotracking et suivi en temps réel des livraisons des quotidiens
La Transformation Numérique… dans l’émergence de nouveaux modèles de revenus Donnée Connectée Donnée Capitalisée Schneider : Sur un marché indirect de la distribution de ses produits, Schneider avec la création d’objets connectés est désormais en mesure de capter les données du client final, et de lui proposer des nouveaux services sur l’optimisation de sa consommation. SFR : SFR organise, anonymise et revend la donnée produite par ses clients mobiles à destination d’opérateurs de plateformes géomarketing (analyse de flux) pour développer un nouveau type de revenu et de clients.
Donnée Analysée & Intelligente La Transformation Numérique… dans la refonte de votre Relation Client Donnée Cross Canal (Web, Mobile, Physique) Donnée Analysée & Intelligente Futuroscope : Conception du parcours digital du client : de la recherche d’informations dans son salon jusqu’à l’acte d’achat sur le site, et développement de plateforme s Web & Mobile associées. Beaumanoir : Analyse des comportements d’achats & recommandation en temps réel des articles les plus à même d’être achetés par le client (Big Data)
Donnée Sociale Mesurée La Transformation Numérique… dans la refonte de votre Marque et de sa Réputation Donnée Sociale Animée Donnée Sociale Mesurée Nestlé : Mise en place d’une « social war room » pour animer et contrôler la marque et sa réputation sur les réseaux sociaux en temps réel Bouygues : Analyse sémantique des avis clients sur les forums des appstores des applications mobiles du groupe pour réagir au plus vite sur les apps mobiles défectueuses
Comment opérer votre Transformation Numérique… …Lancer vos projets