Sélection académique JDC 2013 - Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon.

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Transcription de la présentation:

Sélection académique JDC Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon

 Mandat  Objectifs  Analyse  Positionnement  Marché cible  Stratégie d’affaires  Mise en oeuvre  Conclusion

 « Trouver une stratégie efficace afin qu’Angelina réalise ses objectifs de développement à long terme et de croissance. » MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion

Notoriété internationale Fibres textiles nouvelles Hausse des bénéfices importante MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion

MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion FFOM Forces - Différenciation de ses vêtements - Notoriété sur le marché québécois - Gestion des comptes clients -Relation avec sous-traitants - Connaissances Faiblesses - Confiance en ses employés - Buts ambitieux Opportunités - Offre de partenariat - Nouveauté sur le marché international Menaces -Concurrence féroce - Marché saturé

 Vêtements de qualité  À bons prix  Fibres textuelles nouvelles  Segmentation motivationnelle:  Femmes qui désirent bien paraître sans dépenser une fortune MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion

 Femmes sur le marché du travail  Confiantes  Déterminées  Se soucient de leur image  Recherchent la qualité  Bon revenu MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion

 Accepter l’offre de partenariat avec compagnie allemande  Avantages:  Notoriété Europe  Fournisseurs ont confiance en sa création  Avantage concurrentiel supplémentaire Nouveauté MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion

 Faire les démarches avec l’entreprise allemande  Évaluation des coûts  Démarche avec ses fournisseurs  Recevoir les fibres  Commencer création/confection MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion

Atteindre les objectifs fixés Partenariat Croissance de l’entreprise MandatAnalyseStratégie d’affairesConclusion