Sélection académique JDC Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon
Mandat Objectifs Analyse Positionnement Marché cible Stratégie d’affaires Mise en oeuvre Conclusion
« Trouver une stratégie efficace afin qu’Angelina réalise ses objectifs de développement à long terme et de croissance. » MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion
Notoriété internationale Fibres textiles nouvelles Hausse des bénéfices importante MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion
MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion FFOM Forces - Différenciation de ses vêtements - Notoriété sur le marché québécois - Gestion des comptes clients -Relation avec sous-traitants - Connaissances Faiblesses - Confiance en ses employés - Buts ambitieux Opportunités - Offre de partenariat - Nouveauté sur le marché international Menaces -Concurrence féroce - Marché saturé
Vêtements de qualité À bons prix Fibres textuelles nouvelles Segmentation motivationnelle: Femmes qui désirent bien paraître sans dépenser une fortune MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion
Femmes sur le marché du travail Confiantes Déterminées Se soucient de leur image Recherchent la qualité Bon revenu MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion
Accepter l’offre de partenariat avec compagnie allemande Avantages: Notoriété Europe Fournisseurs ont confiance en sa création Avantage concurrentiel supplémentaire Nouveauté MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion
Faire les démarches avec l’entreprise allemande Évaluation des coûts Démarche avec ses fournisseurs Recevoir les fibres Commencer création/confection MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion
Atteindre les objectifs fixés Partenariat Croissance de l’entreprise MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion